écran noir et arret total au démarrage de XP...

fabien2003
J'ai un méchant problème avec XP professionnel qui plante au démarrage
:

l'ordinateur s'arrête et redémarre avant même que windows ait terminé
son démarrage... il n'y aucun message d'erreur : l'écran devient noir
et le PC redémarre immédiatement !

Que faire ? Est-ce un problème logiciel ou matériel ?

Aidez-moi s'il vous plait,

Fab

pxg
Fab wrote:
bonjour

J'ai un méchant problème avec XP professionnel qui plante au démarrage
l'ordinateur s'arrête et redémarre avant même que windows ait terminé
son démarrage...

fait-il la même chose en démarrant en mode sans échec ? ou as-tu essayé de
démarrer avec un autre support disquette de boot ou encore live cd linux ou
cd de diagnostic (ubcd par exemple)

Que faire ? Est-ce un problème logiciel ou matériel ?

ma boule de cristal n'est pas trop claire en ce moment, si je parie pour
logiciel et que ce n'est pas cela je vais porter la scoumoune à l'OM ;-)
mais si les solutions alternatives proposées ci-dessus aboutissent je
devrais gagner et eux aussi.

Aidez-moi s'il vous plait,

oui, en terminant par une question classique, qu'est-ce qui a changé entre
le moment où ça marchait et la survenance de tes ennuis ?

pxg
fabien2003
"pxg" wrote in message news:...
Fab wrote:
bonjour

> [...]

oui, en terminant par une question classique, qu'est-ce qui a changé entre
le moment où ça marchait et la survenance de tes ennuis ?

En effet, tu n'as vraiment pas porté chance à l'OM !

Je n'ai rien changé entre le moment où ça marchait et maintenant car
je suis un utilisateur peu expérimenté et je n'ai donc fait aucune
modification notable sur mon pc récemment...

Merci pour ces idées, je vais tenter le mode sans échec. par contre je
ne connais pas ubcd et le live cd linux.

Fab