Ecran noir au démarrage

Bvarc
Bonsoir
Depuis quelque temps quand j'allume mon pc rien ne se passe à l'écran et ce
qui est étonnant celà ne le fait pas a chaque démarrage j'ai changer le
moniteur et la carte graphique et cela ne vient pas de là.
merci de m'aider

tof
[...]

voir dans l'observateur d'évenement si quelque chose est indiqué...
sinon tester la mémoire avec memtest

galida
Salut.
Ecran noir sans aucun signe ? à quel moment ?
Curseur en haut à gauche ?
Quand il démarre, il le fait normalement ?
Déjà nettoyer l'intérieur du pc et vérifier les nappes et connexions.

--
Daniel - galida
Droger Jean-Paul
Il se trouve que galida a formulé :
[...]

j'ai une machine siemens facétieuse où cela arrive aussi, mauvais
contact de la prise sur la carte mère, mais aller réparer cela c'est
galère!!! faut trifouiller un peu la prise; m'est aussi arrivé que ce
soit le cable de raccordement ... panne pas facile à réparer et surtout
détecter où cela foire!!

with wanadoo;

tof

[...]

il a changé l'écran et la carte vidéo hein....

Droger Jean-Paul
tof vient de nous annoncer :

[...]

oui, j'avions pas vu!!

j'espère qu'il a bien racordé l moniteur sur la carte vidéo et non sur
le connecteur vGA éventuellement présent sur la CM (cela m'est arrivén
faut pas rigoler) et que l'écran est allumé ....! Y a-t-il une diode
sur l'écran qui est jaune si pas de signal VGA et vert si signal? Que
dit elle?

Sinon démarret machine ouverte et remuer la carte vidéo, cela donne
quoi?

Sinon, je ne sais plus pour l'instant

A+ et bonne après midi.

with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !

tof vient de nous annoncer :

j'ai une machine siemens facétieuse où cela arrive aussi, mauvais contact
de la prise sur la carte mère, mais aller réparer cela c'est galère!!!

J'ai vu ça : des soudures sèches autour des broches de l'alim côté
carte. Une recharge au fer à souder et c'est reparti.

Sinon il y a la piste des condos. C'est plus fin à faire ...

http://dinomicro.online.fr/Matos/ABITBE6/AbitBe6.html
http://www.revioo.com/articles/a5414_0.html
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/10/12/1245530.aspx
http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Bvarc* !

[...]

Est-ce que débrancher la prise et appuyer sur le bouton,
... puis rebrancher la prise et démarrer ...
... fait une différence ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Droger Jean-Paul
JF avait énoncé :
*Bonjour Droger Jean-Paul* !

tof vient de nous annoncer :

[...]

oui, mais pour y arriver faut tout démonter et vu l'usine à gaz j'ai

quelques réticences à voir comment se démonte ce condensé
d'ordinateurdont la surface est inférieur à une CM ATX normale!!

mais tu as raisons c'est quelque chose de ce genre là, sans doute un
mauvais décapage avant soudure (à la vague?).

with wanadoo;