écran noir

7 réponses
Pierre
Help les amis je suis planté, j'ai 2 partitions XP et Vista, Vista
fonctionne mais quand j'ai voulu repasser sur XP, j'ai le logo avec la barre
de défilement mais après écran noir et rien ne se passe.
Il faut dire que sous vista un cheval de troie a été trouver avec avast et
mis en quarantaine, mais il n'y a peut être pas de rapport car ce n'est pas
la première fois.

Que dois je faire ?

Merci pour vos conseils

--

7 réponses

Herser
Pierre wrote:
Help les amis je suis planté, j'ai 2 partitions XP et Vista, Vista
fonctionne mais quand j'ai voulu repasser sur XP, j'ai le logo avec
la barre de défilement mais après écran noir et rien ne se passe.
Il faut dire que sous vista un cheval de troie a été trouver avec
avast et mis en quarantaine, mais il n'y a peut être pas de rapport
car ce n'est pas la première fois.

Que dois je faire ?

Merci pour vos conseils

Bonjour
Essaie ceci et dis nous :
- Redémarre la machine et tapote sur F8 au démarrage pour accéder au menu
avancé
- Choisis la dernière bonne configuration connue
Herser

Pierre
ça ne marche pas, l'écran reste noir et le mode sans échec pareil.
En fait j'ai 3 partitions sur ce disque, une XP, une vista et une pour les
données.
Je mettrais bien le disque xp mais ça me fout la trouille de me tromper de
partition, quand j'ai essayé j'avais 2 propositions mais je me demande
qu'elle est la bonne.
Il y a peut être une autre solution , vista fonctionne encore mais le plus
gros de mon utilisation est sous xp.

Merci pour vos conseils

"Herser" a écrit dans le message de news:
eNn$
Pierre wrote:
Help les amis je suis planté, j'ai 2 partitions XP et Vista, Vista
fonctionne mais quand j'ai voulu repasser sur XP, j'ai le logo avec
la barre de défilement mais après écran noir et rien ne se passe.
Il faut dire que sous vista un cheval de troie a été trouver avec
avast et mis en quarantaine, mais il n'y a peut être pas de rapport
car ce n'est pas la première fois.

Que dois je faire ?

Merci pour vos conseils

Bonjour
Essaie ceci et dis nous :
- Redémarre la machine et tapote sur F8 au démarrage pour accéder au menu
avancé
- Choisis la dernière bonne configuration connue
Herser

Pierre wrote:
ça ne marche pas, l'écran reste noir et le mode sans échec pareil.
En fait j'ai 3 partitions sur ce disque, une XP, une vista et une
pour les données.
Je mettrais bien le disque xp mais ça me fout la trouille de me
tromper de partition, quand j'ai essayé j'avais 2 propositions mais
je me demande qu'elle est la bonne.
Il y a peut être une autre solution , vista fonctionne encore mais le
plus gros de mon utilisation est sous xp.

Merci pour vos conseils

As-tu essayé de stopper complétement le PC (maintiens appuyée la touche de
démarrage du PC)
Coupe l'alimentation, appuie sur le bouton de démarrage pour vider les
condensateurs
Attends un moment
Rebranche et redémarre
Herser

Pierre
Oui ça ne change pas

"Herser" a écrit dans le message de news:

Pierre wrote:
ça ne marche pas, l'écran reste noir et le mode sans échec pareil.
En fait j'ai 3 partitions sur ce disque, une XP, une vista et une
pour les données.
Je mettrais bien le disque xp mais ça me fout la trouille de me
tromper de partition, quand j'ai essayé j'avais 2 propositions mais
je me demande qu'elle est la bonne.
Il y a peut être une autre solution , vista fonctionne encore mais le
plus gros de mon utilisation est sous xp.

Merci pour vos conseils

As-tu essayé de stopper complétement le PC (maintiens appuyée la touche de
démarrage du PC)
Coupe l'alimentation, appuie sur le bouton de démarrage pour vider les
condensateurs
Attends un moment
Rebranche et redémarre
Herser

Pierre wrote:
Oui ça ne change pas

"Herser" a écrit dans le message de news:

Pierre wrote:
ça ne marche pas, l'écran reste noir et le mode sans échec pareil.
En fait j'ai 3 partitions sur ce disque, une XP, une vista et une
pour les données.
Je mettrais bien le disque xp mais ça me fout la trouille de me
tromper de partition, quand j'ai essayé j'avais 2 propositions mais
je me demande qu'elle est la bonne.
Il y a peut être une autre solution , vista fonctionne encore mais
le plus gros de mon utilisation est sous xp.

Merci pour vos conseils

As-tu essayé de stopper complétement le PC (maintiens appuyée la
touche de démarrage du PC)
Coupe l'alimentation, appuie sur le bouton de démarrage pour vider
les condensateurs
Attends un moment
Rebranche et redémarre
Herser

J'ai bien peur que tu sois obligé de réparer avec le CD de XP (quelle
version XP as-tu ?)
Attends d'autres avis, on ne sait jamais
Herser

Pierre
Bon ça fonctionne et j'explique, j'étais sous vista et un autre pc a envoyé
une impression qui n'a pas abouti (l'imprimante fonctionne mal sous vista),
voyant ce problème j'ai voulu passer sous XP pour faire l'impression mais xp
n'a pas voulu démarrer.

J'ai arrété le PC et ensuite j'ai fait plein de manip y compris le
démarrage avec le CD, rien à faire.

Vista fonctionnait mais pas XP, ce soir quand j'ai voulu tout rangé je me
suis aperçu que l'imprimante était encore sous tension, je l'ai arrêté et
relancé XP rien que par curiosité.

XP redémarre sans problème.

Je n'avais pas fait le lien entre l'impression et XP.

La je suis bluffé car être planté pour un truc si bète.

Si quelqu'un peux m'expliquer la relation entre une impression bloquée sous
vista et le plantage de XP alors que j'avais désalimenter le PC je serais
bien content.

En tout cas merci Herser pour tes conseils.

Bisous à tous pour la fin d'année.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Pierre wrote:
Oui ça ne change pas

"Herser" a écrit dans le message de news:

Pierre wrote:
ça ne marche pas, l'écran reste noir et le mode sans échec pareil.
En fait j'ai 3 partitions sur ce disque, une XP, une vista et une
pour les données.
Je mettrais bien le disque xp mais ça me fout la trouille de me
tromper de partition, quand j'ai essayé j'avais 2 propositions mais
je me demande qu'elle est la bonne.
Il y a peut être une autre solution , vista fonctionne encore mais
le plus gros de mon utilisation est sous xp.

Merci pour vos conseils

As-tu essayé de stopper complétement le PC (maintiens appuyée la
touche de démarrage du PC)
Coupe l'alimentation, appuie sur le bouton de démarrage pour vider
les condensateurs
Attends un moment
Rebranche et redémarre
Herser

J'ai bien peur que tu sois obligé de réparer avec le CD de XP (quelle
version XP as-tu ?)
Attends d'autres avis, on ne sait jamais
Herser

Pierre wrote:
Bon ça fonctionne et j'explique, j'étais sous vista et un autre pc a
envoyé une impression qui n'a pas abouti (l'imprimante fonctionne mal
sous vista), voyant ce problème j'ai voulu passer sous XP pour faire
l'impression mais xp n'a pas voulu démarrer.

J'ai arrété le PC et ensuite j'ai fait plein de manip y compris le
démarrage avec le CD, rien à faire.

Vista fonctionnait mais pas XP, ce soir quand j'ai voulu tout rangé
je me suis aperçu que l'imprimante était encore sous tension, je l'ai
arrêté et relancé XP rien que par curiosité.

XP redémarre sans problème.

Je n'avais pas fait le lien entre l'impression et XP.
La je suis bluffé car être planté pour un truc si bète.

Si quelqu'un peux m'expliquer la relation entre une impression
bloquée sous vista et le plantage de XP alors que j'avais
désalimenter le PC je serais bien content.

En tout cas merci Herser pour tes conseils.
Bisous à tous pour la fin d'année.

Bravo pour ta perséverance
Sans doute que ton imprimante avait des ordres en mémoire tampon et essayait
de se lancer
Faudrait un spécialiste des echanges PC/imprimante pour répondre à ta
question
Bonne fin d'année à toi aussi
Herser