écran noir

lolotteb
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, et je viens crier au secorurs !!!
En voulant installer une imprimante photosmart 385 ( pour les photos), j'ai rencontré un problème de résolution d'écran. Je suis donc allée sur les propriétés de l'affichage, et je suis passée sur l'écran par défaut qui correspondait. L'installation ne se faisant toujours pas, j'ai renoncé, et voulu repasser sur l'écran normal. J'ai donc désactivé l'écran par défaut, ce qui a été une énorme erreur de ma part, puisque l'écran normal ne s'est pas réactivé comme je le pensais !!!
Je me retrouve donc avec un écran noir : seul le logo Window XP s'affige à l'affichage, ensuite plus rien !!!!
Que puis-je faire ????
Merci d'avance pour toutes les réponses
Il s'agit d'un Netbook Compaq Presario

Hugolino
Le 01-03-2011, Droger Jean-Paul a écrit :

> * Éteignez votre PC et refémarrez-le ;
> * maintenez la touche <F8> au tout début du démarrage (avant que le logo
> de Windows® XP s'affiche ;
> * parmi les options proposées par le menu qui apparâit, vous pourrez
> sélectionner "Dernière configuration valide connue" ;

s'il y a des anciennes configurations en stock

L'OP ne me semble pas si aguerrie qu'elle prendrait soin d'effacer les
points de restauration...

> * si cela ne résoud pas votre problème, redémarrez à nouveau, puis
> touche <F8> et sélectionnez "Mode sans échec".

Chez moi, et sur d'autres machines que je connais c'est F5, F8 débouche
sur le choix du média de boot!!

J'écrivais dans ma réponse « Je ne suis pas un kroteux, il y a longtemps
que j'en ai soupé de toutes les "features" de Windows® : nul doute qu'un
contribruiteur de fcomw rectifiera mes approximations ou erreurs... »

Tout simplement parce que je n'ai qu'un W7 sous la main qui propose bien
le "mode sans échec" parmi les options présentées par <F8>. Donc...

> * une fois votre Windows® démarré, vous devriez trouver sans peine de
> quoi restaurer votre affchage.

là c'est pas toujours gagné, surtout si c'est la CG qui s'est fait la
valise;

Ne pas arriver à installer un pilote d'imprimante, c'est déjà pas de
bol... déparamétrer son affichage en même temps revèle d'une guigne
difficilement croyable, mais flinguer en même temps sa CG...
Je serais l'OP, je ne sortirais plus sans ma combinaison anti-météorite
et accompagnée du GIGN comme gardes du corps.

[cut le couplet sur ta vie]

--
Linux users never complain about Microsoft. They don't need to !
Hugo (né il y a 1 478 460 601 secondes)
Alain R
On Tue, 01 Mar 2011 12:30:05 -0600, lolotteb wrote:

Averelll a écrit le 01/03/2011 à 19h09 :
Le 01/03/2011 18:04, Hugolino a écrit :
chiotte

kroteux

Comme toujours, les références scatologiques parfument le ton bouffi de
suffisance du professeur qui pense faire parte de l'élite.

je vous remercie, mais je pense que à l'heure actuelle, vous ne m'êtes
pas d'une grande utilité, sauf pour régler vos comptes ......

bin si ; comme suggéré, démarrage en mode sans échec ; et si le pb ne
saute pas aux yeux (en changeant réso, paramètres carte graphique), eh
bien on rapatrie un point de restauration, de mémoire, démarrer/prog/
accessoires/sauvegarde et restau, ou quelque chose d'approchant ; je
n'utilise plus zinzin depuis des lustres...
1 2