Ecran noir intermittent au démarrage

Mps
Bonjour,
Sur un ordinateur que l'on m'a donné et dont je ne connais pas
l'antériorité,le démarrage s'effectue tantôt correctement tantôt
taffiche un écran noir (pas de bios, rien, pas de siganaux sonores non
plus).
Dison qu'il démarre correctement 4 fois sur 5 et don écran noir abolu i
fois sur 5 en moyenne. J'ai vérifié l'enfichage des RAM.
Par où aller voir pour résoudre le pb? La CM pourrai-t-elle fonctionner
de façon intermittente ainsi?
Merci pour vos suggestions

Droger Jean-Paul
Az Sam a couché sur son écran :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

pas de bip = le bios ne se termine pas ou n'est pas lancé, donc pas de
tension sur la puce du bios ..

il y a déjà quelques années que de nombreux bios n'émettent plus de bip OK,
et plus longtemps encore, que les fabricant ne mettent pas ou ne relient pas
le HP (pas non plus de bips si post NOK).
Ici on a aucun renseignement sur le PC ou sur la CM. Aucun dépannage n'est
possible sauf a jouer au medium. (et je ne doute pas que soudain sorte d'un
chapeau la solution miraculeusement magique, c'est si souvent le cas...)

sans doute, mais des machines sans bip je n'en rencontre pas beaucoup
chez les adhérents de mon club, et qui marchent encore ...

pour le médium tu repasseras car avec ce qu'a dit l'auteur on peut
penser qu'il y a des chances qu'il ne s'agit pas d'un portable,
n'importe comment il pouvait toujours crier que cela lui est
impossible!!

Mais maintenant que tu as même la référence de la CM nous attendons tes
propositions de solution, là tu es bien moins bavard! La CM date du
temps de VISTA (mémoire DDR2) m'étonnerait fort que l'egin ne fasse
plus bip!!

Bon dimanche.

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Philippe ANDRE a écrit :
Le Thu, 05 Feb 2015 18:58:55 +0100, Mps a écrit :

Az Sam avait écrit le 05/02/2015 :
[...]

Le PC est un HP de bureau (qui a quelques années) et la CM a la
référence: MCP61PM-HM REV 1.08
Le proc est un Athlon 64 et la carte graphique (neuve) une MSI Nvidia
GT 210. OS Linux Mint 17. Voilà!

Bonjour

Démarrage aléatoire pour une CM de ces années => condensateurs de la CM HS
quasi certain

Un lien associé : http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t€53

Pour un bon bricoleur il est parfaitement possible de les remplacer.

Philippe

Bonjour,

Oui, possible mais quasi certain est un peu trop fort!! La carte date
du temps de VISTA!!

Par contre y a du monde sur la carte, faut déjà enlever tout e qui la
recouvre ... et être certain de disposer d'un fer à souder permettant
de dessouder la ou les capas puis les ressouder sans abimer le
voisinage! Je ne suis plus candidat n'ayant plus ce qu'il faut pour
faire!!

Bonne chance.

Mps
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
[...]

L'ordinateur bipe quand on lui enlève un de ses éléments; il peut donc
biper et le HP est bien raccordé. Dans mes démarrages "noirs", il ne le
fait pas. Cela m'oriente un peu vers un pb d'affichage (carte graphique
posant pb bien que neuve? Peut-être).Pour l'instant ,j'ai commencé par
changer le cordon VGA et la machine a démarré normalement *pour
l'instant* mais le nombre de démarrages n'est pas encore suffisant pour
crier victoire! Attendons quelques jours!
Bon dimanche à vous tous aussi.
jp willm
Le 08/02/2015 08:20, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Il m'est arrivé de désosser les capa hs à l'aide d'une mini pince
coupante et de ne laisser que les pattes.
Ensuite j'ai soudé les nouvelles capas sur ces pattes.

--
jp willm
Az Sam
"Philippe ANDRE" a écrit dans le message de

Démarrage aléatoire pour une CM de ces années => condensateurs de la CM HS
quasi certain

et du HP... Avis partagé par obs. programmée.
Regarder le long du slot graphique si utilisé ou bien celui prés de la self
;-).
http://support.hp.com/fr-fr/document/c01357175

et vérifier quand même tous les autres aussi, au cas ou..

--
Cordialement,
Mps
Az Sam avait écrit le 09/02/2015 :
[...]

Vérifier par la mesure ou seulement visuellement si gonflé?
Az Sam
"Mps" a écrit dans le message de

Vérifier par la mesure ou seulement visuellement si gonflé?

visuellement est souvent suffisant. Si aspect ok, tu peux aussi mettre ton
doigt sur le dessus, si tu te brules c'est pas bon.
Mais bien sur, en absolue rigueur, le faire par mesure en tenant compte de
la tolérance.

--
Cordialement,