Ecran noir qqs seondes HDMI

PP
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma config actuelle

J'ai, il y a qqs mois, changé ma carte graphique intégrée à ma carte
mère, par une carte avec AMD 6450 (fanless).
J'ai aussi branché un moniteur Samsung en HDMI dessus.

Bon l'affichage est OK, par contre de temps en temps, l'écran devient
noir pendant 2-3 secondes, puis revient.
Cela m'arrive quel que soit l'OS (Linux ou Windows)

Si je regarde les constantes de la carte avec le pilote catalyst, mon
GPU est tranquille à 49°.

Si quelqu'un à une idée ...

Williamhoustra
Le 07/02/2013, PP a supposé :
[...]

2 hypothèses :

- la RAM graphique a des absences (n'étant pas électronicien, je ferais
juste une métaphore avec l'épilepsie)
- la carte graphique est mal alimentée.
Pierre Maurette
[...]

Normalement, pour résoudre une panne intermittente aléatoire, la
première étape est de la rendre facilement reproductible. Dans ce cas
ça semble difficile, et plus la panne est rare, moins elle est gênante
mais plus elle sera difficile à diagnostiquer.

Cela m'arrive quel que soit l'OS (Linux ou Windows)

On élimine donc à priori un souci de pilote. A moins qu'un OS ne soit
virtualisé dans l'autre ?
Pour Windows, ne pas hésiter à réinstaller les derniers pilotes
disponibles, après avoir désinstallé les anciens et fait tourner
l'utilitaire de nettoyage fourni par AMD et qui ne doit pas exister
pour rien.
Un plantage rattrapé sous Windows 7 laisse des traces.

Si je regarde les constantes de la carte avec le pilote catalyst, mon GPU est
tranquille à 49°.

Si quelqu'un à une idée ...

Panne de l'écran, éventuellement réduite à l'entrée HDMI, tout
simplement ? Sinon, panne de la carte graphique, mauvais câble, câble
mal connecté. Tout ça dans l'ordre des probabilités pifométrées par
moi, et en supposant que les vérifications élémentaires - connexion -
ont été faites.
L'absence soudaine de signal à l'entrée d'un moniteur doit se signaler
sur ce moniteur. Il me semble que l'observation du moniteur doit
permettre de savoir si le problème est en amont ou pas.
Vous pouvez également changer de connexion pour DVI, pour voir ce qui
se passe.
L'apparition du problème plus ou moins lors de votre évolution du
matériel est un indice. Mais ne permet pas de conclure avec certitude.

--
Pierre Maurette
Philippe
Le Thu, 07 Feb 2013 10:20:32 +0100, PP a écrit :

Bon l'affichage est OK, par contre de temps en temps, l'écran devient
noir pendant 2-3 secondes, puis revient.
Cela m'arrive quel que soit l'OS (Linux ou Windows)

idée en passant
Problème de mise en veille intempestive de l'écran. Sur un Iiyama, ça a
fini par plus d'affichage du tout..

bonne chance
--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
PP
Le 08/02/2013 08:30, Philippe a écrit :
[...]

Bonjour,

alors ça je l'ai corrigé est je n'ai plus comme cela l'arrêt de l'écran
au bout de qqs heures et qui ne se rallumer pas malgré la sortie de
veille de l'ordinateur.
J'étais obligé de plugger déplugger replugger plusieurs fois pour
réanimer le moniteur !
PP
Le 08/02/2013 07:20, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Mon moniteur Samsung a seulement des entrées VGA et HDMI, mais comme
avec ma distribution Linux je n'arrive pas à exploiter la configuration
FullHD de mon moniteur, je me suis rabattu sur la configuration HDMI
(qui est numérique et donc plus nette aussi ;) )