ecran noir sous Tiger 10.4.11

17 réponses
patrick.1200RTcazaux
Salut,

je viens de passer le vieuxiMac DV d'un copain de Mac OS 9.2 à Tiger
dernière mouture. Il a marché convenablement pendant deux jours, allumé
et étein plusieurs fois. Et depuis hier l'écran reste noir à l'allumage.
Évidemmment, je ne suis plus sur place pour dépanner le copain en
réinstallant le Tiger d'origine.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à distance ?

Merci d'avance.
--
Tardigradus

7 réponses

1 2
Thierry PINELLI
Tardigradus wrote:

C'est pour Philippe, mon pote de Marseille...

Ton pote de Marseille, serait t'il capable de remettre en état mon Imac
G3 première génération ?

patrick.1200RTcazaux
Thierry PINELLI wrote:

Ton pote de Marseille, serait t'il capable de remettre en état mon Imac
G3 première génération ?

Sa compétence en bricolage se limite à changer les ampoules grillées, si
ça peut t'aider... Pourquoi ? Tu cherches quelqu'un pour te le faire ?

--
Tardigradus

Thierry PINELLI
Le Moustique wrote:

Qu'est-ce qu'il a, ton iMac G3? C'est un "à tiroir" ou à mange-disque?

Je pense que c'est l'alim et en plus il a 32 megs de ram :)

Thierry P.

Je pense que c'est l'alim et en plus il a 32 megs de ram :)

La Ram, ça se trouve sans trop de mal... mais si l'alim est HS, il est
foutu. Tu n'as pas essayé d'installer Mac OS X, au moins?

Non, j'ai upgradé, ça plantait et j'ai tiré le cordon d'alim pour
l'arrêter :)

Thierry P.

Non, j'ai upgradé, ça plantait et j'ai tiré le cordon d'alim pour
l'arrêter :)

Vraiment? Upgradé d'où à où?

9 -> 9.2.2 ;)

C'est pas du X ;)

anneleguennec
Thierry P. wrote:

9 -> 9.2.2 ;)

C'est pas du X ;)

La blague classique : tu as upgradé sans faire la mise à jour firmware
qui s'imposait (c'est bien dit dans le lisez-moi)

Fouille chez apple en interrogeant sur iMac G3 et firmware upgrade pour
la solution.

Google pourrait aider avec la même requête.

anneleguennec
Le Moustique wrote:

Non, relis bien : Thierry n'est PAS passé à Mac Os X... Si je lui posais
la question, c'est parce que je pensais à la même chose.

De mémoire, dès que tu passes à Mac OS 9.1, c'est obligatoire.

Un peu la flemme de fouiller google et le support Apple, ce matin, mais
je me souviens d'un CD de Mac OS 9.1 qui imposait de faire cette mise à
jour avant install.

1 2