écran noir sous vista

7 réponses
MICH3
Bonjour

ça fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commencé à avoir du mal à
sortir de la veille
puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de démarrage
j'avais des options de démarrage , je choisiaasais "démarrer windows
normalement"
et ça allait
puis j'ai été obligé de faire cette manip plusieurs fois
et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de démarrage
il reste juste l'éclairage des boutons et le bruit du ventilo donc on dirait
que l'ordi démarre mais jamais rien à l'écran

voilà si quelqu'un déja vécu ça!!!!!!!!!!!! merci

7 réponses

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Dans votre cas, il y a évidemment plusieurs raisons à cela...
Si je m'en tiens uniquement à votre message, je vous réponds par :
Réparer le démarrage de Vista -->
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx
. Vous aurez peut-être à passer de l'étape 5 à 9 directement.
Réparer votre pb de veille c'est ce post :
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/10/10/windows-vista-erreur-en-sortie-de-veille-prolong-233-e.aspx
Maintenant, il y a peut-être d'autre raison pour que votre PC ait du mal à
sortir de veille comme un paramétrage inadapté dans le BIOS, un pb de pilote
avec un autre périphérique...

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"MICH3" wrote:

Bonjour

a fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commenc avoir du mal
sortir de la veille
puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de dmarrage
j'avais des options de dmarrage , je choisiaasais "dmarrer windows
normalement"
et a allait
puis j'ai t oblig de faire cette manip plusieurs fois
et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de dmarrage
il reste juste l'clairage des boutons et le bruit du ventilo donc on dirait
que l'ordi dmarre mais jamais rien l'cran

voil si quelqu'un dja vcu a!!!!!!!!!!!! merci

MICH3
Merci de vous interesser à moi !! là en essayant de redémarer en restant
appuyer sur f8 j'ai réussi au bout de 50 fois au moins à obtenir des options
de réparation de wxindows j'ai fais entré ça a été long et ça a redémaré je
me croyais sauvé mais hélas au redémarrage plus rien de nouveau plus rien du
tout meme pas la barre de progression de chargement windows écran noir c'est
incroyable !!
apres au bout de 50 fois encore en restant appuyer sur "suppr" j'ai eu le
setup j'ai tout remis par défaut j'ai sauvé et pareil au redémarrage une
page noire tout de suite rien rien!!!!
merci si quelquun a déja vu ça !! j'ai essayer avec une seule memoire , j'ai
permuté aussi rien rein pareil j'aienlevé puis remis le dd pareil on dirait
un probleme de lancement de carte mere, je sais pas

merci d'avance

"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le mssage de news:
Bonjour,
Dans votre cas, il y a évidemment plusieurs raisons à cela...
Si je m'en tiens uniquement à votre message, je vous réponds par :
Réparer le démarrage de Vista -->
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx
. Vous aurez peut-être à passer de l'étape 5 à 9 directement.
Réparer votre pb de veille c'est ce post :
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/10/10/windows-vista-erreur-en-sortie-de-veille-prolong-233-e.aspx
Maintenant, il y a peut-être d'autre raison pour que votre PC ait du mal à
sortir de veille comme un paramétrage inadapté dans le BIOS, un pb de
pilote
avec un autre périphérique...

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"MICH3" wrote:

Bonjour

a fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commenc avoir du mal
sortir de la veille
puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de dmarrage
j'avais des options de dmarrage , je choisiaasais "dmarrer windows
normalement"
et a allait
puis j'ai t oblig de faire cette manip plusieurs fois
et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de dmarrage
il reste juste l'clairage des boutons et le bruit du ventilo donc on
dirait
que l'ordi dmarre mais jamais rien l'cran

voil si quelqu'un dja vcu a!!!!!!!!!!!! merci

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Essayez de réparer comme je l'explique.
Si votre machine reboote seule sans votre intervention pendant le
redémarrage, allez dans votre panneau de config, Système et maintenance,
Système, paramètres systèmes avancés. Dans démarrage et récupération et
défaillance du système, décochez Redémarrer automatiquement. De cette
manière, s'il y a un message d'erreur vous pourrez le voir.

Votre secteur de démarrage contient des informations erronées de la mise en
veille qu'il faut retirer.

Dans vos 2 messages vous citez la même procédure... Seulement, vous ne
pouvez plus redémarrer normalement; c'est pourquoi je vous ai proposé ces
solutions. Il faut sortir votre DVD d'install et réparer (voir le post avec
le lien proposé).

Il suffit d'y croire vous allez y arriver ;-)

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"MICH3" wrote:

Merci de vous interesser à moi !! là en essayant de redémarer en restant
appuyer sur f8 j'ai réussi au bout de 50 fois au moins à obtenir des options
de réparation de wxindows j'ai fais entré ça a été long et ça a redémaré je
me croyais sauvé mais hélas au redémarrage plus rien de nouveau plus rien du
tout meme pas la barre de progression de chargement windows écran noir c'est
incroyable !!
apres au bout de 50 fois encore en restant appuyer sur "suppr" j'ai eu le
setup j'ai tout remis par défaut j'ai sauvé et pareil au redémarrage une
page noire tout de suite rien rien!!!!
merci si quelquun a déja vu ça !! j'ai essayer avec une seule memoire , j'ai
permuté aussi rien rein pareil j'aienlevé puis remis le dd pareil on dirait
un probleme de lancement de carte mere, je sais pas

merci d'avance

"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le mssage de news:
> Bonjour,
> Dans votre cas, il y a évidemment plusieurs raisons à cela...
> Si je m'en tiens uniquement à votre message, je vous réponds par :
> Réparer le démarrage de Vista -->
> http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx
> . Vous aurez peut-être à passer de l'étape 5 à 9 directement.
> Réparer votre pb de veille c'est ce post :
> http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/10/10/windows-vista-erreur-en-sortie-de-veille-prolong-233-e.aspx
> Maintenant, il y a peut-être d'autre raison pour que votre PC ait du mal à
> sortir de veille comme un paramétrage inadapté dans le BIOS, un pb de
> pilote
> avec un autre périphérique...
>
> Cordialement.
> PAB.
> --
> Microsoft MVP Windows Desktop Experience
> http://www.vista-system.org/
> http://msmvps.com/blogs/vista/
>
> "MICH3" wrote:
>
>> Bonjour
>>
>> a fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commenc avoir du mal
>> sortir de la veille
>> puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de dmarrage
>> j'avais des options de dmarrage , je choisiaasais "dmarrer windows
>> normalement"
>> et a allait
>> puis j'ai t oblig de faire cette manip plusieurs fois
>> et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de dmarrage
>> il reste juste l'clairage des boutons et le bruit du ventilo donc on
>> dirait
>> que l'ordi dmarre mais jamais rien l'cran
>>
>> voil si quelqu'un dja vcu a!!!!!!!!!!!! merci
>>

MICH3
J'ai réparé , j'ai meme réussi à restaurer au 09/09/2008 et au redémarrage
rebelotte : page noire de suite sans meme le logo HP rien donc là au bout de
40 fois au moins j'ai réussi à avoir de nouveau l'image et je fais un test
mémoire pour voir ça a l'air d'aller depuis 1H qu'il tourne pas d'erreur (je
sais qu'une seule erreur c'est mort)
mais comment voulez vous que j'aille au panneau de config!! windows vista se
charge jamais je le déteriore à chaque fois en redémarant au début du
chargement car l'écran est noir!!!
j'ai fais réparer aussi il m'a dit avec succes et en redémarant écran noir
! donc je fais quoi!!!

merci d'avance

"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le message de
news:
Bonsoir,
Essayez de réparer comme je l'explique.
Si votre machine reboote seule sans votre intervention pendant le
redémarrage, allez dans votre panneau de config, Système et maintenance,
Système, paramètres systèmes avancés. Dans démarrage et récupération et
défaillance du système, décochez Redémarrer automatiquement. De cette>
manière, s'il y a un message d'erreur vous pourrez le voir.

Votre secteur de démarrage contient des informations erronées de la mise
en
veille qu'il faut retirer.

Dans vos 2 messages vous citez la même procédure... Seulement, vous ne
pouvez plus redémarrer normalement; c'est pourquoi je vous ai proposé ces
solutions. Il faut sortir votre DVD d'install et réparer (voir le post
avec
le lien proposé).

Il suffit d'y croire vous allez y arriver ;-)

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"MICH3" wrote:

Merci de vous interesser à moi !! là en essayant de redémarer en restant
appuyer sur f8 j'ai réussi au bout de 50 fois au moins à obtenir des
options
de réparation de wxindows j'ai fais entré ça a été long et ça a redémaré
je
me croyais sauvé mais hélas au redémarrage plus rien de nouveau plus rien
du
tout meme pas la barre de progression de chargement windows écran noir
c'est
incroyable !!
apres au bout de 50 fois encore en restant appuyer sur "suppr" j'ai eu le
setup j'ai tout remis par défaut j'ai sauvé et pareil au redémarrage une
page noire tout de suite rien rien!!!!
merci si quelquun a déja vu ça !! j'ai essayer avec une seule memoire ,
j'ai
permuté aussi rien rein pareil j'aienlevé puis remis le dd pareil on
dirait
un probleme de lancement de carte mere, je sais pas

merci d'avance

"PATRICE A. BONNEFOY" a
écrit
dans le mssage de
news:
> Bonjour,
> Dans votre cas, il y a évidemment plusieurs raisons à cela...
> Si je m'en tiens uniquement à votre message, je vous réponds par :
> Réparer le démarrage de Vista -->
> http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx
> . Vous aurez peut-être à passer de l'étape 5 à 9 directement.
> Réparer votre pb de veille c'est ce post :
> http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/10/10/windows-vista-erreur-en-sortie-de-veille-prolong-233-e.aspx
> Maintenant, il y a peut-être d'autre raison pour que votre PC ait du
> mal à
> sortir de veille comme un paramétrage inadapté dans le BIOS, un pb de
> pilote
> avec un autre périphérique...
>
> Cordialement.
> PAB.
> --
> Microsoft MVP Windows Desktop Experience
> http://www.vista-system.org/
> http://msmvps.com/blogs/vista/
>
> "MICH3" wrote:
>
>> Bonjour
>>
>> a fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commenc avoir du mal
>> sortir de la veille
>> puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de dmarrage
>> j'avais des options de dmarrage , je choisiaasais "dmarrer windows
>> normalement"
>> et a allait
>> puis j'ai t oblig de faire cette manip plusieurs fois
>> et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de dmarrage
>> il reste juste l'clairage des boutons et le bruit du ventilo donc on
>> dirait
>> que l'ordi dmarre mais jamais rien l'cran
>>
>> voil si quelqu'un dja vcu a!!!!!!!!!!!! merci
>>

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Si vous obtenez autant de pb avec cette machine même après une
réinstallation complète cela avec le CD du constructeur, qui plus est, cette
machine ayant environ 2 mois, je pense qu'il vaut mieux joindre le Centre de
support du constructeur.

Inutile de perdre votre énergie comme cela d'autant plus que votre machine
est garantie...
Il y a des situations où il devient convenable de ne plus insister.

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"MICH3" a écrit :

Voilà dernieres nouvelles:
j'ai profité d'avoir l'affichage pour réparer les parametres usine avec F5
en sauvegardant tout a été formaté puis réistallé avec succes j'ai restauré
les fichiers et apres j'ai étein l'ordi et comme je le craignais écran noir
total
il faut peser sur power une fois à la sauvage et rallumer et l'ordi démarre
en aveugle noir (on entends l'ouverture de vista ) j'éteins l'ordi en
aveugle "echapp" + "ctrl" puis 3fois la fleche de droite ouis "entre"
l'ordi s'éteind bien et ainsi de suite j'obtiends l'affichage au bout de 20
fois par exemple donc je bousille pas tout mais le probleme persiste je suis
tres déçus
merci

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
> J'ai réparé , j'ai meme réussi à restaurer au 09/09/2008 et au redémarrage
> rebelotte : page noire de suite sans meme le logo HP rien donc là au bout
> de 40 fois au moins j'ai réussi à avoir de nouveau l'image et je fais un
> test mémoire pour voir ça a l'air d'aller depuis 1H qu'il tourne pas
> d'erreur (je sais qu'une seule erreur c'est mort)
> mais comment voulez vous que j'aille au panneau de config!! windows vista
> se charge jamais je le déteriore à chaque fois en redémarant au début du
> chargement car l'écran est noir!!!> j'ai fais réparer aussi il m'a dit
> avec succes et en redémarant écran noir ! donc je fais quoi!!!
>
> merci d'avance
>
> "PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
> dans le message de
> news:
>> Bonsoir,
>> Essayez de réparer comme je l'explique.
>> Si votre machine reboote seule sans votre intervention pendant le
>> redémarrage, allez dans votre panneau de config, Système et maintenance,
>> Système, paramètres systèmes avancés. Dans démarrage et récupération et
>> défaillance du système, décochez Redémarrer automatiquement. De cette>
>> manière, s'il y a un message d'erreur vous pourrez le voir.
>>
>> Votre secteur de démarrage contient des informations erronées de la mise
>> en
>> veille qu'il faut retirer.
>>
>> Dans vos 2 messages vous citez la même procédure... Seulement, vous ne
>> pouvez plus redémarrer normalement; c'est pourquoi je vous ai proposé ces
>> solutions. Il faut sortir votre DVD d'install et réparer (voir le post
>> avec
>> le lien proposé).
>>
>> Il suffit d'y croire vous allez y arriver ;-)
>>
>> Cordialement.
>> PAB.
>> --
>> Microsoft MVP Windows Desktop Experience
>> http://www.vista-system.org/
>> http://msmvps.com/blogs/vista/
>>
>> "MICH3" wrote:
>>
>>> Merci de vous interesser à moi !! là en essayant de redémarer en
>>> restant
>>> appuyer sur f8 j'ai réussi au bout de 50 fois au moins à obtenir des
>>> options
>>> de réparation de wxindows j'ai fais entré ça a été long et ça a redémaré
>>> je
>>> me croyais sauvé mais hélas au redémarrage plus rien de nouveau plus
>>> rien du
>>> tout meme pas la barre de progression de chargement windows écran noir
>>> c'est
>>> incroyable !!
>>> apres au bout de 50 fois encore en restant appuyer sur "suppr" j'ai eu
>>> le
>>> setup j'ai tout remis par défaut j'ai sauvé et pareil au redémarrage une
>>> page noire tout de suite rien rien!!!!
>>> merci si quelquun a déja vu ça !! j'ai essayer avec une seule memoire ,
>>> j'ai
>>> permuté aussi rien rein pareil j'aienlevé puis remis le dd pareil on
>>> dirait
>>> un probleme de lancement de carte mere, je sais pas
>>>
>>> merci d'avance
>>>
>>> "PATRICE A. BONNEFOY" a
>>> écrit
>>> dans le mssage de
>>> news:
>>> > Bonjour,
>>> > Dans votre cas, il y a évidemment plusieurs raisons à cela...
>>> > Si je m'en tiens uniquement à votre message, je vous réponds par :
>>> > Réparer le démarrage de Vista -->
>>> > http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx
>>> > . Vous aurez peut-être à passer de l'étape 5 à 9 directement.
>>> > Réparer votre pb de veille c'est ce post :
>>> > http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/10/10/windows-vista-erreur-en-sortie-de-veille-prolong-233-e.aspx
>>> > Maintenant, il y a peut-être d'autre raison pour que votre PC ait du
>>> > mal à
>>> > sortir de veille comme un paramétrage inadapté dans le BIOS, un pb de
>>> > pilote
>>> > avec un autre périphérique...
>>> >
>>> > Cordialement.
>>> > PAB.
>>> > --
>>> > Microsoft MVP Windows Desktop Experience
>>> > http://www.vista-system.org/
>>> > http://msmvps.com/blogs/vista/
>>> >
>>> > "MICH3" wrote:
>>> >
>>> >> Bonjour
>>> >>
>>> >> a fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commenc avoir du
>>> >> mal
>>> >> sortir de la veille
>>> >> puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de dmarrage
>>> >> j'avais des options de dmarrage , je choisiaasais "dmarrer windows
>>> >> normalement"
>>> >> et a allait
>>> >> puis j'ai t oblig de faire cette manip plusieurs fois
>>> >> et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de dmarrage
>>> >> il reste juste l'clairage des boutons et le bruit du ventilo donc on
>>> >> dirait
>>> >> que l'ordi dmarre mais jamais rien l'cran
>>> >>
>>> >> voil si quelqu'un dja vcu a!!!!!!!!!!!! merci
>>> >>
>>>
>

Ledub
Bonjour,
Ca vient de m'arriver sur un fixe d'un an et demi (HP) donc hors garantie...
mon réparateur local a dû changer la carte mère....

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

ça fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commencé à avoir du mal
à sortir de la veille
puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de démarrage
j'avais des options de démarrage , je choisiaasais "démarrer windows
normalement"
et ça allait
puis j'ai été obligé de faire cette manip plusieurs fois
et enfin hier y a plus rien du tout plus d"options de démarrage
il reste juste l'éclairage des boutons et le bruit du ventilo donc on
dirait que l'ordi démarre mais jamais rien à l'écran

voilà si quelqu'un déja vécu ça!!!!!!!!!!!! merci

Dc
Bjr,

Il se trouve que MICH3 a formulé :
Bonjour

ça fait environ 2 mois mon pc portable (vista ) a commencé à avoir du mal à
sortir de la veille
puis il a fallu que j'appuie sur le bouton de démarrage
j'avais des options de démarrage , je choisiaasais "démarrer windows
normalement"

tu laisses pas un disque dur externe ou uen clé usb branché, des fois?
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------