Ecran obstin

francjacb
Bonjour/soir,

Je rencontre un problème bizarre.

Lorsque je reboot le pc, l'écran reste obstinément noir, pas moyen de lire les informations de démarrage et ce même après plusieurs reset.

J'ai du éteindre le pc et ensuite j'ai utilisé une bombe d'air pour un peu nettoyer la CG.

J'ai démarré le pc, la lecture des infos du bios se fait.
Je reboot le pc et... un écran noir !!
Aucune infos de lisible

Je secoue très légèrement la CG et hop au reboot la lecture des infos du bios ce fait.

Aucun problème lors de l'utilisation courante du pc, ce problème survient uniquement au reboot.

Ma carte graphique est une Ati radoen 9700 sur port agp.
C'est plus tout neuf, mais je n'ai jamais eu de problème avec cette CG.

Une idée, un conseil ?

Merci.

@+

Azo3
tu as bien cerné le pb!!!

change ta carte de slot pour voir...vérifie aussi un picot plié dans le
branchement...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"francjacb" a écrit dans le message de news:
4703f2b2$0$29264$
[...]

francjacb
Ecran obstinément noir après un reboot du pc

tu as bien cerné le pb!!!

change ta carte de slot pour voir...vérifie aussi un picot plié dans le
branchement...

Merci pour la réponse.

Je vais démonter et vérifier tout ça.
Mais le problème est un peu différent d'hier soir !

Maintenant, même lorsque je secoue légèrement ma CG, rien ne s'affiche !!.
Je dois carrément éteindre le pc et attendre quelques minutes avant de le rallumer ?

Le ventilo de ma CG fonctionne ?

Usure de ma CG... ?

Une idée, un conseil.

Merci.

@+

francjacb
Ecran obstinément noir après un reboot du pc

...essayer la carte sur un autre PC...!!!

Bonjour,

J'ai testé avec une autre CG et pas eu de problème...

Donc, si je comprend bien ma CG est en fin de vie

Mais ce qui est bizarre, après arrêt du PC, c'est que (avec la CG
installée) mon bios me signale "mise à jour réussie", or je n'ai effectué
aucun changement dans le bios.

Si ce n'est pas la CG qui est en fin de vie, cela doit être la CM !

@+