ecran ou videoproj

4 réponses
arno
Bonjour
J'hesite entre deux mondes : ecran 23" appledisplay ou video projecteur !
Je sais ce n'ai pas la meme chose, mais pour regarder des films un peu
mieux que sur le macBook ....

vers les 800 euros, il y a du pour et du contre pour les deux
avez vous fait un choix ??

merci de vos arguments..

arno

4 réponses

listes2
arno wrote:

vers les 800 euros, il y a du pour et du contre pour les deux
avez vous fait un choix ??

Une ttélé écran plat? Moins bonne résolution que l'écran mais plus
grande, meilleure résolution que la plupart des projecteurs.
Et tuner en prime.
Les projecteurs ont généralement une ampoule très puissante, qui
consomme énormément, dure seulement 1000 à 2000 heures, et coûte le prix
du projecteur à remplacer.
--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

cfranco
Olivier Goldberg wrote:

vers les 800 euros, il y a du pour et du contre pour les deux
avez vous fait un choix ??

Une ttélé écran plat? Moins bonne résolution que l'écran mais plus
grande, meilleure résolution que la plupart des projecteurs.
Et tuner en prime.
Les projecteurs ont généralement une ampoule très puissante, qui
consomme énormément, dure seulement 1000 à 2000 heures, et coûte le prix
du projecteur à remplacer.

Oui mais en même temps, si c'est juste pour regarder des films, t'as
bien le temps de voir venir le remplacement de l'ampoule...
Personnellement, mon vidéoprojecteur Epson EMP-S1 acheté en octobre 2003
fonctionne toujours très bien, avec son ampoule d'origine.

Et avoir un une image de plus de 2m de large (soit 2.5m de diagonale en
4/3, c'est à dire 100 pouces...) c'est quand même incomparable (avec un
bon écran de projection, ce qui ne coûte pas bien cher si on accepte
qu'il soit non-motorisé, pas sur un mur même bien peint en blanc). Rien
à voir avec un 23"...

Seul inconvénient du vidéoprojecteur, ça demande de dégager l'espace
entre le vidéoprojecteur et l'écran... Pas forcément facile à faire,
sauf bien souvent à fixer le vidéoprojecteur au plafond, mais alors là
se pose la question des fils...

--
Christophe Franco

listes2
Christophe Franco wrote:

Seul inconvénient du vidéoprojecteur, ça demande de dégager l'espace
entre le vidéoprojecteur et l'écran

Et le bruit de la ventilation?
Sinon, ton projecteur, sert-il pour regarder uniquement des films
enregistrés ou a-t-il aussi un tuner pour regarder la télé?

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

cfranco
Olivier Goldberg wrote:

Seul inconvénient du vidéoprojecteur, ça demande de dégager l'espace
entre le vidéoprojecteur et l'écran

Et le bruit de la ventilation?

C'est vrai qu'il est un peu bruyant, mais c'était un modèle bas de gamme
d'il y a 4 ans, le seul qui était dans mon budget. Ce qu'on trouve de
nos jours est beaucoup moins bruyant.

Sinon, ton projecteur, sert-il pour regarder uniquement des films
enregistrés ou a-t-il aussi un tuner pour regarder la télé?

Il est branché sur le boitier HD de ma Freebox. Avant d'avoir ce
boitier, il servait uniquement aux films via un mini ordinateur monté
spécialement pour ça. Mais avec la Freebox HD, il n'y a plus guère que
pour les DVD que j'ai encore besoin d'une autre source, et encore, les
DVD j'en utilise de moins en moins avec la VOD qui revient nettement
moins cher, sans compter que si on a un Divx ou autre il suffit
d'arriver avec le fichier sur une clé USB et de la brancher sur le
boitier de la Freebox...

--
Christophe Franco