Ecran "Out of range"

15 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je remets en service un ordi sous XP inutilisé depuis plusieurs mois.

Je n'ai plus l'écran d'origine et je prends un autre écran (qui
fonctionne correctement en 2ème écran d'un ordi portable).

Voici la séquence de ce qui apparaît au démarrage de l'ordi :

- Ecran du processeur (Asus)
- Scan for IDE
- Ecran d'accueil XP
- Ecran gris foncé puis noir
- "Fenêtre bleue "Out of range"

Pour connecter cet écran, j'avais acheté un câble avec deux prises VGA
"HDDB15". Son emballage indique en petites lettres :
"Ce câble est conçu pour fonctionner avec des moniteurs inférieurs à 17
pouces"

Or mon moniteur fait justement ... 17 pouces !

J'ai bien peur que ce soit la raison de mon problème.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi un câblage conviendrait au dessous
de 17" et pas à partir de 17" ...

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

5 réponses

1 2
Pierre COURTIADE
Th.A.C a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :

Me re-voilà, pas très avancé !
Avec un autre écran, j'ai les mêmes difficultés qu'avec le premier :
après démarrage en mode VGA, je me retrouve en 640x480 et 4 bits et
je n'arrive pas à changer de résolution :-(

Est-ce que le problème ne viendrait pas de la connexion de l'écran,
qui se fait donc avec un câble VGA/VGA. Mais côté ordinateur, j'ai
une prise DVI : j'ai donc ajouté un adaptateur DVI/VGA.

Merci pour votre aide !

Peut-être avais-tu un écran qui acceptait une résolution assez élevée?
En particulier un écran plat qui monte en 1280*1024 voir plus à partir
du 17 pouces

Je viens de regarder sur le mien et en mode sans échec(j'ai pas essayé
en mode vga) je peux changer la résolution écran.

Après ca dépend sûrement de ta carte vidéo qui peut être mal gérée en
mode vga ou en mode sans échec.

Merci pour cette réponse. En effet, avant, j'utilisais un écran plus
grand (19 "). Je vais le récupérer pour faire un essai.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Pierre COURTIADE a écrit :
Th.A.C a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :

Me re-voilà, pas très avancé !
Avec un autre écran, j'ai les mêmes difficultés qu'avec le premier :
après démarrage en mode VGA, je me retrouve en 640x480 et 4 bits et
je n'arrive pas à changer de résolution :-(

Est-ce que le problème ne viendrait pas de la connexion de l'écran,
qui se fait donc avec un câble VGA/VGA. Mais côté ordinateur, j'ai
une prise DVI : j'ai donc ajouté un adaptateur DVI/VGA.

Merci pour votre aide !

Peut-être avais-tu un écran qui acceptait une résolution assez élevée?
En particulier un écran plat qui monte en 1280*1024 voir plus à partir
du 17 pouces

Je viens de regarder sur le mien et en mode sans échec(j'ai pas essayé
en mode vga) je peux changer la résolution écran.

Après ca dépend sûrement de ta carte vidéo qui peut être mal gérée en
mode vga ou en mode sans échec.

Merci pour cette réponse. En effet, avant, j'utilisais un écran plus grand
(19 "). Je vais le récupérer pour faire un essai.

en principe les pilotes d'écran sont inutiles car dans windows, mais
bon toute règle a des exceptions, mais l'y coller ne coute rien, par
contre ce n'est pas toujours évident car souvent faut cliquer droit sur
le fichier en .inf et faire installer (de mémoire..), mais tout ceux
que j'ai installé cela n'a servit qu'à y coller le nom de l'écran!!!

bon j'attend ton mail.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
Pierre COURTIADE wrote:
Th.A.C a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :

Me re-voilà, pas très avancé !
Avec un autre écran, j'ai les mêmes difficultés qu'avec le premier :
après démarrage en mode VGA, je me retrouve en 640x480 et 4 bits et
je n'arrive pas à changer de résolution :-(

Est-ce que le problème ne viendrait pas de la connexion de l'écran,
qui se fait donc avec un câble VGA/VGA. Mais côté ordinateur, j'ai
une prise DVI : j'ai donc ajouté un adaptateur DVI/VGA.

Merci pour votre aide !

Peut-être avais-tu un écran qui acceptait une résolution assez
élevée? En particulier un écran plat qui monte en 1280*1024 voir
plus à partir du 17 pouces

Je viens de regarder sur le mien et en mode sans échec(j'ai pas
essayé en mode vga) je peux changer la résolution écran.

Après ca dépend sûrement de ta carte vidéo qui peut être mal gérée en
mode vga ou en mode sans échec.

Merci pour cette réponse. En effet, avant, j'utilisais un écran plus
grand (19 "). Je vais le récupérer pour faire un essai.

Bonjour

Il se pourrait en effet que ta résolution soit réglée sur l'écran 19 ".
Or certains 19" acceptent le 1440x900
Et le 17" accepte le + souvent du 1280x1024
Donc si réglé trop haut pour l'écran 17" : out of range (résolution hors de
portée)

Comme déjà dit il faut passer en mode sans échec (MSE) :
Tapoter F8 au redémarrage.
Une fois en MSE, passer la résolution en 800x600 et rebooter.
Et sous XP passer en 1280x1024.

Sinon, en MSE supprimer le pilote d'affichage puis le réinstaller en mode
normal

Herser
Pierre COURTIADE
Herser a écrit :
Pierre COURTIADE wrote:
Th.A.C a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :

Me re-voilà, pas très avancé !
Avec un autre écran, j'ai les mêmes difficultés qu'avec le premier
: après démarrage en mode VGA, je me retrouve en 640x480 et 4 bits
et je n'arrive pas à changer de résolution :-(

Est-ce que le problème ne viendrait pas de la connexion de l'écran,
qui se fait donc avec un câble VGA/VGA. Mais côté ordinateur, j'ai
une prise DVI : j'ai donc ajouté un adaptateur DVI/VGA.

Merci pour votre aide !

Peut-être avais-tu un écran qui acceptait une résolution assez
élevée? En particulier un écran plat qui monte en 1280*1024 voir
plus à partir du 17 pouces

Je viens de regarder sur le mien et en mode sans échec(j'ai pas
essayé en mode vga) je peux changer la résolution écran.

Après ca dépend sûrement de ta carte vidéo qui peut être mal gérée
en mode vga ou en mode sans échec.

Merci pour cette réponse. En effet, avant, j'utilisais un écran plus
grand (19 "). Je vais le récupérer pour faire un essai.

Bonjour

Il se pourrait en effet que ta résolution soit réglée sur l'écran 19
". Or certains 19" acceptent le 1440x900
Et le 17" accepte le + souvent du 1280x1024
Donc si réglé trop haut pour l'écran 17" : out of range (résolution
hors de portée)

Comme déjà dit il faut passer en mode sans échec (MSE) :
Tapoter F8 au redémarrage.
Une fois en MSE, passer la résolution en 800x600 et rebooter.
Et sous XP passer en 1280x1024.

Sinon, en MSE supprimer le pilote d'affichage puis le réinstaller en
mode normal

Herser

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette piste : je vais essayer ça aussi !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Pierre COURTIADE
>> Th.A.C :
Après ca dépend sûrement de ta carte vidéo qui peut être mal gérée
en mode vga ou en mode sans échec.

Pierre COURTIADE :
Merci pour cette réponse. En effet, avant, j'utilisais un écran plus
grand (19 "). Je vais le récupérer pour faire un essai.

Herser :
Bonjour
Il se pourrait en effet que ta résolution soit réglée sur l'écran 19
". Or certains 19" acceptent le 1440x900
Et le 17" accepte le + souvent du 1280x1024
Donc si réglé trop haut pour l'écran 17" : out of range (résolution
hors de portée)
Comme déjà dit il faut passer en mode sans échec (MSE) :
Tapoter F8 au redémarrage.
Une fois en MSE, passer la résolution en 800x600 et rebooter.
Et sous XP passer en 1280x1024.
Sinon, en MSE supprimer le pilote d'affichage puis le réinstaller en
mode normal

Pierre COURTIADE :
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette piste : je vais essayer ça aussi !

Bonjour,

Me revoici pour le retour d'information dans ce "fil" que j'avais
commencé il y a près de 15 jours.

J'ai donc récupéré l'écran 19" que j'avais prêté à ma fille et
l'affichage est redevenu normal (c'est bien du 1280x1024).
Ouf !!!

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce fil de
discussion.

Il me reste à résoudre sur cet ordi un problème d'anti-virus (Kaspersky
Internet Security 2009 a été partiellement - donc mal - désinstallé).

Je vais aller voir sur news:fr.comp.securite.virus si je peux trouver de
l'aide (par exemple, existence d'un outil qui ôterait de cet ordi toutes
les scories de Kaspersky).

A bientôt,

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
1 2