Ecran par defaut sous Xorg

4 réponses
Alain JUPIN
--=-HrvPHA5CLVwSE/b3jfD/
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Ma config : Un ecran DVI et un ecran VGA.

Le DVI est sur la sortie DVI bien sur et le VGA sur la sortie VGA de ma
carte nVidia 7300GT.

Avec ma config d'Xorg, le multi screen fonctionne presque comme je
veux ;)
J'utilise Xinerama et non TwinView car c'est le seul mode qui me permet
de passer une fenetre d'un ecran à l'autre.
En effet, vu que mes ecrans n'ont pas la même résolution dans les autres
modes, sur l'ecran VGA, il me manque quelques dizaines de pixels en
bas :(

J'ai bien mes deux écrans, mais l'écran "par defaut" c'est celui sur la
sortie VGA, or je voudrais que se soit l'inverse. Bien sur, changer la
disposition LeftOf au lieu de RightOf etc ne change rien. Cela me gêne
un peu car j'aimerais avoir les barres de menu et l'ecran de login de
gdm sur l'écran DVI.

Pour ceux qui vont me dire change de prise, mon ecran DVI est QUE DVI,
donc je peut pas interchanger les prises !!!!

Comment changer donc l'écran par defaut ?

Merci
--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-HrvPHA5CLVwSE/b3jfD/
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
Ma config : Un ecran DVI et un ecran VGA.<BR>
<BR>
Le DVI est sur la sortie DVI bien sur et le VGA sur la sortie VGA de ma carte nVidia 7300GT.<BR>
<BR>
Avec ma config d'Xorg, le multi screen fonctionne presque comme je veux ;)<BR>
J'utilise Xinerama et non TwinView car c'est le seul mode qui me permet de passer une fenetre d'un ecran &#224; l'autre. <BR>
En effet, vu que mes ecrans n'ont pas la m&#234;me r&#233;solution dans les autres modes, sur l'ecran VGA, il me manque quelques dizaines de pixels en bas :(<BR>
<BR>
J'ai bien mes deux &#233;crans, mais l'&#233;cran &quot;par defaut&quot; c'est celui sur la sortie VGA, or je voudrais que se soit l'inverse. Bien sur, changer la disposition LeftOf au lieu de RightOf etc ne change rien. Cela me g&#234;ne un peu car j'aimerais avoir les barres de menu et l'ecran de login de gdm sur l'&#233;cran DVI.<BR>
<BR>
Pour ceux qui vont me dire change de prise, mon ecran DVI est QUE DVI, donc je peut pas interchanger les prises !!!!<BR>
<BR>
Comment changer donc l'&#233;cran par defaut ?<BR>
<BR>
Merci<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-HrvPHA5CLVwSE/b3jfD/--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

FR
Le jeudi 9 juillet 2009 08:46:55, Alain JUPIN a écrit :
Bonjour,

Ma config : Un ecran DVI et un ecran VGA.

Le DVI est sur la sortie DVI bien sur et le VGA sur la sortie VGA de ma
carte nVidia 7300GT.

Avec ma config d'Xorg, le multi screen fonctionne presque comme je
veux ;)
J'utilise Xinerama et non TwinView car c'est le seul mode qui me permet
de passer une fenetre d'un ecran à l'autre.
En effet, vu que mes ecrans n'ont pas la même résolution dans l es autres
modes, sur l'ecran VGA, il me manque quelques dizaines de pixels en
bas :(

J'ai bien mes deux écrans, mais l'écran "par defaut" c'est celu i sur la
sortie VGA, or je voudrais que se soit l'inverse. Bien sur, changer la
disposition LeftOf au lieu de RightOf etc ne change rien. Cela me gê ne
un peu car j'aimerais avoir les barres de menu et l'ecran de login de
gdm sur l'écran DVI.

Pour ceux qui vont me dire change de prise, mon ecran DVI est QUE DVI,
donc je peut pas interchanger les prises !!!!

Comment changer donc l'écran par defaut ?

man xrandr :

[...]
--primary
Set the output as primary. It will be sorted first in Xinerama and RANDR
geometry requests.

--
FR

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine Y
Bonjour,

J'ai une config voisine de la tienne, avec aussi une carte nvidia (mais
j'utilise les drivers proprio), et une sortie vga + dvi (avec un
portable avec dockstation)

Donc à toute fin utile, ci-après mon Xorg.conf (les lignes comm entées
correspondent à mes différents essais avec/sans xinerama et ave c/sans
drivers proprio)

Section "ServerFlags"
#Option "Xinerama" "0"
Option "DontZap" "off"
EndSection

Section "Device"
Identifier "NV41 [Quadro FX Go1400]"
# Identifier "Videocard0"
# VendorName "nVidia Corporation"
# BoardName "NV41 [Quadro FX Go1400]"
# BusID "PCI:1:0:0"
#
# Driver "nv"

Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "1"
## Unified Back Buffer incompatible with "composite"
Option "UBB" "false"

## (SCREEN)
## DFP-0: M70 | DFP-1: EIZO gauche | ## CRT-0: EIZO droite
Option "NoPowerConnectorCheck"
Option "ConnectedMonitor" "DFP-1, CRT-0"

Option "TwinView" "true"

## pour définir DFP-1 en premier monitor (~~> taskbar)
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-1, CRT-0"
#Option "TwinViewXineramaInfoOverride" "1600x1200+0+0,
1600x1200+1600+0"
#Option "NoTwinViewXineramaInfo" "true"

Option "TwinViewOrientation" "CRT-0 RightOf DFP-1"
Option "metamodes" "DFP-1: nvidia-auto-select, CRT-0:
nvidia-auto-select"
EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine Y
mon xorg.conf plus lisible ici : http://pastebin.com/m77a06b96

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
r2rien
mon xorg.conf plus lisible :

Section "ServerFlags"
#Option "Xinerama" "0"
Option "DontZap" "off"
EndSection

Section "Device"
Identifier "NV41 [Quadro FX Go1400]"
# Identifier "Videocard0"
# VendorName "nVidia Corporation"
# BoardName "NV41 [Quadro FX Go1400]"
# BusID "PCI:1:0:0"
#
# Driver "nv"

Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "1"
## Unified Back Buffer incompatible with "composite"
Option "UBB" "false"

## (SCREEN)
## DFP-0: M70 | DFP-1: EIZO gauche | ## CRT-0: EIZO droite
Option "NoPowerConnectorCheck"
Option "ConnectedMonitor" "DFP-1, CRT-0"

Option "TwinView" "true"

## pour définir DFP-1 en premier monitor (~~> taskbar)
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-1, CRT-0"
#Option "TwinViewXineramaInfoOverride"
"1600x1200+0+0, 1600x1200+1600+0"
#Option "NoTwinViewXineramaInfo" "true"

Option "TwinViewOrientation" "CRT-0 RightOf DFP-1"
Option "metamodes" "DFP-1: nvidia-auto-select, CRT-0:
nvidia-auto-select"
EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS