ecran pc mort ?

5 réponses
alian
Bonjour,

J'ai un ecran pc 17 pouces smile qui a comme un probleme;
Suite a un deplacement pour une lan party, je ne suis pas arrive a le
rallumer. Symptome:

L'ecran allumé, tant que le pc est eteint, le voyant d'alim est orange.
Normalement, quand j'allumais le pc, ce voyant passait au vert. Là, si
j'allume le pc, ce voyant s'eteint, et evidemment rien ne s'affiche a
l'ecran. (style: "ah non en fait je ne suis pas allume").

J'ai essaye sur divers pc, meme crise de flemme. A partir du moment ou
j'allume le pc, le voyant de l'ecran s'eteind et il fait le mort. Un peu
bete quand meme un ecran qui ne fonctionne que quand le pc est eteint ...

C'est grave docteur ?

5 réponses

Steuf
Bonjour,

J'ai un ecran pc 17 pouces smile qui a comme un probleme;
Suite a un deplacement pour une lan party, je ne suis pas arrive a le
rallumer. Symptome:

L'ecran allumé, tant que le pc est eteint, le voyant d'alim est orange.
Normalement, quand j'allumais le pc, ce voyant passait au vert. Là, si
j'allume le pc, ce voyant s'eteint, et evidemment rien ne s'affiche a
l'ecran. (style: "ah non en fait je ne suis pas allume").

J'ai essaye sur divers pc, meme crise de flemme. A partir du moment ou
j'allume le pc, le voyant de l'ecran s'eteind et il fait le mort. Un peu
bete quand meme un ecran qui ne fonctionne que quand le pc est eteint ...

C'est grave docteur ?

Avec d'autre tours vous avez le même probléme ?
Bah je crois que le voyage à été rude pour lui, vérifiez que ce n'est
pas le cable qui merde, c'est très courant suite à des démontages et
remontages fréquent ( Dans le cadre de Lan régulier ). Mais apparemment
c'est un probléme de court circuit je pense, ou d'un composant qui a
bougé et qui n'a pas apprécié.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

M.D
Les différentes broches de la prise sont toujours là ? , aucune n'est
tordue ?
On ne sait jamais ...

"alian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un ecran pc 17 pouces smile qui a comme un probleme;
Suite a un deplacement pour une lan party, je ne suis pas arrive a le
rallumer. Symptome:

L'ecran allumé, tant que le pc est eteint, le voyant d'alim est orange.
Normalement, quand j'allumais le pc, ce voyant passait au vert. Là, si
j'allume le pc, ce voyant s'eteint, et evidemment rien ne s'affiche a
l'ecran. (style: "ah non en fait je ne suis pas allume").

J'ai essaye sur divers pc, meme crise de flemme. A partir du moment ou
j'allume le pc, le voyant de l'ecran s'eteind et il fait le mort. Un peu
bete quand meme un ecran qui ne fonctionne que quand le pc est eteint ...

C'est grave docteur ?

Alain
M.D wrote:
Les différentes broches de la prise sont toujours là ?

non ils en restent 12 sur les 15, mais je pense que c'etait comme ca d'origine:

X X X X X
X - X X X
- - X X X

aucune n'est tordue ?

Tordue, non pas vraiment, mais il y en a bien une ou 2 qui doit avoir un peu la
yeule en biais, mais pas suffisamment pour qu'elles ne rentrent pas dans la
carte video.

Alain
Avec d'autre tours vous avez le même probléme ?

Vi vi, quelque soit la carte mere ou la carte video.

Bah je crois que le voyage à été rude pour lui,

C'est ce que je pense aussi ...

vérifiez que ce n'est pas le cable qui merde,

C'est un ecran bon marche, donc le cable est uni a l'ecran, pas moyen d'en
changer comme sur les Dell de luxe avec plusieurs entrees ... ou sorties ( ca
depend ou je me place ;-)

Pineridge
Bonjour,
Mon père a eu un problème avec son écran qui d'un coup se mettait en veille
dès l'allumage. Le voyant s'allumait en vert et passait directement à
l'orange et l'écran restait noir. Il s'agissait d'un fil débranché dans l'U
Centrale.
Au cas ou ?
Cordialement
Ode
*-*
"alian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un ecran pc 17 pouces smile qui a comme un probleme;
Suite a un deplacement pour une lan party, je ne suis pas arrive a le
rallumer. Symptome:

L'ecran allumé, tant que le pc est eteint, le voyant d'alim est orange.
Normalement, quand j'allumais le pc, ce voyant passait au vert. Là, si
j'allume le pc, ce voyant s'eteint, et evidemment rien ne s'affiche a
l'ecran. (style: "ah non en fait je ne suis pas allume").

J'ai essaye sur divers pc, meme crise de flemme. A partir du moment ou
j'allume le pc, le voyant de l'ecran s'eteind et il fait le mort. Un peu
bete quand meme un ecran qui ne fonctionne que quand le pc est eteint ...

C'est grave docteur ?