Ecran de portable

stephane
Bonjour DAN8531, bonjour tout le monde.

Suite à ma demande d'échange de l'écran du portable.
HP a parfaitement réagi puisque la dalle LCD du portable a été remplacé
! Le PC était sous garantie ( il a 1 mois).
HP est vraiment une boite très pro. qui a pris le problème à sa charge
de l'enlèvement de la machine à son retour.
L'opération a durée moins d'une semaine.
J'ai donc une dalle neuve sans pixel mort et sans moustique !

Bravo HP pour son efficacité !

Dan je ne vois pas d'autre solution que le remplacement de la dalle.
Désolé si ta machine n'est plus sous garantie !

tient nous au courant !

Stéphane.

Dan8531 a écrit :

> Merci à tous pour ces explications, (réponse tardive suite à des PB
> de messagerie !) Je dois dire que j'ai eu un moment d'hésitation avant
> de placer mon message car je pensais que personne ne croirait un truc
> pareil. Je me sens moin seul ;-)
> Stéphane, si tu as des infos supplémentaires merci de me les
> communiquer (bien que je ne sois pas sûr que l'ecran du TARGA soit
> identique au HP)

Dan8531
Salut Stephane.
Ben pour moi c'est moins jojo puisque chez Targa (ils m'ont répondu
vite) mais pour me communiquer que cette "panne" n'est pas couverte par
la garantie.
Cependant, ils sont tout-à-fait disposé à effectuer la réparation !
Je ne sais pas encore à quel prix.
Pour l'instant la bestiole étant morte à +/- 1 cm du bord inférieur
de l'écran et à 7 cm du bord gauche... je vais attendre le devis de
réparation.
Je vous communiquerai le montant pour info

Dan
Jacky
"Dan8531" a écrit dans le message
[...]

Bonjour Dan

je viens de lire tes miséres avec ton insecte coincé dans ton ecran.
:-((

j'ai eu le même probleme avec IBM portable
ce n'etait pas une bestiole mais une poussiere
qui se baladait dans l'ecran,
vu qu'il n'etait plus garanti et qu'un ecran
vaut 500 euros, (je l'ai ouvert mais les dalles sont serties, donc
indemontables)

j'ai donc essayé de trouver une solution:

j'ai pu chasser la poussiere avec une bombe d'air
et en injectant prudemment du gaz contre les bord de l'ecran
(entre l'ecran et le boitier)
ce qui a crée un courant d'air entre les plaques et chassé la poussiere

Pendant cette operation il vaut mieux que l'ecran soit en position verticale
en le
tapoter legerement pour essayer de faire descendre la bestiole

Attention toutefois de tenir la bombe en position verticale egalement pour
eviter
que le gaz givre sur l'ecran.

Bonne Chance !

Cordialement
Dan8531

[...]

Salut à tous
Merci pour l'idée Jacky, j'ai essayé mais ça ne marche pas.
Peut etre un rien trop prudent, mais je crois qu'elle est "collée".
Enfin j'aurai essayé.
Merci
Dan