Ecran Portable Toshiba plein rayures colorées

2 réponses
f6fmu
Bonjour les amis,
J'ai un Portable Toshiba Satellite P100-350, acheté neuf en 2007.
L'écran devient difficile à regarder, il est plein de rayures et cela a
commencé par de petits traits et puis au fil des mois nous en sommes à
l'écran inutilisable sur 20%.
J'ai besoin de vos conseils, est-ce la dalle qui est HS ou est-ce la carte
graphique que me joue des tours ? Je peux envoyer une photo.
Mon micro n'est plus sous garantie bien sûr.
Le faire réparer couterai dans les 250 euros, j'ai vu que l'on peut trouver
des dalle sur le bon coin, je ne sais pas quoi penser, d'abord est ce bien
la dalle? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Norbert
f6fmu wrote:
Bonjour les amis,
J'ai un Portable Toshiba Satellite P100-350, acheté neuf en 2007.
L'écran devient difficile à regarder, il est plein de rayures et
cela a commencé par de petits traits et puis au fil des mois nous
en sommes à l'écran inutilisable sur 20%.
J'ai besoin de vos conseils, est-ce la dalle qui est HS ou est-ce
la carte graphique que me joue des tours ? Je peux envoyer une
photo.

Trouve un écran et branche le sur la sortie VGA du PC : si l'image est
bonne, c'est la dalle, sinon c'est la carte graphique.

Mon micro n'est plus sous garantie bien sûr.
Le faire réparer couterai dans les 250 euros, j'ai vu que l'on peut
trouver des dalle sur le bon coin, je ne sais pas quoi penser,
d'abord est ce bien la dalle? Merci pour vos réponses.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
f6fmu
Merci pour votre réponse Norbert.
Effectivement, avec un autre écran sur le port vga, l'image est OK, donc
vous en concluez en je vous suit que sait la dalle.
Je viens de regarder sur Youtube changer dalle portable Toshiba, cela
parait facile.
Bricolant la radio et électronique je vais le faire.Il me reste à trouver un
vieux Toshiba même référence que le miens et de changer cette dalle.Merci
pour vos conseils.
Je vais attendre si d'autres amis me parlent de la dalle à acheter et où la
trouver.