Ecran qui devient noir puis redevient normal (problème d'alim ?)

Adrien
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelles carte graphique, une MSI NX6600 Diamond
VTD128 AGP 8x. Depuis que je l'ai, je remarque que parfois l'écran
devient noir pendant un court instant (mois d'un 1/10eme de seconde),
puis revient. C'est assez génant. Je soupçonne que l'alim ne soit pas
assez puissante j'ai que 350W, ce qui est le minimum vivement recommandé
par le constructeur.

Ma configuration est la suivante:

- Alim 350W marque Eden
- AMD Athlon XP Barton 2600+ (non overclocké)
- 2 Barettes de 512 Mo PC3200 (marques Samsung et TwinMos)
- Carte mère ASUS A7N8X-X (chipset nForce 2)
- Carte graphique MSI NX6600 Diamond VTD128 AGP 8x
- Disque dur IDE Maxtor 160 Go
- Disque dur IDE Western digital 80 Go
- Graveur DVD Liteon
- Lecteur de disquette Sony

En USB, j'ai quelques périphériques qui puisent leur courant sur l'alim
du PC:

- Webcam Logitech Quickcam Express
- Terratec Cinergy T2 (récepteur TNT)

Je soupçonne que mon alim soit un peu malmenée... mais j'aimerais que
vous me disiez ce que vous en pensez, avant que j'achete une autre
alim... Quelqu'un à déjà eu les mêmes problèmes ? Quelqu'un a-t-il
trouvé un solution ?

Je précise que ce phénomène intervient de façon irrégulière, parfois il
n'y a rien pendant 1 heure, parfois ça le fait 2 fois en 10 minutes.

Merci d'avance

Adrien

A.L.
Une bonne adresse pour estimer les besoins en Watts de son PC :

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

En me référant à votre config je trouve 263-279 Watts (la GeForce 6600
n'étant pas référencée faut choisir une autre carte).

Et votre alim est une 350 Watts donc normalement ça devrait coller... Mais
maintenant je ne sais pas si votre alim est de qualité... notamment au
niveaux de la stabilité des tensions délivrées.

Avez-vous penser à brancher votre 6600 sur une prise molex 4 points ?
Adrien
[...]

Merci pour la réponse rapide.
En effet j'ai bien branché la carte à la prise molex, sur laquelle sont
branchés 3 ventilateurs de 8cm. Mon alim me propose deux fils séparés
avec des molex 4 pins. Un fil comporte 2 molex 4 pins, et la deuxième,
également 2 molex 4pins, ainsi que l'alimentation du lecteur de disquette.
Comme je disais, un des deux fils est utilisé pour la carte graphique et
les ventilateur, l'autre étant branché sur les deux disques durs, le
lecteur de disquette, et le graveur.

Merci pour l'adresse du site, je vais de ce pas y jeter un oeil. Mais
j'ai lu sur de nombreux site que pour la NX6600 VTD128 Diamond, il est
hautement recommandé d'avoir au moins 350W, sachant que cette carte
graphique se rapproche d'avantage de la 6600GT.

Si d'autres personnes ont des idées, le sujet est toujours ouvert !

Adrien

NB: Je viens d'aller sur le site, en rajoutant les ventilateur,
j'obtient 300 W minimum... C'est possible que mon alim un peu bas de
gamme soit à l'origine des problème (que je n'ai pas encore eu de la
journée !).

Adrien

[...]

Re-bonjour,
Je viens de débrancher le tuner TNT et la webcam, pour voir si ça
soulagerait l'alim, et en effet, il semblerait bien que ça soit ça, plus
aucun problème à déplorer. Demain je m'achète une nouvelle alim plus
puissante et plus stable.
Merci pour m'avoir répondu en tout cas.

Adrien