Ecran qui s'éteint

martes
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon ordinateur depuis plusieurs mois ; quand je
l'allume, il fait le bruit caractéristique de démarrage, mais c'est au
niveau du moniteur que ça cloche : d'abord le voyant est vert (normal) mais
5 secondes après, clac, il passe à l'orange.
Est-ce que qqun a eu ce même problème ? Cela vient-il de l'écran ou de
l'ordinateur ?
Cordialement.
martes

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "martes" ecrivait
(wrote) :

[...]

Donc il se met sous tension (vert) puis, ne recevant aucun signal video,
se met en veille.

Est-ce que qqun a eu ce même problème ? Cela vient-il de l'écran ou de
l'ordinateur ?

Probablement de l'ordinateur. As-tu vérifié si le câble video était
correctement branché ?

Est-ce que l'ordinateur émet une série inhabituelle de bips au
démarrage ?

--
Eric
Raminagrobis
martes a formulé ce dimanche :
[...]

Essaye de remettre à zéro le cmos...
Sur l'ordinateur de ma femme, de temps à autre il fait un coup de
calgon (souvent après un passage en veille) et la seule chose qui
relance la sortie vidéo, c'est d'effacer le cmos ou d'éteindre toute la
nuit
Achim Bombota
Le 11/04/2010 16:00, martes a écrit :
[...]

C'est typique d'un écran qui ne reçoit pas de signal, donc d'une carte
graphique en panne.
Est-ce qu'il a le temps d'afficher qq chose (bios) ?
Est-ce qu'il fait un clic ?
Tu peux échanger les écrans avec le pc à partir duquel tu postes
aujourd'hui ?

Plusieurs mois sans servir, je lui mettrais un bon coup de nettoyage,
mais c'est ptet déjà trop tard.
martes

(wrote) :

[...]

Les câbles sont bien branchés.
Sur les 3 ou 4 fois où j'ai relancé l'ordi, il y a eu 1 fois 3 bips au
démarrage.
Et toujours un "clac" assez fort quand le moniteur passe du vert à l'orange.
C'est la carte graphique ?
Cordialement.
martes
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "martes" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Sur les 3 ou 4 fois où j'ai relancé l'ordi, il y a eu 1 fois 3 bips au
démarrage.

3 bips correspondent à la détrection d'un problème de mémoire (RAM) par
le BIOS. Vérifie que tes barrettes sont bien enfichées. Si elles le sont
et que tu as plusieurs barrettes, enlève-les, puis teste-les une à une
jusqu'à trouver celle qui pose problème.

C'est la carte graphique ?

La mémoire, plutôt.

Bon courage...

--
Eric
at
martes a écrit :
[...]

Carte graphique hs ?
1 bip long, deux bips courts, c'est un diag habituel.