Ecran qui ne s'allume pas

8 réponses
Samalia
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je me traîne un problème bizarre : je mets
mon ordi en veillle mais parfois quand je veux le réutiliser, l'unité
s'allume bien mais l'écran reste désespérémment noir. Parfois aussi il
finit par s'allumer, au bout de 5-10 minutes, mais la plupart du temps
non. Il me faut éteindre l'ordi en force et au redémarrage, l'écran
s'allume bien.*

Vous sauriez d'où ça vient ?

Merci de vos réponses.

--
~ Sam ~
*Je ne pense pas que ça ait un rapport avec Windows mais bon, je suis
sous W98.

8 réponses

Norbert

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je me traîne un problème bizarre : je
mets mon ordi en veillle mais parfois quand je veux le réutiliser,
l'unité s'allume bien mais l'écran reste désespérémment noir. Parfois
aussi il finit par s'allumer, au bout de 5-10 minutes, mais la
plupart du temps non. Il me faut éteindre l'ordi en force et au
redémarrage, l'écran s'allume bien.*

Vous sauriez d'où ça vient ?

Il y a de grandes chances que ton ordi ne supporte pas la mise en

veille.
Essaye quand même de mettre à jour les drivers de la carte mère et de la
carte vidéo, ça ne peut pas faire de mal.
Sinon, quelle mise en veille utilises-tu (ACPI/APM), et sous quel
système d'exploitation tournes-tu (Windows/Linux...) ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

e-boy
L'écran ne doit pas suivre ou l'unité centrale n'envoie pas ce qu'il faut à
l'écran.

Cordialement,
www.e-tower.net

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 41def00e$0$9073$

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je me traîne un problème bizarre : je
mets mon ordi en veillle mais parfois quand je veux le réutiliser,
l'unité s'allume bien mais l'écran reste désespérémment noir. Parfois
aussi il finit par s'allumer, au bout de 5-10 minutes, mais la
plupart du temps non. Il me faut éteindre l'ordi en force et au
redémarrage, l'écran s'allume bien.*

Vous sauriez d'où ça vient ?

Il y a de grandes chances que ton ordi ne supporte pas la mise en

veille.
Essaye quand même de mettre à jour les drivers de la carte mère et de la
carte vidéo, ça ne peut pas faire de mal.
Sinon, quelle mise en veille utilises-tu (ACPI/APM), et sous quel
système d'exploitation tournes-tu (Windows/Linux...) ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >

Samalia
Norbert a tapoté :
Il y a de grandes chances que ton ordi ne supporte pas la mise en
veille.
Essaye quand même de mettre à jour les drivers de la carte mère et de la
carte vidéo, ça ne peut pas faire de mal.

Apparemment j'ai la dernière version de tout.

Sinon, quelle mise en veille utilises-tu (ACPI/APM), et sous quel
système d'exploitation tournes-tu (Windows/Linux...) ?

Après avoir cherché un peu, il semble que j'ai une mise en veille ACPI.
Je suis sous Windows 98.

--
~ Sam ~
Leaperfanlander

Norbert

Norbert a tapoté :
Il y a de grandes chances que ton ordi ne supporte pas la mise en
veille.
Essaye quand même de mettre à jour les drivers de la carte mère et
de la carte vidéo, ça ne peut pas faire de mal.

Apparemment j'ai la dernière version de tout.

Sinon, quelle mise en veille utilises-tu (ACPI/APM), et sous quel
système d'exploitation tournes-tu (Windows/Linux...) ?

Après avoir cherché un peu, il semble que j'ai une mise en veille
ACPI. Je suis sous Windows 98.

Je suppose que ton W98 a été installé correctement avec l'option /Pj
pour avoir l'ACPI.
De même ton bios est correctement paramétré, c'est à dire qu'il n'a
aucune fonction de gestion d'énergie (c'est comme ça que ça marche
l'ACPI). En plus il faut savoir que Windows98 gère l'ACPI tant bien que
mal, surtout si ta carte mère est un peu ancienne.
Si ça marche c'est bien, si ça ne marche vraiment pas, tu n'as plus qu'à
repasser sur une mise en veille APM.
Tu peux décrire un peu ton matériel ? (Carte mère, carte vidéo et bios)

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Samalia
Norbert a tapoté :
Je suppose que ton W98 a été installé correctement avec l'option /Pj
pour avoir l'ACPI.

?
Je ne suis pas une spécialiste, donc désolée mais je ne comprends pas du
tout de quoi tu parles.

De même ton bios est correctement paramétré, c'est à dire qu'il n'a
aucune fonction de gestion d'énergie (c'est comme ça que ça marche
l'ACPI). En plus il faut savoir que Windows98 gère l'ACPI tant bien que
mal, surtout si ta carte mère est un peu ancienne.
Si ça marche c'est bien, si ça ne marche vraiment pas, tu n'as plus qu'à
repasser sur une mise en veille APM.
Tu peux décrire un peu ton matériel ? (Carte mère, carte vidéo et bios)

La carte graphique c'est : Intel(R) 810 Chipset Graphics Driver. J'ai
essayé de voir en faisant clic droit sur Poste de travail, propriété
mais après... Tu peux me dire où je trouve ça ?

--
~ Sam ~
Leaperfanlander

Norbert

Norbert a tapoté :
Je suppose que ton W98 a été installé correctement avec l'option /Pj
pour avoir l'ACPI.

?
Je ne suis pas une spécialiste, donc désolée mais je ne comprends pas
du tout de quoi tu parles.

Par défaut, W98 n'installe pas l'ACPI. Si tu l'as, c'est donc que ça a
été voulu.
Comment sais-tu que tu as l'ACPI d'installé ?

De même ton bios est correctement paramétré, c'est à dire qu'il n'a
aucune fonction de gestion d'énergie (c'est comme ça que ça marche
l'ACPI). En plus il faut savoir que Windows98 gère l'ACPI tant bien
que mal, surtout si ta carte mère est un peu ancienne.
Si ça marche c'est bien, si ça ne marche vraiment pas, tu n'as plus
qu'à repasser sur une mise en veille APM.
Tu peux décrire un peu ton matériel ? (Carte mère, carte vidéo et
bios)

La carte graphique c'est : Intel(R) 810 Chipset Graphics Driver. J'ai
essayé de voir en faisant clic droit sur Poste de travail, propriété
mais après... Tu peux me dire où je trouve ça ?

Va là http://www.cpuid.com/cpuz.php et télécharge l'utilitaire qui
s'appelle cpu-z. Tu le lances et tu auras des infos sur ta carte mère,
ou au moins sur le chipset.
Pour le bios, il faudrait savoir comment il est paramétré. Donc il faut
rentrer dedans au démarrage du PC.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Atila
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je me traîne un problème bizarre : je mets
mon ordi en veillle mais parfois quand je veux le réutiliser, l'unité
s'allume bien mais l'écran reste désespérémment noir. Parfois aussi il
finit par s'allumer, au bout de 5-10 minutes, mais la plupart du temps
non. Il me faut éteindre l'ordi en force et au redémarrage, l'écran
s'allume bien.*

Vous sauriez d'où ça vient ?

Merci de vos réponses.

--
~ Sam ~
*Je ne pense pas que ça ait un rapport avec Windows mais bon, je suis
sous W98.

Bonjour,

J'ai été embêté avec un problème de même genre sous W98.
Pour la mise j'ai supprimé l'arrêt des disques durs et depuis, je n'ai plus
de problèmes.
Il semble que W98 ne parvient pas à faire redémarrer correctement CERTAINS
disques durs d'ancienne génération.

J'espère t'avoir bien orienté.
Michel

Samalia
Norbert a tapoté :
Par défaut, W98 n'installe pas l'ACPI. Si tu l'as, c'est donc que ça a
été voulu.
Comment sais-tu que tu as l'ACPI d'installé ?

Et bien j'ai cherché dans Propriétés du poste de travail et quelque part
dans les périfs j'ai vu plusieurs fois le mot ACPI, et pas l'autre que
tu m'as donné (APM ?). Donc bêtement j'en ai conclu que j'avais l'ACPI.

La carte graphique c'est : Intel(R) 810 Chipset Graphics Driver. J'ai
essayé de voir en faisant clic droit sur Poste de travail, propriété
mais après... Tu peux me dire où je trouve ça ?

Va là http://www.cpuid.com/cpuz.php et télécharge l'utilitaire qui
s'appelle cpu-z. Tu le lances et tu auras des infos sur ta carte mère,
ou au moins sur le chipset.
Pour le bios, il faudrait savoir comment il est paramétré. Donc il faut
rentrer dedans au démarrage du PC.

Je me garde ton post sous le coude, mais je vais essayer le truc donné
par Michel/Atila d'abord. Beaucoup plus simple ;-)

Merci de ton aide.

--
~ Sam ~