écran qui se dégrade...

6 réponses
JPH
Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout l'écran
dans certaines fenêtres
j'ai pensé à la carte graphique que j'ai changé (j'avais une ATI RX600XT et
j'ai pris une geforce 7300 gs mais le problème demeure...
mon ordi est un p4 540 , ma carte mère une gygabite 81915p et j'ai 2x512 Mo
de ram
une idée?
d'avance Merci
cordialement

JPH

6 réponses

DeepSpeeD
JPH a rédigé
Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout l'écran
dans certaines fenêtres
j'ai pensé à la carte graphique que j'ai changé (j'avais une ATI RX600XT et
j'ai pris une geforce 7300 gs mais le problème demeure...
mon ordi est un p4 540 , ma carte mère une gygabite 81915p et j'ai 2x512 Mo
de ram
une idée?
d'avance Merci
cordialement

JPH

Bonjour

L'ecran qui commence a mourir.......
Un essai (qui ne coute rien) : ouvrir la carcasse et nettoyer la poussiere, soit avec un
aspirateur (avec precaution) ou bien avec de l'air comprimé.

*ATTENTION AU CONDO*....RISQUE DE CHOC ELECTRIQUE HT

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Remi-Noel Menegaux
Avant de remplacer votre écran, il serait bon de le tester sérieusement sur
une autre machine, si vous en avez une. S'il marche bien, alors cela vient
de votre machine. Dans ce cas, je ferais les opérations suivantes dans
l'ordre, en testant si ça veut bien marcher à chaque étape avant de faire la
suivante :
- revenir à un point de restauration antérieur.
- désinstaller toutes les cartes graphiques complètement, puis redémarrer,
et réinstaller celle qui sera là. Ce que vous avez dû faire 20 fois,
d'ailleurs.
- 'réparer' Windows (je ne sais pas pourquoi, mais ça m'est arrivé une
fois...), avec le CD d'origine, puis Installer, puis Réparer, puis WinXP
choix 1, puis Chkdsk /P /R.
- au pire tout réinstaller : oui, je sais, c'est deux jours de boulot.
Sauvegarder ce qui doit l'être, mettre le CDRom en premier dans l'ordre de
boot, démarrer sur un CD Windows, Installer, Jeter la partition contenant
Windows, la recréer, Installer le nouveau Windows, qui reformate d'abord,
puis installer tous les drivers dont ceux de la carte mère, puis les
applications, puis faire venir les données sauvegardées.
Personnellement, je n'ai jamais eu à changer un écran LCD depuis qu'ils
existent alors qu'on dit qu'ils ont une durée de vie de 3 ans, et cela sur
aucune machine dont j'ai eu à m'occuper (disons une cinquantaine). Et les
cartes graphiques tombent aussi rarement en panne : c'est cela qui m'a
souvent motivé pour 'réparer' ou 'réinstaller' Windows.
D'autres vous proposeront sûrement d'autres solutions, peut-être plus
malignes que les miennes - si elles sont efficaces ... -.
Tenez-nous au courant.
Rémi-Noël

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout
l'écran dans certaines fenêtres
j'ai pensé à la carte graphique que j'ai changé (j'avais une ATI RX600XT
et j'ai pris une geforce 7300 gs mais le problème demeure...
mon ordi est un p4 540 , ma carte mère une gygabite 81915p et j'ai 2x512
Mo de ram
une idée?
d'avance Merci
cordialement

JPH

Bonjour,
j'ai essayer sur un autre écran et j'ai le même problème
cordialement

JPH
"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout
l'écran dans certaines fenêtres
j'ai pensé à la carte graphique que j'ai changé (j'avais une ATI RX600XT
et j'ai pris une geforce 7300 gs mais le problème demeure...
mon ordi est un p4 540 , ma carte mère une gygabite 81915p et j'ai 2x512
Mo de ram
une idée?
d'avance Merci
cordialement

JPH

Remi-Noel Menegaux
Je suppose qu'il faut comprendre c'est avec le même ordinateur mais avec un
autre écran.
Alors, je crains qu'il ne faille en passer par la méthode que je préconise
dans mon mail précédent.
Essayez quand même 'Memtest', et/ou de démarrer sur une seule barrette, puis
de même sur l'autre. Les barrettes peuvent induire des fonctionnements
bizarres, quoique je n'en ai pas vu pour les écrans.
Rémi-Noël

"JPH" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
j'ai essayé sur un autre écran et j'ai le même problème
cordialement

JPH
"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout
l'écran dans certaines fenêtres
j'ai pensé à la carte graphique que j'ai changé (j'avais une ATI RX600XT
et j'ai pris une geforce 7300 gs mais le problème demeure...
mon ordi est un p4 540 , ma carte mère une gygabite 81915p et j'ai 2x512
Mo de ram
une idée?
d'avance Merci
cordialement

JPH

Paulchen
Salut JPH,

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout
l'écran dans certaines fenêtres

Si ça le fait aussi en changeant d'écran et en changeant de carte graphique,
et surtout "au bout de quelque temps", tu dois penser à un problème de
surchauffe.

Vérifie tes ventilateurs, et en particulier le ventilo de CPU.
Nettoie avec une bombe d'air sec (chez tous les revendeurs d'informatique).

Vérifie l'occupation du processeur, qui ne doit pas être toujours à 100%.
Assure-toi qu'aucun processus n'occupe à tort le processeur
car ça le fait chauffer exagérément.
Tu peux le voir dans le gestionnaire de tâches, onglet "processus".
CTRL-ALT-SUPPR pour l'ouvrir.

Si c'est le cas, la solution est de régler ce problème logiciel.
--
Paulchen

JPH
Bonjour,
processeur libre à 99% avant pendant et après le freeze
et la T° du processeur est à 39 °c (disque à 40°)
????
cordialement

JPH
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
Oh%
Salut JPH,

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai au bout de qques temps de fonctionnement mon écran qui se dégrade
(couleurs qui deviennent moche et petits traits horizontaux sur tout
l'écran dans certaines fenêtres

Si ça le fait aussi en changeant d'écran et en changeant de carte
graphique,
et surtout "au bout de quelque temps", tu dois penser à un problème de
surchauffe.

Vérifie tes ventilateurs, et en particulier le ventilo de CPU.
Nettoie avec une bombe d'air sec (chez tous les revendeurs
d'informatique).

Vérifie l'occupation du processeur, qui ne doit pas être toujours à 100%.
Assure-toi qu'aucun processus n'occupe à tort le processeur
car ça le fait chauffer exagérément.
Tu peux le voir dans le gestionnaire de tâches, onglet "processus".
CTRL-ALT-SUPPR pour l'ouvrir.

Si c'est le cas, la solution est de régler ce problème logiciel.
--
Paulchen