l"écran reste figé... suite

6 réponses
athena7
Bonjour

j'ai exécuté le «hardware test» comme il m'a été suggéré de faire ici,
et il s'avère que que la machinerie est en bon état;
j'ai utilisé le logiciel «disk utility» et il a trouvé et réparé un
problème mineur... sauf que j'ai encore le problème de l'écran qui fige.

auriez-vous d'autres suggestions?
--
http://athena7.blogspot.com/

6 réponses

Jacques Perrocheau
In article <KOe%f.22514$,
athena7 wrote:

j'ai exécuté le «hardware test» comme il m'a été suggéré de faire ici,
et il s'avère que que la machinerie est en bon état;
j'ai utilisé le logiciel «disk utility» et il a trouvé et réparé un
problème mineur... sauf que j'ai encore le problème de l'écran qui fige.

auriez-vous d'autres suggestions?

Quelle modèle de Mac ?

P.S. Continuer dans le fil initial aurait été plus astucieux pour
permettre à ceux qui n'ont pa suivi depuis le début, de lire toute
l'enfilade.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

athena7
Jacques Perrocheau wrote:
In article <KOe%f.22514$,
athena7 wrote:

j'ai exécuté le «hardware test» comme il m'a été suggéré de faire ici,
et il s'avère que que la machinerie est en bon état;
j'ai utilisé le logiciel «disk utility» et il a trouvé et réparé un
problème mineur... sauf que j'ai encore le problème de l'écran qui fige.

auriez-vous d'autres suggestions?

Quelle modèle de Mac ?

P.S. Continuer dans le fil initial aurait été plus astucieux pour
permettre à ceux qui n'ont pa suivi depuis le début, de lire toute
l'enfilade.

«dernièrement mon écran est resté figé à plusieurs reprises;

sur safari, dans le finder, etc...
ça commencé en 10.4.5 et ça continue en 10.4.6
j'ai un eMac G4 1.25 GHz

La dernière ligne de console.log me semble «pertinente»:
loginwindow[70] FSResolveAliasWithMountFlags returned err = -43

à part cela il y a des observations diverses:
- la sourie bouge (des fois... quand ça lui tente)
- la «fonction» forcer à quitter ne fonctionne pas
- il y a presque toujours des signes graphiques inhabituels
(une sorte de traces de dérapage stylisé d'un cm d'épaisseur et de la
largeur d'une fenêtre)
- j'ai fermé le disque dur externe (usb), mais ça ne semble pas être la
cause du problème
- les opérations de maintenances ont été exécutés sans problèmes
(j'utilisais «UltimateTask» ces derniers jours, mais je les ai effectués
avec OnyX)
- il y a deux fichiers qui m'ont semblé suspects:
Alarm Clock.crash.log et Safari.crash.log
- ces situations peuvent arriver à tout moment... il n'y rien en commun
entre tout les crash que j'ai eu»

--
http://athena7.blogspot.com/

langmc
athena7 wrote:

- les opérations de maintenances ont été exécutés sans problèmes
(j'utilisais «UltimateTask» ces derniers jours, mais je les ai effectués
avec OnyX)

les opérations de maintenance sont faite par le système automatiquement,
Onyx est inutile maintenant ;-)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

athena7
michel langlois wrote:
athena7 wrote:

- les opérations de maintenances ont été exécutés sans problèmes
(j'utilisais «UltimateTask» ces derniers jours, mais je les ai effectués
avec OnyX)

les opérations de maintenance sont faite par le système automatiquement,
Onyx est inutile maintenant ;-)

je répondais à ça:

«La souris bouge-t-elle encore ?
Un [pomme-alt-esc] affiche-t-il la fenêtre "forcer à quitter" ?
As-tu des drivers additionnels pour, par ex., un modem adsl usb ou un
autre truc usb ?
As-tu installé des trucs sensés réparer ou aider ton system ?
(genre norton, virex, cocktail ou autres idioties)

Tu peux passer quelques test/maintenance :
réparer les autorisations, passer le hardware check, réparer le disque.

Si tu as une 2ème machine, tu peux voir via un ping puis une connexion
ssh si tout est planté ou seulement l'interface graphique.»

--
http://athena7.blogspot.com/

jeromelebel
athena7 wrote:

Bonjour

j'ai exécuté le «hardware test» comme il m'a été suggéré de faire ici,
et il s'avère que que la machinerie est en bon état;
j'ai utilisé le logiciel «disk utility» et il a trouvé et réparé un
problème mineur... sauf que j'ai encore le problème de l'écran qui fige.

auriez-vous d'autres suggestions?

Si tu as une autre machine, arrives-tu a te connecter sur ta machine
bloqué (http, ftp, afp, ssh ou autre) ?

as-tu installé des drivers ?

as-tu le même problème avec un autre utilisateur ?

as-tu des appareils branché (USB, FW) ? as-tu le même problème quand ils
sont débranchés ?

jeromelebel
As-tu le même problème en démarrant avec la touche shift appuyée pendant
le démarrage ?

As-tu changé/ajouté un disque ou des barettes de mémoire ?