ecran se fige

4 réponses
dede 5757
bonjour a tous
pc XP SP2 a jour ok, depuis un certain temps ;l ecran se fige curseur de
souris fixe meme probleme au chargement de windoow et si ca passe,c est au
court de l utilisation d un programme,des fois cela arrive bout de plusieurs
heures d utilisation,ou a l allumage du pc, apres plusieurs reset ou
extinction du pc ,il se remet en service. MERCI D AVANCE pour votre aide.

4 réponses

Azo4
vérifier la mémoire avec memtest !

vérifier aussi la température des composants avec (par exemple) siw

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dede 5757" a écrit dans le message de
news:%23bH$
bonjour a tous
pc XP SP2 a jour ok, depuis un certain temps ;l ecran se fige curseur de
souris fixe meme probleme au chargement de windoow et si ca passe,c est au
court de l utilisation d un programme,des fois cela arrive bout de
plusieurs heures d utilisation,ou a l allumage du pc, apres plusieurs
reset ou extinction du pc ,il se remet en service. MERCI D AVANCE pour
votre aide.

Roger LEDIG
dede 5757 a écrit :
bonjour a tous
pc XP SP2 a jour ok, depuis un certain temps ;l ecran se fige curseur de
souris fixe meme probleme au chargement de windoow et si ca passe,c est au
court de l utilisation d un programme,des fois cela arrive bout de plusieurs
heures d utilisation,ou a l allumage du pc, apres plusieurs reset ou
extinction du pc ,il se remet en service. MERCI D AVANCE pour votre aide.

Bonjour

ces signes peuvent venir de pleins de choses

Y a t'il des messages d'alertes quelconques quelque part ?

il faut savoir plus de choses, il faut lancer des maintenances

voir ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_01

Cordialement

Roger
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

pc XP SP2 a jour ok, depuis un certain temps ;l ecran se fige curseur de
souris fixe meme probleme au chargement de windoow et si ca passe,c est au
court de l utilisation d un programme,des fois cela arrive bout de
plusieurs heures d utilisation,ou a l allumage du pc, apres plusieurs reset
ou extinction du pc ,il se remet en service. MERCI D AVANCE pour votre
aide.

Ouvrez le PC et vérifiez que tous les ventilateurs tournent bien. En
particulier celui de la carte graphique, s'il y en a un.
Dépoussiérez tous les dissipateurs.

Cordialement.

JJV
dede 5757
une forte chaleur sortait de l alimentation et depuis que j ai ouvert la
tour tout est OK mais pas de poussiere sur les ventilos merci pour vos
conseils a vous trois

"Azo4" a écrit dans le message de news:

vérifier la mémoire avec memtest !

vérifier aussi la température des composants avec (par exemple) siw

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dede 5757" a écrit dans le message de
news:%23bH$
bonjour a tous
pc XP SP2 a jour ok, depuis un certain temps ;l ecran se fige curseur
de souris fixe meme probleme au chargement de windoow et si ca passe,c
est au court de l utilisation d un programme,des fois cela arrive bout de
plusieurs heures d utilisation,ou a l allumage du pc, apres plusieurs
reset ou extinction du pc ,il se remet en service. MERCI D AVANCE pour
votre aide.