Ecran Télé LCD (Philips)

passo71
Bonjour,
Je me suis acheté une Télévision LCD philips (N° modèle : 20PF4121).
J'ai windows XP édition familiale et quand je branche la télé sur mon PC,
l'écran n'affiche pas de barre de taches (où il y a le bouton DEMARRER). Rien
à faire. En plus, quand j'ai acheté je n'ai pas fait attention. L'affichage
est limitée à 640x480 pixels. J'ai cherché pour des pilotes spécifiques...
j'en trouve pas. Donc, Au secouuuuuurs. Merci d'avance.

O.B. [MVP]
Bonjour passo71,

dans son post passo71 a tapé :
[...]

XP est conçu pour faire du 800x600 minimum et en 640x480 c'est pas très
exploitable mais bon ...
certaines cartes vidéo permettent quand même d'obtenir du 640x480 faite un
click droit dans le fond d'écran et cliquez sur "propriétés" pour ouvrir les
"propriétés de affichage"
allez sur l'onglet "Paramètres" (là, la résolution de 'écran ne peut pas
baisser en dessus de 800x600)
cliquez sur le bouton "Avancé" en bas a droite et allez sur l'onglet "carte"
si vous avez un bouton "lister tous les modes" cliquez dessus et regardez si
vous avez des choix 640x480 si oui choisissez en un (de préférence 32 bits)
et appliquez : la résolution devrait alors être la bonne pour votre écran

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

passo71
Tout d'abord MERCI pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé. Je voudrais une résolution supérieure à 640x480
alors que la télé que j'ai acheté ne peux pas aller au-delà.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour passo71,

dans son post passo71 a tapé :
Tout d'abord MERCI pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé. Je voudrais une résolution supérieure à
640x480 alors que la télé que j'ai acheté ne peux pas aller au-delà.

si la télé ne peux pas aller au delà vous ne pouvez pas aller au-delà ...

quand un écran fait une forte résolution on peut réduire car qui peut le
plus peut le moins (un écran 1024x768 peut par exemple faire du 800x600 ou
du 640x480 avec une légère perte de netetée sur un ecran LCD) mais pas
l'inverse donc l'affichage d'un écran 640x480 Fera au maximum du 640x480...
avec certaines cartes vous pouvez éventuellement afficher qu'une partie d'un
écran supérieur et déplacer l'image en amenant le curseur de souris au bord
de l'écran mais c'est tout.