Ecran tele magnetisé par un haut parleur

Stéphane
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon téléviseur.

En effet je viens de faire une sacré bétise :

J'ai passé pres du tube un haut parleur de voiture (pas blindé je crois) et
bien sûr l'image à été perturbée. (c'est pas bien malin de ma part, mais bon
maintenant c'est fait !)

J'ai tout de suite éloigné le haut parleur de la télé mais il y a quand meme
une trace de couleur dans un coin. J'ai bien sur essayé d'éteindre et
rallumer la télé pour essayer de démagnétiser le tube mais la trace est
toujours là !

Maintenant j'essaye de laisser la télé eteinte (et débranchée) plusieurs
heures pour essayer de résoudre le problème.

Avez vous déja eu une expérience similaire ?

Connaissez vous une solution ?

Il vaut mieux laisser la télé éteinte ? ou allumée pour que ça passe ?

J'ai bien peur que ça soit définitif mais je compte sur vos conseils...

Une dernière question bête : la télé est encore sous garantie, puis-je
essayer de faire marcher la garantie ? (c'est un peu gonfler mais bon !)

Merci à tous,

Stéphane

Christian Fabre
Le Sun, 4 Dec 2005 19:57:39 +0100, "Stéphane"
s'exprima en ces termes :

Avez vous déja eu une expérience similaire ?

Oui, il y a assez longtemps (ma fille avait joué avec un aimant) et la
solution que tu as adoptée est, en principe, la bonne. A condition que
le circuit de démagnétisation du téléviseur soit performant et non en
panne, un arrêt-marche est la bonne. Mais attention : un arrêt-marche
*avec l'interrupteur* et pas seulement en débranchant la prise secteur.
L'activation du circuit de démagnétisation étant effectuée à partir de
l'interrupteur.
Sinon, lire le mode d'emploi pour le cas où il y aurait un mode
démagnétisation, un peu comme sur les moniteurs d'ordinateurs.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Mic. Archambault
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
43933bca$0$21142$
[...]

Un truc tout simple. Débranche le secteur et l'antenne et relie la masse de ta
télé à une bonne TERRE, disons pendant 20-30 mn.
Ça ma sauvé jadis : il s'agissait d'une tache bleue suite à la foudre qui était
tombée pas trop loin.
Si ça marche tiens-nous au courant...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Stéphane
Bonjour à tous,

Mon problème est résolu : j'ai laissé la télé refroidir, puis je l'ai
rallumé, et là le "schtonk" (de démagnésisation) c'est produit et l'image
est redevenu normale.

On m'a expliqué sur autre newsgroup (fr.rec.bricolage), que la
démagnétisation à l'allumage ne se fait qu'à froid.

Merci à tous,

Vive le partage de l'information.

Stéphane.