Ecran TFT en DVi et multi-boot

Gary
Salut,

Je viens de m'offrir un écran plat avec entrée DVi. Ma carte graphique
ati radeon 7500 dispose d'un sortie DVi alors pas de problème, tout
marche bien sauf (il faut un petit sauf ;)) pour mon multiboot car
l'écran ne commence à s'afficher qu'au lancement de kde (avant : pas de
signal).

Je m'explique : j'ai kubuntu installé en parallèle de mandriva 2007.
Lorsque lilo se lance, je paux normalement choisir quel OS lancé (par
défaut kubuntu). Mais depuis que je suis passé de mon écran CRT-VGA à
celui TFT-DVi, l'écran n'affiche plus rien jusqu'à ce que kde soit lancé
(ma carte ati ne dispose que d'une sortie dvi par dessus laquelle
j'avais un adaptateur VGA). Je ne peux donc plus choisir mon lancement
multiboot (ni même accèder visuellement au bios).

Y a-t-il un paquetage spécial que je dois installé ?

Sur quelle pistes de recherche devrais-je me lancer ?

++
Gary

Droopy191
[...]

A mon avis, le problème vient de la résolution utilisée pendant la phase
de démarrage.

Pour la partie bios, regarde dans les options de l'écran si tu vois qq
chose à propos de l'affichage au démarrage.

Ensuite pour la phase après le POST, je ne connais pas la solution pour
lilo mais je te joins une solution pour grub qui pourra peut etre te
guider dans la resolution du problème.
http://wiki.ubuntu-fr.org/nvidia#problemes_des_drivers_nvidia_pour_geforce_5700_5900_7300_et_7600
Pour mon 19", résolution par défaut 1280x1024, j'utilise vgay5
Il y a surement une option similaire dans lilo.

En espérant t'avoir aidé

--
DR

Gary
[...]

Je ne pense pas car je viens de vérifier en raccordement VGA au lieu de
DVi et l'écran affiche tout le processus de démarrage (résolution non
changée dans les 2 caas 1680x1050). Il semblerait donc bien que cela
vienne du raccordement DVi mais quoi ?

Pour la partie bios, regarde dans les options de l'écran si tu vois qq
chose à propos de l'affichage au démarrage.

je n'en trouve pas

[...]

Il y a une option similaire mais je ne souhaite pas du VGA, mais du DVI.

En espérant t'avoir aidé

Merci.

++
Gary

Droopy191

[...]

Ca marche aussi avec le dvi.

--
DR

Droopy191

ok merci. Mais en regardant de plus près, lilo a été installé par ma
mandriva 2007 et a comme option "vgax8" pour booter sur mandriva donc
je doute que cela chnage quoi que ce soit.

Tu devrais quand meme essayé autre chose.
vgax8 correspond à 800x600 16 bits
essaye une résolution en 32 bits

De plus, comment se
pourrait-il que lilo intervienne sur la séquence de post qui lui est
préalable (celle dans laquelle on peut accéder normalement au bios, si
on le voit ;))

Nous sommes d'accord. Mais ca pourrait peut etre te permettre d'accéder
au menu lilo de selection OS.

Bon courage

--
DR

Gary

[...]

je doute que cela chnage quoi que ce soit. De plus, comment se
pourrait-il que lilo intervienne sur la séquence de post qui lui est
préalable (celle dans laquelle on peut accéder normalement au bios, si
on le voit ;))

merci quand même

++
gary