[ecran TFT] Lg 1720 ou Sony HS73 ?

Aliwazir
Bonjour à tous !

J'envisage prochainement l'achat d'un ecran TFT 17" mais je reste dans le
doute pour mon choix final...
Après moultes périgrinations sur le net, palpage de bourse (pas celles
auxquelles vous pensez, coquins ;-) et concertation avec ma p'tite dame
(pour le côté esthétique de la bête), je me suis fixé sur les deux
finalistes suivants :
-le LG Flatron 1720B ou 1720P (l'entrée DVi apporte-t-elle une amélioration
notable de l'affichage selon vous ?)
-Le sony HS73 en livrée noire (sans entrée DVI)
J'avoue que je suis littéralemnt tombé amoureux du look de ces deux écrans,
avce une très légère préférence pour le LG qui avec son bouton POWER eclairé
en bleu se marierait parfaitement avec ma tour Antec sonata ;-)
Toutefois au niveau technique je suis un peu perdu...J'ai bien consulté
divers comparatif (tom's hardware etc..) mais je ne sais toujours pas
lequel est le plus performant du point de vue technique !

Qu'ne pensez-vous ? LG ou Sony ?
Y'a-til d'autres choix judicieux en TFT, avec à peu près le même look (noir
impératif) et dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Ali

MAC GYVER
"Aliwazir" a écrit dans le message news:
40a1fd4e$0$13085$
[...]

Bonjour,

En théorie utiliser l'entrée DVI d'un écran LCD c'est mieux du fait qu'il
n'y a plus de transformation du signal numérique en analogique.
Mais pour cela il faut que le CG possède une sortie DVI.

Je vous conseil plutôt ceci :
NEC 17" - MultiSync LCD1701-BK à 450 euros.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000026105.html

thdu
le problème du zoli bouton bleu du lg est qu'il est allumé en permanence et
trop puissant vu sa position , ça signifie gène permanente donc pour
l'ergonomie : zéro à lg

en tout cas , c la raison pour laquelle je l'ai éliminé direct

g pris un hyundai à 400 euros et ras
Aliwazir
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
c7t77o$hog$

[...]

Hum...je sais pas trop esthétiquement le nec me plait pas trop...Tant qu'à
faire je préfère encore le LG...L'alim semble externe et y'a pas non plus de
DVI !
D'autres idées ?
Sinon tu penses quoi du Sony ?

MAC GYVER
"Aliwazir" a écrit dans le message news:
40a27074$0$13075$

[...]

Merci

Une alim externe c'est mieux, car si elle lache tu peux facilement la
remplacer.
Sinon perso j'ai un Futura 17" LCD ça vaut ds les 390 euros et estiquement
c'est pas mal.
Le seul défaut c'est son bruit que l'on entend que quand le PC est
silencieux.

Sinon voici d'autre choix :
389.00 ¤ 2 552 FF Acer 17" - AL 1713
440.00 ¤ 2 886 FF iiyama 17" - PLE430S
469.00 ¤ 3 076 FF Hyundai 17" - Q17
495.90 ¤ 3 253 FF Sony 17" - SDM-HS73H
545.00 ¤ 3 575 FF LG 17" - L1720P

Aliwazir
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
c7vad8$4ba$

[...]

Merci Mac Gyver !
je vais étudier ces choix alternatifs..
C'est bizarre mais généralement sur les tests que j'ai pu consulter sur le
net le fait que l'alim soit externe constituait un mauvais point pour
l'écran.
Je vois que tu me proposes le LG en 1720P , c'est bien la version avec
connecteur DVI non ? Ca vaut le coup de rajouter 40 euros pour cette entrée
?
J'ai entendu du bien du Hyundai Q17 mais seulement en dalle Hydis 20
ms...mais il paraît qu'lle est extremement difficile à trouver et que rien
ne spécifie sur l'emballage quelle dalle est utilisée ...
Encore une chose : Comme souvent les prix sont très attractifs sur
Montgallet.com, en revanche niveau SAV j'ai un peu la frousse ;-) Il est
préférable d'aller dans un magasin genre FNAC où on est sur du "suivi" du
produit (satisfait ou remboursé, échange standard si pixel defectuex les 15
premiers jours etc.) tout en payant plus cher ?
Je dis ça parce que je suis étudiant et qu'une différence pouvant parfois
alller jusqu'à 100 euros, hé bin, c'est pas négligeable :-)))

Merci encore.

MAC GYVER
"Aliwazir" a écrit dans le message news:
40a3482e$0$13085$

[...]

Franchement je ne vois pas l'interet, mais peut être que quelqu'un sur ce
forum m'expliquera que j'ai tord.

J'ai entendu du bien du Hyundai Q17 mais seulement en dalle Hydis 20
ms...mais il paraît qu'lle est extremement difficile à trouver et que rien
ne spécifie sur l'emballage quelle dalle est utilisée ...

20 ms c'est ce que j'ai, mais peut être qu'en 25ms je ne verai pas la
différence.

[...]

Plus chère non, perso j'ai acheté mon futura il y a 6 mois ou plus, à 400
euros à conforama, où en parallèle il était proposé sur internet au ^même
pris soit avec le port plus chère au finale.
Et tu as raison de le prendre en magasin car sinon en cas de pixel mort tu
es mal.
MAis demande bien au départ "si j'ai un seul pixel hs est ce que..."

Je dis ça parce que je suis étudiant et qu'une différence pouvant parfois
alller jusqu'à 100 euros, hé bin, c'est pas négligeable :-)))

Oui tout à fait, mais dans les fait le prix a peu d'influence, le LG l 1715
S était il y a peu à 400 euros à Gitem.
Maintenant il est 50 euros plus chère et pourtant c'est le même.

Merci encore.

A ton service.