Ecran total

jc2nantes
Salut,

Je viens de m'offrir un videoproj et je souhaite faire un écran moi même,
histoire d'integrer ça au mieux dans mon intérieur et aussi parce que les
écrans du commerce coutent un max! J'abandonne aussi l'idée de la peinture
"spéciale" bi-couche et mono-chere!

Je souhaite faire un cadre et tendre une toile dessus, écran fixe donc.
quelle toile choisir, un tissu blanc tout bete, une morceau de bache PVC
blanc... du mat, du brillant ?

Si vous avez des experiences dans ce domaine, je suis preneur!

Merci,

JC

Zaibakker

Si vous avez des experiences dans ce domaine, je suis preneur!

Pas d'xp, mais jette un oeil à ce site, il explique comment s'en faire a
pas cher...
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/ecrans.php
Bochets34
jc2nantes wrote:
[...]

bonjour,

pour ma part, un tableau DIY (160x120) a base de tasseaux en bois pour le
cadre et du bulgom. Il est démontable, WAF oblige ...
http://olivier.casse.free.fr/home_cinema.html
le bulgom offre un compromis rigidité/souplesse intéressant, ca se tend
facilement et ca reste tendu, par contre du coté luminosité ce n'est pas ça,
ca pompe, j'ai simplement ajouté un drap blanc dessus (démontable et
lavable) : impeccable

je l'avais construit pour essais et finalement ca fait presque 3 ans qu'il
est en service...en attendant mieux, lors de l'échange du vieux Sony CS4
pour un HS50 ?

Olivier
JAD
Salut

Il y a plus de 20 ans j'ai réalisé une "salle cinéma" dans une grande pièce
sans fenêtre dédiée au super 8 avec un écran encastré dans une niche que
l'on peut occulter par un rideau afin de le protéger de la poussière. Cet
écran est un carré de 150 cm bordé de noir . J'ai utilisé, à l'époque, une
toile mate ORAY, spéciale cinéma donc, vendue au mètre collée sur un plaque
de contreplaqué bateau (la colle est plus résistante) rigidifié par des
croisillons scellés dans le mur et posé sur une armature en alu de 3mm
d'épaisseur. Cela n'a pas bougé et l'ensemble n'a subi aucune déformation
depuis son installation. J'ai un recul de 6 mètres et la chaîne HIFI avec 4
HP permettait un environnement sonore adéquat.
J'ai évidemment remplacé mon projecteur par un videoprojo et installé un 5.1
. C'est le bonheur en 16/9 et je n'ai rien à envier aux LCD et autres
plasma. j'attends septembre pour parfaire la définition de la TV.

Si cela peut te donner une idée, je pense qu'en fonction de cette expérience
il faut se diriger vers une toile conçue pour des
projections.cinématographiques.

A+
--

"jc2nantes" a écrit dans le message de
[...]

jc2nantes
"JAD" a écrit dans le message de news:
429d5d41$0$11707$
Salut

J'ai utilisé, à l'époque, une
toile mate ORAY, spéciale cinéma donc, vendue au mètre collée sur un

plaque...

Salut JAD et meri de ta réponse!

As tu une adresse ou trouver une telle toile, au mètre...?

A +
BlAz
Bonjour,

jc2nantes a écrit
> J'ai utilisé, à l'époque, une
> toile mate ORAY, spéciale cinéma donc, vendue au mètre collée s ur un
plaque...
As tu une adresse ou trouver une telle toile, au mètre...?

Par exemple :
<http://minilien.com/?VEW5hPHD5r>

--
BlAz
jc2nantes
Merci pour vos reponses!

Et que pensez vous d'une bache PVC du type de cele utilisée paour faire des
banderoles : c'est solide, blanc et mat... ???
jonecy
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
429d7ee3$0$1841$
Merci pour vos reponses!

Et que pensez vous d'une bache PVC du type de cele utilisée paour faire
des
banderoles : c'est solide, blanc et mat... ???

Ben c'est parfait...................pour les banderoles !!

La tu parles d'une image vidéo que tu vas regarder. Le moindre défaut c'est
une horreur.

Achéte donc de la toile au métre (Oray ou autre) et fabrique toi un cadre.
Tu n'en aura pas pour trop chére.
Et au moins du résultat.

Jonecy

PS : la peinture spécifique c'est pas mal non plus je dois dire, peut etre
un peu plus cher mais bon...