ecran trop petit

remy
bonjour

j'avais un eeepc tout bien configuré sous une ubuntu, je ne sais plus
combien, mais par un beau jour ensoleillé, un dvd ubuntu 9.04 me tombe
entre les mains

une pensée fuguasse me rappelle que je me sers de la bête que pour du
woin woin woin un petit test en live cd
le wifi est détecté tout se passe pas trop mal allez zou
une installe complète avec effacement des anciennes partitions

et là ben oui je m'étais amusé avec le serveur x pour avoir un bureau
dans lequel je pouvais me déplacer

bon bref, avant de repartir faire une apnée

je me demande si il ne serait pas possible de déplacer une fenêtre
en dehors du bureau un peu comme chez la concurrence

alt espace sur "déplacer "et avec les flèches du clavier l'on peut
déplacer la fenêtre au delà du bureau

disons que le but du jeu c'est d'avoir accès au bouton des dialogues
que l'on ne peut pas réduire et qui ne sont pas visibles

une idée simple peut être

merci remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

François
remy a pensé très fort :

[...]

Ça fonctionne comme ça chez moi, avec le bureau Gnome, que ce soit avec
Metacity ou Compiz, et on peut aussi déplacer une fenêtre sur un autre
bureau.

--
François
La recherche arrivera à clowner les gens.
remy
François a écrit :
remy a pensé très fort :

[...]

je vérifierai ce soir sur mon eeepc avec la 9.04

par contre au boulot sur une ubuntu 7.04 (oui je sais ,mais c'est pas
grave )la fenêtre ne va pas au delà de la bordure de l'écran
en gros je ne peux pas faire

-------
| |
|--|-----|-|
| ------- |
| |
|----------|

le grand rectangle c'est l'écran, le petit
la fenêtre de dialogue donc je cherche à
voir le bas

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
YBM
remy a écrit :
[...]

gconftool-2 --set
/apps/compiz/plugins/move/allscreens/options/constrain_y
--type bool 0
Erwan David
YBM écrivait :

remy a écrit :
[...]

et c'est censé être user friendly...

les riches l'auraient accaparé
Doug713705
Le Mon, 07 Sep 2009 18:02:56 +0200, remy a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

le but du jeu
alt espace deplacer puis avec les flèches du clavier faire déborder une
fenêtre vers le haut

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Avec XFCE j'arrive bien à déplacer les fenêtres au clavier (il faut
juste assez de doigts pour faire alt+ctrl+shift+fleche !) mais
impossible de les faire sortir par le haut de l'écran afin d'avoir accès
aux contrôles les plus bas.

Reste la solution d'un bureau virtuel plus grand que l'écran (mais bon,
bof...).

--
@+
remy
On 7 sep, 18:54, YBM wrote:

> mais cela ne suffit pas du moins sur
> une 7.04 je teste ce soir sur l'eeepc avec une 9.04

Il faudrait savoir quel est ton gestionnaire de fenêtre.

compiz ? metacity ? autre ?

compiz j'ai encore rien cassé
mais cela marche oui oui sur l'eeepc merci
pour les infos
la preuve
http://cjoint.com/data/jhuJbT7IcI.htm
la config