Ecran uniformément gris et curseur

behemoth
Bonjour,

Notre serveur Windows Server 2003 plante plusieurs fois par jour en restant
bloqué sur un écran gris avec uniquement la possibilité de déplacer le
curseur. Le ping vers le serveur fonctionne.

A chaque fois, on est obligé d'arrêter électriquement le serveur.

Une idée ?

Hervé -

Eric Giffard
"behemoth @wanadoo.Fr>" <sheman<no_spam> a écrit dans le message de news:
4722a979$0$27398$
[...]

Bonjour
ça peut venir de plein de choses ...
L'observateur d'évènements dit quelque chose ?

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
[...]

Tu dis qu'il ping, mais est ce qu'il offre ses resources (partages,
applications, ....) ?
Est ce qu'il est accessible via une connexion à distance (bureau à distance)
?
Si oui, il y a peut être simplement un problème de vidéo (je pense à une
panne du genre thermique de la carte)

@ bientôt

behemoth
Tu dis qu'il ping, mais est ce qu'il offre ses resources (partages,
applications, ....) ?
Est ce qu'il est accessible via une connexion à distance (bureau à
distance) ?
Non, aucune possibilité d'utiliser le serveur : ni partages, ni mails, ni

bureau distant. Seul le ping vers le serveur répond.

Cette panne n'est pas évidente diagnostiquer. Je me demande bien ce qui peut
provoquer ces plantages de plus en plus fréquents. L'observateur
d'évènements ne donne aucune indication à ce sujet.

leakim
Bonsoir,

Quelle est la marque du serveur ? Son âge ?

Si vous en avez la possibilité :
- passage d'aspirateur dans la machine
- enlever les barettes mémoire et petit coup d'aspirateur dessus aussi.

Si vous avez toujours des problèmes, essayer une barette mémoire de qualité
et neuve.

++

"behemoth @wanadoo.Fr>" <sheman<no_spam> wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Non, aucune possibilité d'utiliser le serveur : ni partages, ni
mails, ni bureau distant. Seul le ping vers le serveur répond.

Est-il sur onduleur ? Et si oui quelle marque ? L'antivirus ?
En elvant la carte réseau, ou en la desactivant si elle se trouve
sur la carte mère, que se passe-t-il ? Avez la main sur la
console locale ?
--
Cordialement.
GG

Eric Giffard
"behemoth @wanadoo.Fr>" <sheman<no_spam> a écrit dans le message de news:
4723c0f1$0$5070$
[...]

Ben pas mieux, désolé....
Je ne vois qu'une panne sur un matériel de premier niveau pour que ça bloque
tout comme ça.
Mémoire, contrôleur disque, ....

A bientôt

behemoth
Salut,

Je viens de couper la possibiliter de prendre la main sur le serveur et
depuis ce dernier tient (pour l'instant !).
Ensuite, il s'agira de remettre en route RDP mais c'est déjà ça ... le
serveur (qui fait aussi Exchange) ne part plus en vrilles !

Hervé -
behemoth
Oubliez ma solution qui consistait à couper RDP. Ca plante à nouveau ...
behemoth
C'est un HP Proliant de série 300.
Par contre je n'ai pas l'âge du serveur dont la garantie expire dans
quelques jours (ça doit pas être du neuf).