Ecran de veille ne s'active pas

Le
ratacap
Bonjour, sur Vista Home Premium, l'écran de veille ne veut pas s'activer (je
le vois quand je fais le test mais il ne s'active jamais). Tous les réglages
sont bons. Je pense que cela vient d'un périphérique qui doit emêcher la mise
en veille. J'ai notamment lu dans certains forum que les claviers et souris
sans fil pouvaient bloquer la mise en veille. J'ai un ensemble clavier et
souris Microsoft sans fil (Standard Wireless Optical Mouse et Wireless
Multimedia Keyboard 1.1) installé. Cet ensemble fonctionne bien et j'ai mis
les pilotes à jour pour Vista. Il ne posait pas de problème pour la mise en
veille sur mon ancien PC sous XP.
Avez-vous une solution à ce problème autre que d'utiliser un ensemble
filaire ?
Merci de votre aide
archeboc
Le #57412

[...]

Le #57066
Re-bonjour,

Etant donné que j'ai trouvé pas mal de personnes ayant ce problème en
furetant sur divers forum mais peu ayant obtenu trouvé une solution, je vous
tiens au courant de mes propres avancées.
Le problème semblait bien venir du clavier et de la souris Microsoft (tout
simplement incroyable cette incompatibilité entre 2 produits de la même
marque !!!) car en remplaçant cet ensemble par un clavier et une souris
filaire, miracle, l'écran de veille s'est mis à fonctionner !

Depuis, j'ai tenté une mise à jour de Vista (par Windows Update) ne
comprenant pas seulement les mises à jour recommandées mais la totalité des
mises à jour disponibles et j'ai rebranché mon ensemble clavier et souris
sans fil. Je ne sais pas si tout ça est lié mais depuis mon écran de veille
s'active normalement.