ecran de veille

7 réponses
kerscolan
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis
quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un
aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres pc sous win10 le
même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
"kerscolan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p9al0r$1d2v$
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis
quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un
aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres pc sous win10 le
même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne
correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

Tu as regardé dans les optons d'alimentation si la mise en veille n'était
pas sur "Jamais" ?
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
kerscolan
Le 26/03/2018 à 22:59, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"kerscolan"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p9al0r$1d2v$
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis
quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un
aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres pc sous win10
le même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne
correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

Tu as regardé dans les optons d'alimentation si la mise en veille
n'était pas sur "Jamais" ?

Merci pour la suggestion, mais c'est ce que j'ai vérifié tout de suite.
Ce qui m'intrigue c'est que c'est tout d'un coup que ça ne fonctionne plus !
Bob
Le 26/03/2018 13:19, kerscolan a écrit :
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis
quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un
aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres pc sous win10 le
même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne
correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

si une mise à jour a échoué , ça peut causer le dysfonctionnement
il n'est pas possible de retenter une mise à jour échoué
titou44
kerscolan avait énoncé :
Le 26/03/2018 à 22:59, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"kerscolan"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p9al0r$1d2v$
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis
quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un
aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres pc sous win10 le
même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne
correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

Tu as regardé dans les optons d'alimentation si la mise en veille n'était
pas sur "Jamais" ?

Merci pour la suggestion, mais c'est ce que j'ai vérifié tout de suite. Ce
qui m'intrigue c'est que c'est tout d'un coup que ça ne fonctionne plus !

je confirme lé phénomène.
plus de veille écran pendant plusieurs jours alors que tout est
positionné correctement et puis une nuit tout redémarre normalement ...
et la veille revient.
cela sent une mise à jour foireurse corrigée par une autre mise à jour
discrète.
bon courage
titou44 chez libresurf.com
Sergio
Le 27/03/2018 à 15:07, titou44 a écrit :
kerscolan avait énoncé :
Le 26/03/2018 à 22:59, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"kerscolan"  a écrit dans le message de groupe de discussion : p9al0r$1d2v$
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres
pc sous win10 le même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

Tu as regardé dans les optons d'alimentation si la mise en veille n'était pas sur "Jamais" ?

Merci pour la suggestion, mais c'est ce que j'ai vérifié tout de suite. Ce qui m'intrigue c'est que c'est tout d'un coup que ça ne fonctionne plus !

je confirme lé phénomène.
plus de veille écran pendant plusieurs jours alors que tout est positionné correctement et puis une nuit tout redémarre normalement ...
et la veille revient.
cela sent une mise à jour foireurse corrigée par une autre mise à jour discrète.

Ça me rappelle le coup du smartphone qui ne voulait pas se connecter (narré ici-même il y a quelques jours, voir sujet "Connexion appareil Android" du 15/3), et c'est revenu mystérieusement...
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jacquouille la Fripouille
"Bob" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5aba3c89$0$12263$
il n'est pas possible de retenter une mise à jour échoué

Bien sûr que si, avec le n° de KB et le support MS.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Mar 2018 15:07:44 +0200, titou44 wrote:
kerscolan avait énoncé :
Le 26/03/2018 à 22:59, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"kerscolan"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p9al0r$1d2v$
Bonjour,
windows 10
J'ai un PC sur lequel l'écran de veille ne se déclanche jamais depuis
quelques jours, probablement après une mise à jour de win10. Quelqu'un
aurait une idée sur ce qu'il se passe? Sur deux autres pc sous win10 le
même écran de veille paramétré de manière identique fonctionne
correctement.
Merci pour toute suggestion
kerscolan

Tu as regardé dans les optons d'alimentation si la mise en veille n'était
pas sur "Jamais" ?

Merci pour la suggestion, mais c'est ce que j'ai vérifié tout de suite. Ce
qui m'intrigue c'est que c'est tout d'un coup que ça ne fonctionne plus !

je confirme lé phénomène.
plus de veille écran pendant plusieurs jours alors que tout est
positionné correctement et puis une nuit tout redémarre normalement ...
et la veille revient.
cela sent une mise à jour foireurse corrigée par une autre mise à jour
discrète.
bon courage
titou44 chez libresurf.com

J'ai eu un problème de ce type avec une MAJ W10 à la fin de l'année dernière
sur un ASUS ASPIRE S13 et je n'étais pas un cas isolé vu des messages lus dans
des forums : lors de la fermeture de l'écran avec le PC en route, au moment de
le rouvrir, il présentait des lignes verticales rouges, vertes et bleues
mélangées, et idem en branchant un écran externe HDMI.
Le seul moyen de s'en sortir était d'éteindre le PC par la combinaison de
touches ALT + F4 (vu qu'on ne voyait plus rien à l'écran) et le rallumer.
Le truc que j'ai oublié c'est si j'ai réglé le problème en récupérant le
driver de mon portable chez Asus ou si j'ai fait une MAJ au niveau du
gestionnaire de périphérique, mais je crois bien que c'est la 1ère solution
avec une page web dédiée à cette anomalie qui était bien due à une MAJ W10.
Mais depuis l'année dernières, les MAJ W10 depuis n'ont pas affecté ce
portable.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/