Ecran de veille

Donald
Bonjour,

Je ne souhaite pas utiliser d'écran de veille.
Et pourtant, malgré que je l'ai désactivé, Windows (?!?) me l'active à
chaque fois.
Je vais donc dans :
Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\PersonnalisationEcran
de veille, et je demande "Aucun".
Si j'y retourne, je vois qu'il a bien enregistré ma demande.
Mais après quelques minutes de non-utilisation ou film, il me remettait
l'écran de veille (à chaque fois "logo Windows ").

Comment m'en débarrasser proprement ?

Grand merci pour votre aide,
Donald
NB : Je suis sous Windows Édition Integrale.
J'ai le même problème avec un autre PC sous XP Pro. Seul point commun serait
OneCare ?!

Donald
Merci pour ton intervention, mais énigmatique...
Est-ce une certitude ? OneCare en serait la cause ?
Si ce problème est connu, je n'aurai alors qu'a attendre une mise a jour.
Peux-tu confirmer ?

Grand merci,
Donald

[...]

Benji
Re, Donald.

La manip que vous décrivez ne suffit pas pour neutraliser la veille:
Il faut aussi modifier les paramètres d'alimentation...
panneau de config/ apparence et personnalisation/ modifier l'écran de
veille/ modifier les paramètres d'alimentation/ et là, dans le volet de
gauche, cliquer sur modifier les paramètres du mode de gestion de
l'alimentation/ modifier les paramètres d'alimentation avancée

...Drôle de chemin, mais je ne sais faire que comme ça! Peut être qu'en
tapant directement "modifier les paramètres d'alimentation avancée" dans
l'aide, ça marche, je n'ai pas essayé!

arrivé dans ces paramètres, vous pouvez faire ce que vous voulez dans le
détail.

Cordialement,

Benji

[...]

Donald
Bonsoir,

Je te remercie, mais mon pc ne part pas en veille.
Dans les paramètres d'alimentation :
Eteindre l'écran : jamais
Mettre l'ordinateur en veille : jamais
Et cela Vista le fait sans faute.

C'est juste l'écran de veille (l'économiseur d'écran comme on disait avant).
Même lorsque je le règle sur jamais, il se remet d'initiative sur "logo
Windows".

Une idée ?
Merci,
Donald

Donald
Bonsoir,

Merci Azo4 pour ta suggestion.

J'ai donc cherché à tester le résultat en désactivant l'optimisation de
OneCare.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment désactiver l'optimisation
sans arrêter la surveillance "Virus et autres méchants".
Mais, mais, mais, j'ai lu donc tout et j'ai trouvé dans le rapport mensuel
que OneCare se vante d'avoir corrigés ce mois-ci 3 problèmes :
1. réinitialisation de la liste des programmes de démarrage : merci !
2. il m'a débarrassé de fichiers temporaires : merci !
3. il a activé l'écran de veille : ... je comprends pas en quoi cette action
serait une optimisation!!!!
D'autant que je ne puisse ni choisir de le désactiver, ni le délai, ni le
choix du style d'écran de veille !
Je trouve cette action déplacée.
Je devrais choisir entre OneCare et ma liberté d'écran de veille, c'est
aberrant !

Mais l'explication est là;