Ecran vide après restauration

Catherine
Bonjour à tous.
J'ai un gros problème avec mon ordi portable : après une restauration, mon
écran reste vide à l'exception de l'image papier-peint :> plus de menu
démarrer, plus d'icônes de programmes, plus de barre des tâches ...
Impossibilité donc de manoeuvrer correctement sauf par le gestionnaire des
tâches et encore ... par exemple si j'arrive jusqu'à la fenêtre
"restauration" celle-ci est désespérément vide ( blanche).
Un redémarrage en mode sans échec reste vain : après le message "bienvenue"
écran vide également !!!
J'ajoute que j'ai pu (par le gestionnaire des tâches) vérifier que tous mes
documents et logiciels sont présents sur le disque dur...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci à tous.

Ben
[...]
Salut,

Essaye une réparation de XP
a+

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Catherine" a écrit dans le message de

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Tu as essayé un clic droit sur ton écran vide, et "réorganiser les icônes"
en automatique ? Il m'est déjà arrivé que toutes les icônes aient disparu,
et qu'elles reviennent ainsi.
--
Bernard

Drade

[...]

Bonjour.
Merci pour les réponses, mais clic droit inopérant ( de mêmeque le gauche

d'ailleurs )
Réparation XP : comment faire ?

Ypoons

Bonjour.
Merci pour les réponses, mais clic droit inopérant ( de mêmeque le gauche
d'ailleurs )
Réparation XP : comment faire ?
Merci

Salut Drade/Catherine

Le clic droit sur le bureau (s'il est opérationnel) permet
*aussi* de cocher ou décocher (dans "réorganiser les icônes par")
une ligne qui dit "Afficher les icônes du bureau".

Cette option (comme les autres d'ailleurs) peut être obtenue via
le panneau de configuration. Mais d'abord une question : est-ce
que dans le gestionnaire des tâches le processus "explorer" est
présent ? S'il n'est pas présent, que se passe-t'il si tu
demandes à ce gestionnaire "Fichier" -> "Nouvelle tâche
(Exécuter...) " -> "explorer" ?

Si explorer est présent dans la liste, ou si le lancement de
cette commande ne donne rien (à part peut-être un message
d'erreur ? Note-le nous s'il te plaît), tu peux ouvrir le panneau
de configuration via le gestionnaire des tâches : "Fichier" ->
"Nouvelle tâche (Exécuter...)" -> "control.exe"
Une fois le Panneau de Configuration lancé (s'il se lance ! s'il
ne se lance pas, y a-t'il un message d'erreur ?), tu
double-cliques sur l'icône "Affichage", et tu vas regarder toutes
les options proposées.

Si même là tu ne trouves pas ton bonheur, et que tu sais comment
utiliser l'éditeur de registre, tu fais : "Fichier" -> "Nouvelle
tâche (Exécuter...)" -> "regedit" et tu vas chercher cette clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
À droite il y a une valeur HideIcons DWORD qui doit normalement
être à 0. Si elle est à 1, tu la modifies.

Sinon (c'est plus long), pour réparer Windows, il faut avoir le
CD de Windows (pas un "CD de restauration" d'une "grande marque
d'ordinateurs"). Ensuite tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/?id15341
en images : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Mais cette procédure t'obligera ensuite à :
- réinstaller les drivers de la carte-mère
- repasser sur WindowsUpdate pour réinstaller (le SP2 +) tous les
patches
- certain pilotes non certifiés

Reviens nous dire !

Amicalement,