Ecran XXL

15 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Après de longues années de bons et loyaux services, mon NEC 2180 commence à
baisser de l'aile...
J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600
Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...
Merci :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

5 réponses

1 2
Ofnuts
delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Sylvain SF" a écrit :

je ne serais en fait pas surpris que ces cartes modernes
sachent gérer (quasiment) n'importe quelle résolution, pour
peu qu'en effet la RAM dispo soit homogène avec cette résol.

Sous Windows, il m'est déjà arrivé de devoir faire fonctionner un LCD
avec une carte graphique qui ne proposait pas la résolution native du
moniteur. Une petite ballade dans le fichier .inf de la carte avec
rajout de la résolution demandée a chaque fois résolu le souci. Je ne
sais pas si ça marche à tous les coups, mais c'est une piste à ne pas
négliger.

réponse bien trop simple JCG, heureusement qu'on a des spécialistes de
l'informatique pour nous alimenter en technique pure , sinon, il n'y a plus
de plaisir
comme je disais, j'ai pas une carte de haut niveau, Gforce4 MX 4000, quand
j'ai changé d'ecran LG W2242 T, je suis allé sur le site, chargé un autre
pilote et ça s'est arrangé tout de suite, comme tu vois le matériel n'est
pas très récent ni très top

Elle a une sortie DVI ta carte, au moins?
--
Bertrand
*core*administrator
On Sun, 8 Feb 2009 22:01:47 +0100, Jean-Claude Péclard
wrote:

Bonjour, bonsoir,

Après de longues années de bons et loyaux services, mon NEC 2180 commence à
baisser de l'aile...
J'envisage son remplacement par un modèle de la même marque, mais 30
pouces, 2560x1600
Je me demade si la carte graphique ( NVIDIA GeForce 7950 GT )peut prendre
ça en charge. Sur ce coup Google ne m'a pas aidé...
Merci :)

Habituellement NEC fournit un CD qui comporte un "complément"
pour les drivers qui n'ont pas d'origine la résolution native de leurs
écrans.
Jean-Claude Péclard
lundi, je promettais :

Lorsque j'aurai fais le pas, je vous tiens au jus, ici même.

Reçu l'engin ce matin. 2560x1600 px c''est énorme !!!
La bête aussi, même si la taille des points est légèrement plus petite que
sur le 2180 UX.
Les yeux à environ 50 centimètres, la définition est excellente, l'image
rempli le champ de vision.
Photoshop et Lightroom se posent très confortablement sur l'écran principal
avec tous les outils que j'utilise habituellement. Le minuscule écran
secondaire (Acer 1511) ne reçoit que les icônes.
Les couleurs sont parfaites, calibration faite, pratiquement pas de
changement entre "avant" et "après".
Avec un outil pareil, (utilisé pour le traitement de photos environ 5 à 10
heures/semaine) les images ne peuvent plus cacher les plus petits défauts !
Images de 12 Mpx, sur photoshop à 50% de la taille, ça ne pardonne pas.
La surface de reflexion (et la luminosité subséquente) est telle, que les
fonds d'écrans doivent être choisis sombres, et les fenêtres word et
autres, ajustées au mini, sous peine de coup de soleil :-)
Reste le tarif. En Suisse cette dalle vaut un peu plus de 2'000 CHF
(environ 1'400 Euros, certainement bien meilleur marché qu'en France) Si
elle rempli son boulot comme mon précédent écran de la marque, je serai
content.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Sylvain SF
Jean-Claude Péclard a écrit :

Avec un outil pareil, (utilisé pour le traitement de photos environ 5 à 10
heures/semaine) [...]
[...] ajustées au mini, sous peine de coup de soleil :-)

ça marche aussi pour 80h/semaine ou il y a risque d'isolation ?
merci de ce retour.

SF.
Sylvain SF
Sylvain SF a écrit :

risque d'isolation ?

ça manque de haine.

SF.
1 2