écrans bleus avec Vista - suite

6 réponses
Ashley
Bonjour,

Je pensais avoir à peu près solutionné le problème, mais non, certains sites
font planter d'office, surtout pour télécharger des fichiers LEGAUX (open
office par
exemple, telecharger.com, impossible, ça plante et écran bleu), le site de
microsoft fait également planter le PC... Alors où surfer ???
Je suis un peu désespéré, je ne comprends plus rien, j'ai fait tout ce que
vous m'avez conseillé...
Le progrès c'est que j'arrive à ouvrir IE sans plantage depuis que j'ai
désactivé les modules, mais à part aller sur google, yahoo, free... je ne
peux pas faire grand chose sur le Web.

Avez-vous d'autre idées ou contrôles à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

asch

6 réponses

milsabords
"Ashley" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4847e527$0$26592$
Bonjour,

Je pensais avoir à peu près solutionné le problème, mais non, certains
sites font planter d'office, surtout pour télécharger des fichiers LEGAUX
(open office par
exemple, telecharger.com, impossible, ça plante et écran bleu), le site
de microsoft fait également planter le PC... Alors où surfer ???
Je suis un peu désespéré, je ne comprends plus rien, j'ai fait tout ce que
vous m'avez conseillé...
Le progrès c'est que j'arrive à ouvrir IE sans plantage depuis que j'ai
désactivé les modules, mais à part aller sur google, yahoo, free... je ne
peux pas faire grand chose sur le Web.

Avez-vous d'autre idées ou contrôles à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

asch

1) Si le plantage produit un minidump, utiliser le debugger MS (manip un peu
complexe)
2) Utiliser Firefox ou Opera

Ashley
"milsabords" a écrit dans le message de news:

"Ashley" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4847e527$0$26592$
Bonjour,

Je pensais avoir à peu près solutionné le problème, mais non, certains
sites font planter d'office, surtout pour télécharger des fichiers LEGAUX
(open office par
exemple, telecharger.com, impossible, ça plante et écran bleu), le site
de microsoft fait également planter le PC... Alors où surfer ???
Je suis un peu désespéré, je ne comprends plus rien, j'ai fait tout ce
que vous m'avez conseillé...
Le progrès c'est que j'arrive à ouvrir IE sans plantage depuis que j'ai
désactivé les modules, mais à part aller sur google, yahoo, free... je ne
peux pas faire grand chose sur le Web.

Avez-vous d'autre idées ou contrôles à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

asch

1) Si le plantage produit un minidump, utiliser le debugger MS (manip un
peu complexe)
2) Utiliser Firefox ou Opera
Bonsoir,

Excusez-moi, qu'est-ce qu'un minidump ???
J'ai essaye Mozilla, c'est encore pire que IE, ça plante dès l'ouverture...

Je me demande s'il n'y aurait pas un problème lié à NAV ??? ou le pare-feu
Windows ?? si oui, qu'est-ce qui doit être activé ou désactivé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée;

asch

Ashley
"Ashley" a écrit dans le message de news:
48485663$0$5590$

"milsabords" a écrit dans le message de news:

"Ashley" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4847e527$0$26592$
Bonjour,

Je pensais avoir à peu près solutionné le problème, mais non, certains
sites font planter d'office, surtout pour télécharger des fichiers
LEGAUX (open office par
exemple, telecharger.com, impossible, ça plante et écran bleu), le site
de microsoft fait également planter le PC... Alors où surfer ???
Je suis un peu désespéré, je ne comprends plus rien, j'ai fait tout ce
que vous m'avez conseillé...
Le progrès c'est que j'arrive à ouvrir IE sans plantage depuis que j'ai
désactivé les modules, mais à part aller sur google, yahoo, free... je
ne peux pas faire grand chose sur le Web.

Avez-vous d'autre idées ou contrôles à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

asch

1) Si le plantage produit un minidump, utiliser le debugger MS (manip un
peu complexe)
2) Utiliser Firefox ou Opera
Bonsoir,

Excusez-moi, qu'est-ce qu'un minidump ???
J'ai essaye Mozilla, c'est encore pire que IE, ça plante dès
l'ouverture...

Je me demande s'il n'y aurait pas un problème lié à NAV ??? ou le pare-feu
Windows ?? si oui, qu'est-ce qui doit être activé ou désactivé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée;

asch

Info complémentaire : sur les sites sécurisés https, pas de problème...
c'est vraiment très bizarre... Il doit y avoir un problème de paramétrage
quelque part, mais où ???

Merci à vous.

asch

Ashley
Bonjour,

Nouvelles infos de ce matin:

J'ai eu l'assistance freebox qui ne voient pas ce que ça peut être, j'ai
expliqué tous les contrôles faits et j'ai également essayé de :

- j'ai trouvé sur un site des explications sur crash minidump, j'ai supprimé
le dossier et recommencé, mais pas d'amélioration..;
- j'ai désactivé le pare-feu WIN, plantage écran bleu pareil
- j'ai rebooté la freebox : même problème

Je pense que je vais désinstaller NAV et mettre un autre anti-virus le temps
de faire d'autres essais, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et merci pour votre aide.

Cordialement

asch
milsabords
"Ashley" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4848e647$0$1317$

Bonjour,

Nouvelles infos de ce matin:

J'ai eu l'assistance freebox qui ne voient pas ce que ça peut être, j'ai
expliqué tous les contrôles faits et j'ai également essayé de :

- j'ai trouvé sur un site des explications sur crash minidump, j'ai
supprimé le dossier et recommencé, mais pas d'amélioration..;
- j'ai désactivé le pare-feu WIN, plantage écran bleu pareil
- j'ai rebooté la freebox : même problème

Je pense que je vais désinstaller NAV et mettre un autre anti-virus le
temps de faire d'autres essais, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et merci pour votre aide.

Cordialement

asch
Autre piste: regarde dans l'observateur d'évènements s'il y a des indices

exploitables.

Désinstaller NAV ne peut pas faire de mal, mais pour le faire proprement il
faut utiliser l'utilitaire dispo sur le site de Symantec. Ensuite, installe
un antivirus gratuit.

Ashley
"Ashley" a écrit dans le message de news:
4848e647$0$1317$

Bonjour,

Nouvelles infos de ce matin:

J'ai eu l'assistance freebox qui ne voient pas ce que ça peut être, j'ai
expliqué tous les contrôles faits et j'ai également essayé de :

- j'ai trouvé sur un site des explications sur crash minidump, j'ai
supprimé le dossier et recommencé, mais pas d'amélioration..;
- j'ai désactivé le pare-feu WIN, plantage écran bleu pareil
- j'ai rebooté la freebox : même problème

Je pense que je vais désinstaller NAV et mettre un autre anti-virus le
temps de faire d'autres essais, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et merci pour votre aide.

Cordialement

asch

Voilà, j'ai désinstallé proprement NAV et l'ai remplacé par une version démo
de Kaspersky, et là, miracle ! plus d'écrans bleus.... Je hais Norton,
personnellement il y a longtemps que je m'en suis séparée, et ce temps perdu
me prouve que j'avais raison...

Merci pour vos conseils, je ne vous ennuie plus de suite !

Bon WE à tous.

Cordialement.

asch