Ecrans bleus a répétition

Perceval
Bonjour à tous,

J'ai Windows XP SP3 avec une carte graphique ATI et Catalyst Control Center
Depuis quelques temps au démarrage j'avais un message d'erreur qui disait
que le Catalyst Control Center a rencontré un probleme et devait etre fermé.

Après quelques recherches j'ai installé la dernière version du Catalyst
Control Center, mais là il me disait qu'il avait un probleme avec Microsoft
Net Framework.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé :
Microsoft Net Framework 1.1
Microsoft Net Framework 2
Microsoft Net Framework 3

Après cela, le Catalyst Control Center démarrait normalement.
MAIS je me retrouve avec des écrans bleus à répétition au bout de qlq heures
de fonctionnement et toujours avec un message différent
une fois c'est RD.SYS qui a posé probleme
une autre fois c'est AFP.SYS
ou d'autres fichiers xxx.SYS

Du coup je me demande si ce n'est pas plutot un probleme avec ma RAM, qu'en
dites vous ?
Comment tester ma RAM ?

J'ai deux barettes de 2Go, je pourrai commencer par en enlever une puis
l'autre...
N'y a-t-il rien d'autre que je puisse faire ?

Merci pour votre aide
Perceval

SkiltZ
Perceval a piannoté :

Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

[...]

Du coup je me demande si ce n'est pas plutot un probleme avec ma RAM,
qu'en dites vous ?
Comment tester ma RAM ?

Récupère Memtest86+ il est présent sur l'UBCD ;)
Il testera en détail ta ram.

J'ai deux barettes de 2Go, je pourrai commencer par en enlever une
puis l'autre...
N'y a-t-il rien d'autre que je puisse faire ?

Si tu a l'occasion d'essayer ta carte video sur un autre PC, il arrive que
la CV soit HS.
Si c'est une carte récente (et puissante) essaye avec une Alim plus
puissante car elle peut aussi ne pas délivrer suffisament d'energie pour ta
carte.

(Condensateur HS....)

Merci pour votre aide
Perceval

--
SkiltZ
Perceval
Je vais tester ca ce soir, merci pour la piste
Je reviens avec des résultats demain

"SkiltZ" a écrit dans le message de news:

Perceval a piannoté :

Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

Perceval
[...]

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tester Memtest86+ hier soir, mais lorsque j'ai
allumé ma machine (elle etait éteinte depuis 3 jours) j'ai installé deux
mises a jour proposées par Microsoft Update : Microsoft Net Framework 3.5 et
IE8
ensuite j'ai laissé tourner ma machine, elle a tourné toute la nuit sans
probleme (pour l'instant)

Je n'ai pas la possibilité de tester ma carte sur une autre machine :-(
Ma RAM : Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 -
TWIN2X4096-6400C5DHX
Ma carte graphique : Gainward HD 4870 1024MB
Mon alimentation : Zalman ZM750-HP - Alimentation modulaire 750W ATX

Je te tiens au courant
Perceval