Ecrans bleus en série

doggybad
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en rond
pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...

J'en arrive presque à oublier ce que je fais, mais en gros, après avoir
testé en mode sans echec tout le matériel (proc, RAM, Disques durs
partitions etc), puis passé anti-virus (avast), antimalware (malwarebytes),
AVG
anti rootkit et autres désinfectants sans trouver quoi que ce soit, voici ce
que
je constate encore actuellement :
Pendant le chargement de Windows XP Media Center il arrive un moment ou un
service bloque tout et un bel écran bleu apparaît avec la mention :

Le pilote essaie d'accéder à la mémoire après qu'elle ait été libérée

STOP: 0x000000D5 (0x86954f80, 0x00000000, 0xB973E537, 0x00000000)

int15.sys - Address B973E537 base at B973E000, Date stamp 3f7a664d

int15.sys appartient à deux répertoires Acer eEmpowering Tecnology et on le
trouve aussi dans Windows\system32\drivers
le code D5 désigne une défaillance système (sans plus de précision).

J'ai d'abord réinstallé les logiciels eEmpowering concernés mais sans
résultat.
L'écran bleu apparaît toujours au chargement.

Dans l'observateur d'évènements système Windows on peut voir un message
disant
Evènement 1517
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ID...\admin alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de
la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été
libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Il y a aussi dans la partie Application un message :
Echec de l'ouverture de services WMIAdapter (WMIApRes.dll)

Et un autre qui date de quelques jours, c-a-d du début des plantages :
Impossible de lire les données de performance de la file d'attente serveur
du
Service serveur Aucune donnée de performance de la file d'attente serveur ne
sera envoyée pour cet extrait. Le code d'erreur renvoyé est la donnée
DWORD0.
Status est DWORD1. Information est DWORD2.

C'est à peu près tout. Je ne sais pas si cela peut aider à resoudre le
problème.
Faut-il réinstaller Windows ?

Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
périphériques.

Merci de votre aide.

doggybad

1 2 3 4
doggybad
En effet ! Merci Ghost Rider... me voilà ENFIN soulagé.
Désactivé les services acer au démarrage et plus d'écran bleu.
Windows signale la récupération d'une erreur sérieuse et le rapport d'erreur
inclut les fichiers mini051009-01.dmp et sysdata.xml.
Grâce à ces fichiers Windbg conclut lui aussi à une défaillance système sur
le driver int15.sys et en indique la provenance : le processus eRAgent.exe.
C'est bon à savoir si je veux réinstaller ce service. Sur les portables il
est quand même dommage de supprimer notamment la gestion de l'alimentation.
Il n'est peut être pas nécessaire non plus d'installer l'optimisateur de
mémoire Windows.
Je vais rester en observation quelques temps comme tu me l'as conseillé...

Merci pour les conseils et la méthode...
Merci aussi au autres interventions

Très cordialement

doggybad

4a0d68f0$0$17085$
Doggybad a écrit :

OK, je crois que je vais commencer par là. Mais vous dites bien
"désactiver" ?
Quelle différence avec désinstaller ? Comment procède-t-on ?

Désactiver, c'est empêcher le démarrage.

Fais: démarrer/éxécuter/msconfig et décoche les programmes en question
dans l'onglet démarrage et peut-être dans l'onglet services aussi.

Contrôle ensuite dans le gestionnaire de tâches qu'ils ne tournent pas:
Fais CTL/ALT/SUP en même temps, onglet Processus et arrête les processus
ACER suspects. Tu ne risques rien si tu arrêtes un processus essentiel par
erreur.

Désinstaller, c'est enlever totalement le programme de ton PC.

Apparemment, ces programmes ACER "Maison" sont comme tous les programmes
"Maison", ils ne font rien de bien utile sauf semer le désordre dans un
Windows déjà passablement compliqué. (Oh ! Que OUI...)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Yolé
et la restauration ?
1 an et demi pour un Acer : poubelle... Non je rigole RHF :-)))

--
Yolé

"Doggybad" a écrit dans le message de news:
4a0d6366$0$15302$
| Non, aucun nouveau périph
| et mon acer a un an et demi maxi
|
| doggybad
|
| "Yolé" a écrit dans le message de
| news: e%

| > |
| > |
> [...]
| > |
| > |
| > |
| > |

Coucou à toutes et à tous
>1 an et demi pour un Acer : poubelle... Non je rigole RHF :-)))

Humm... il y a du vrai là-dedans ! :-D

C'est beau un an et demi pour un ACER ! Hi hi !

Le pire, c'est que bon nombre de gens sont persuadés que c'est du bon
matos... Comme quoi la pub et la force de vente te fait gober n'importe quoi
!

JJV
Ghost-Rider
doggybad a écrit :

[...]

Ravi d'avoir pu t'aider.
Testeur a écrit que ces logiciels ACER rajoutaient une couche inutile à
Windows. Donc, tu devrais bénéficier de la gestion de l'alimentation et
de la gestion de la mémoire Windows, de toutes façons.
A part des modifications cosmétiques, tu ne perdras pas au change.

Regarde de temps en temps dans l'observateur d'évènements si tu n'as pas
d'erreur:
Poste de travail/Clic droit/Gérer/Observateur d'évènements/Applications
et /Système.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

Ravi d'avoir pu t'aider.

Je complète ma réponse pour te féliciter de l'exposé précis de ton
problème et de tes manips.
Dans l'observateur d'évènements, tu vas trouver très probablement les
erreurs de compteurs de performance et de non libération de la mémoire
et d'autres peut-être. Clique sur les messages, la solution s'y trouve
souvent dans des liens.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
doggybad
4a0da634$0$12648$
doggybad a écrit :

[...]

Il a sans doute raison ; on doit pouvoir se passer de toutes ces babioles,
mais tant qu'elles fonctionnaient j'avais quelques scrupules à les virer...
Et puis je pense que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.

[...]

Oui, je jette un oeil, pour l'instant tout baigne !

doggybad

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

doggybad
4a0da9e3$0$17083$
Ghost-Rider a écrit :

Ravi d'avoir pu t'aider.

Je complète ma réponse pour te féliciter de l'exposé précis de ton
problème et de tes manips.

Merci, c'est très aimable. J'ai en effet appris depuis longtemps qu'un
problème bien posé est souvent à moitié résolu...
Et vous étiez là au moment où mon moral commençait a être sérieusement
entamé.

[...]

OK, merci pour tout.
Mais ne croyez pas pouvoir vous débarrasser de moi comme ça, car je vous le
donne en mille, j'ai un deuxième PC qui est tombé en rade au même moment
pour des raisons apparemment légèrement différentes et je vais m'atteler à
celui-là dès demain. C'est la loi des séries dirait-on ! Vous allez donc
sans doute devoir supporter encore mes jérémiades quelques temps sur ce
forum. Patience, bonne soirée et bon W-E.

doggybad

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Gab
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
> [...]

Le pire, c'est que bon nombre de gens sont persuadés que c'est du bon
matos... Comme quoi la pub et la force de vente te fait gober n'importe

soyons sérieux, ACER, c'est un très très bon rapport "manque de
fiabilité/prix" !

<;O))

GAB.
doggybad
[...]

Je vous l'avais dit c'est encore moi, doggybad, avec mon deuxième PC à
ranimer...
Toujours dans la série des "Ecrans bleus", celui-là me donne aussi du fil à
retordre.

Comme pour le portable j'ai pris la peine de vérifier le hardware sous
Active Boot Cd (un super soft quand rien ne va plus même en mode sans échec)
Egalement dévirussé, "dé-malwaré", "dé-rootkité" etc. Rien d'anormal.

Chargement apparemment normal, mais coupure réseau au bout de 10 minutes.
Ecrans bleus parfois en cours de session et toujours à la fermeture :
Un pilote de périphérique actuellement sur la pile du noyau doit être
remplacé par une version qui fonctionne.
STOP : 0xC4 (0x3C, 0xC4, 0x00, 0x00)
DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Aucun conflit dans le gest de periph.
Observateur d'évènements système : même message depuis plusieurs jours
concernant un driver nvidiaWDM (crossbar A/V et Video Capture universal) qui
provoque une défaillance système. Fichier manquant concerné : netevent.dll.
Voyant que netevent.dll est bien à sa place dans C:windowssystem32,
j'essaye de réinstaller les drivers nvidia wdm.
Après 2 tentatives Crossbar A/V s'affiche normalement dans le gest de
periph, mais l'autre avec un conflit.
Depuis ce moment-là tout chargement du système se solde par l'écran bleu
ci-dessus.
De plus, deux souris différentes se bloquent en mode sans échec.
Il ne me reste plus beaucoup de latitude pour opérer...
Là j'ai besoin de vos lumières.
Auriez-vous une idée pour me sortir de là ?

A propos, merci pour les logiciels conseillés. A part le fait que je n'ai
pas eu le temps de m'en servir pour désinstaller, REVO est vraiment très
bien.

Cordialement

doggybad
Ghost-Rider
doggybad a écrit :

Chargement apparemment normal, mais coupure réseau au bout de 10 minutes.

Erreur à régler après l'erreur netevent, si elle subsiste, car elle
semble liée.

[...]

Même chose que précédemment: NVIDIA sont des pilotes de carte graphique
dont tu dois pouvoir te passer, au moins temporairement, en mode sans
échec. Les réinstaller sans comprendre pourquoi ils merdoient n'est
peut-être pas la solution.
Je trouve ça, apparemment, problème connu :
http://www.fichier-dll.fr/netevent.dll,2859

Après 2 tentatives Crossbar A/V s'affiche normalement dans le gest de
periph, mais l'autre avec un conflit.

Il y a ça:
http://www.mon-pc.net/forum/probleme-crossbar-3724.html

Depuis ce moment-là tout chargement du système se solde par l'écran bleu
ci-dessus.
De plus, deux souris différentes se bloquent en mode sans échec.

Peut-être un conflit d'IRQ si tu mets une souris série. Si ce sont des
souris USB, je ne sais pas trop. Il doit plutôt s'agir d'un figeage
système sur un mouvement de souris dû à des conflits.

[...]

Je dirais ceci : quand une erreur de pilote ne trouve pas sa solution,
il faut essayer de faire tourner le PC sans les fichiers qui causent
l'erreur, avec les pilotes génériques windows.

A propos, j'ai oublié de te demander si tu avais un point de restauration ?