Ecrans indépendants sur Intel 945GME

3 réponses
Fabien R
Hello,

J'utilise debian/unstable sur mon Samsung nc10 et j'ai un soucis avec la
configuration de la carte vidéo.
Lorsque je configure Xorg pour utiliser un écran externe, celui ne
fonctionne qu'en mode clone. Si je tente de configurer 2 écrans
indépendants, comme c'est le cas avec la carte ATI de mon PC, le serveur
X crash.
Je voudrais avoir du retour de la part de personnes utilisant la même
carte graphique.

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Frédéric BOITEUX
Le mer 14 jan 2009 16:50:46 CET, Fabien R a écrit :

Hello,

J'utilise debian/unstable sur mon Samsung nc10 et j'ai un soucis avec la
configuration de la carte vidéo.
Lorsque je configure Xorg pour utiliser un écran externe, celui ne
fonctionne qu'en mode clone. Si je tente de configurer 2 écrans
indépendants, comme c'est le cas avec la carte ATI de mon PC, le serveu r
X crash.
Je voudrais avoir du retour de la part de personnes utilisant la même
carte graphique.

Salut,

Je crois que c'est une limitation connue (et génante) de logiciel
RandR utilisé [entre autres] par le pilote intel de Xorg : voir
http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12
et particulièrement le § VI.6.
À moins que tu ne veuille simplement avoir les deux écrans « côte à
côte », là, c'est possible...

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien R
Frédéric BOITEUX wrote:
Salut,

Je crois que c'est une limitation connue (et génante) de logiciel
RandR utilisé [entre autres] par le pilote intel de Xorg : voir
http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12
et particulièrement le § VI.6.
À moins que tu ne veuille simplement avoir les deux écrans « côte à
côte », là, c'est possible...

Fred.

Zut! Je préférais travailler avec 2 écrans indépendants. Le pb est que
je suis limité par la résolution de l'écran du netbook.
Si je monte en résolution sur l'écran externe, l'écran du netbook
s'éteint à cxause du mode clone :-(

Je vais devoir changer mes habitudes...

Merci qd même
-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le ven 16 jan 2009 15:35:24 CET, Fabien R a écrit :

Zut! Je préférais travailler avec 2 écrans indépendants. Le pb es t que
je suis limité par la résolution de l'écran du netbook.
Si je monte en résolution sur l'écran externe, l'écran du netbook
s'éteint à cxause du mode clone :-(

J'ai un peu testé le mode clone (par défaut en fait), et il me semble
que je pouvais avoir une résolution supérieure sur le moniteur externe.
Tu devrais faire des essais, regarde la page que l'ai indiquée sur
xrandr...

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact