Ecrans plats : bruit des ventilateurs

noname
Bonjour,

Il est très difficile d'avoir des informations sur le bruit des
ventilateurs intégrés aux écrans plats.
Je viens d'acheter un sharp LC-46HD1E qui répond parfaitement à ce que
j'attendais, notamment au niveau de la qualité d'image et des
fonctionnalités intégrées (Tuners TNT HD et SAT HD + disque dur). Le
seul bémol vient du ronflement de ses ventilos qui donnent l'impression
d'allumer un ordi et pas une télé.
D'où ma question : est-ce normal ? et si oui, pourquoi n'est-ce jamais
mentionné dans les critères de choix d'un écran plat ?
Merci de vos réponses.

bouchon
je pensais que les ventilateurs sur écrans plats faisaient partie de la
préhistoire.
en tout les cas: pioneer, sony, samsung ou philips pas de bruit.

noname a écrit :
[...]

Mylene
47aa25ab$0$861$

noname a écrit :
[...]

Sur mon Philips aucun bruit je confirme. Par contre pas verifié si il y
avait un ventilo, ca m'etonnerait.
A mon avis (mais c'est peut-être une bétise) je pense que le problème vient
du fait qu'il y a un DD integré et là il se peut que ce soit le ventilo lié
au Disque Dur intégré.
Jean-Pierre Roche
noname a écrit :

[...]

A priori, les écrans plats ne sont pas dotés de ventilos et
ne font pas de bruit. C'est en tout cas le cas du mien et de
ceux que j'ai fréquenté... En revanche un disque dur fait
forcément un peu de bruit (c'est une mécanique qui tourne !)
et avec beaucoup d'électronique intégrée à l'écran il est
possible qu'il y ait un ventilo : ce n'est plus un écran à
proprement parlé mais un système intégré...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kurtbosh
On 7 fév, 09:09, Jean-Pierre Roche wrote:
noname a écrit :

> [...]
> D'où ma question : est-ce normal ? et si oui, pourquoi n'est-ce jamais
> mentionné dans les critères de choix d'un écran plat ?

Le mien fait aussi un peu de bruit (même marque en 42"). Je confirme
aussi la qualité d'image. Et puis c'est facilement couvert par
l'ampli. Même le son à 3 sur l'écran couvre le petit ronflement ;-)
bouchon

noname a écrit :

[...]

je n'avais pas pensé à ce détail, j'étais parti stricto sensus sur l'écran plat.

oui un enregistreur disque dur fait du bruit et sur un même modèle le
bruit peut être différent.
John
Sur certains Tosh, quand l'intensité du noir est en dessous de 90% il y
a un bzzz permanent..
probleme connu chez Toshiba mais pas solvable à premiere vue...
noname
kurtbosh a écrit :

Le mien fait aussi un peu de bruit (même marque en 42"). Je confirme
aussi la qualité d'image. Et puis c'est facilement couvert par
l'ampli. Même le son à 3 sur l'écran couvre le petit ronflement ;-)

Il a un disque dur ?
noname
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

En fait le bruit n'est pas localisé à un endroit bien précis, ce qui me
fait penser que ce n'est pas le disque dur. Mais peut-être le bruit se
transmet au travers du chassis.
Uly
"noname" a écrit dans le message de news:
fod33t$ki1$
Bonjour,

Il est très difficile d'avoir des informations sur le bruit des
ventilateurs intégrés aux écrans plats.

Je n'ai pas de ventilateurs intégrés à mon écran !
kurtbosh
On 7 fév, 19:55, noname wrote:
kurtbosh a écrit :

> [...]
> aussi la qualité d'image. Et puis c'est facilement couvert par
> l'ampli. Même le son à 3 sur l'écran couvre le petit ronflement ;- )

Non mais je me demande si le bruit ne vient pas de l'alimentation
(bruit d'un gros transformateur) ?
1 2