ecrans plats tous compatibles ??

6 réponses
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir !

J'envisage d'investir dans un écran plat de bonne facture,
un Sony par exemple, je travaille pas mal avec des vidéos
et des photos ... Avant de conclure j'aimearais avoir
des retours d'expérience concernant les écrans plats
sous Debian GNU/linux, tous les écrans plats sont-ils
compatibles ?? N'y a t-il pas risque de se retrouver
avec un écran noir oun un écran difficile à configurer ?
Pièges à éviter ??

Merci

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCSvKdPPuyRSaD7LoRAiVbAKCacWk6zCKTkdK2Dv9eU5pHZ4ieaQCgxhbG
SJEWX7gUBnYk0bcP3PVMQQE=
=+LUU
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-tluwg+aj8mSkY6preKZU
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30.03.2005 20:40:29, mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

J'envisage d'investir dans un écran plat de bonne facture,
un Sony par exemple, je travaille pas mal avec des vidéos
et des photos ... Avant de conclure j'aimearais avoir
des retours d'expérience concernant les écrans plats
sous Debian GNU/linux, tous les écrans plats sont-ils
compatibles ?? N'y a t-il pas risque de se retrouver
avec un écran noir oun un écran difficile à configurer ?

En fait de noir, pour la photo, les noirs des écrans plats ne sont pas
terribles.

Ils ont un contraste très élevé mais à une valeur de luminosité t rès
élevée elle aussi. Et ça fait que les noirs sont gris. en retiuche
photo, ce n'est pas évident. Il n'est pas évident non plus de
travailler avec une température de couleur assez basse.

Pièges à éviter ??

Merci

mahashakti89

Jean-Luc

--=-tluwg+aj8mSkY6preKZU
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCSvWIUdGGXzzGnNARAt9RAJ9iKHKavVmkCS5mXjTvwkFU/RHD7wCfY7Pc
4sjTcMwX+8PuNwPNShxbUGU =Dt1v
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-tluwg+aj8mSkY6preKZU--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

En fait de noir, pour la photo, les noirs des écrans plats ne sont pas
terribles.

Le Sony auquel je pense a en fait de très belles couleurs et est conçu
également pour bien rendre les noirs, j'ai pu observer - pas
suffisamment certes -tout cela en grande surface.
Ils ont un contraste très élevé mais à une valeur de luminosité très
élevée elle aussi. Et ça fait que les noirs sont gris. en retiuche
photo, ce n'est pas évident. Il n'est pas évident non plus de
travailler avec une température de couleur assez basse.

Pièges à éviter ??

Merci

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCSvekPPuyRSaD7LoRAr5rAJ4tNaKPqU1unI6JhwDPBXcu/vX0nQCfTYBX
cZ94eh0qzC7MpfdgCV4+qXM =Maln
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe « CHiPs » PETIT
Le mercredi 30 mars 2005 à 21:01 +0200, mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

>
> En fait de noir, pour la photo, les noirs des écrans plats ne sont pas
> terribles.
>

Le Sony auquel je pense a en fait de très belles couleurs et est conçu
également pour bien rendre les noirs, j'ai pu observer - pas
suffisamment certes -tout cela en grande surface.
> Ils ont un contraste très élevé mais à une valeur de luminosité très
> élevée elle aussi. Et ça fait que les noirs sont gris. en retiuche
> photo, ce n'est pas évident. Il n'est pas évident non plus de
> travailler avec une température de couleur assez basse.
>
>> Pièges à éviter ??

J'ai vu l'autre jour un test de je ne sais plus quel écran haut de gamme
qui n'a plus de boutons, mais seulement un programme pour W$ pour les
réglages... (ça n'était pas un Sony).

Faire bien attention, donc...

--
Christophe «CHiPs» PETIT http://chips.free.fr/
« Défendre les logiciels libres, c'est défendre la liberté. »
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/
« Ce grand vin a un parfum de mystère »

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vera Mickael
mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir !

J'envisage d'investir dans un écran plat de bonne facture,
un Sony par exemple, je travaille pas mal avec des vidéos
et des photos ... Avant de conclure j'aimearais avoir
des retours d'expérience concernant les écrans plats
sous Debian GNU/linux, tous les écrans plats sont-ils
compatibles ?? N'y a t-il pas risque de se retrouver
avec un écran noir oun un écran difficile à configurer ?
Pièges à éviter ??

Faire la différence entre résolution maximale et résolution
ptimale. C'est vrai aussi pour les CRT mais encore plus pour
les écrans plats, les écrans sont les plus performants à leur
résolution optimale.

Mickaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Duveau
>>>>Pièges à éviter ??

Les réglages, définitivement. Souvent les gens règlent leur luminosité
au minimum avec les reglages du TFT, et ça les éblouit encore. Du coup
ils baissent carrément la luminosité au niveau de la carte graphique. Je
te conseille donc de voir si tu peux accéder à ces réglages de CG sous
Debian (comment on fait ?).

J'ai vu l'autre jour un test de je ne sais plus quel écran haut de gamme
qui n'a plus de boutons, mais seulement un programme pour W$ pour les
réglages... (ça n'était pas un Sony).

Oui, c'est sur DLFP mais je ne retrouve pas le post...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Guillaume Duveau a écrit :
Pièges à éviter ??

Les réglages, définitivement. Souvent les gens règlent leur luminosité
au minimum avec les reglages du TFT, et ça les éblouit encore. Du coup
ils baissent carrément la luminosité au niveau de la carte graphique. Je
te conseille donc de voir si tu peux accéder à ces réglages de CG sous
Debian (comment on fait ?).

nvidia-settings ??

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCTEAyPPuyRSaD7LoRAvrRAJ9ve+QZy+gBT+Q4J+ciR+FQCEEJrwCgr8Wb
hLSxX9k1nsYFJ8rDifjNnhg =Jwgq
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact