ecrans plats tous compatibles ??

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-tluwg+aj8mSkY6preKZU

Le 30.03.2005 20:40:29, mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

J'envisage d'investir dans un écran plat de bonne facture,
un Sony par exemple, je travaille pas mal avec des vidéos
et des photos ... Avant de conclure j'aimearais avoir
des retours d'expérience concernant les écrans plats
sous Debian GNU/linux, tous les écrans plats sont-ils
compatibles ?? N'y a t-il pas risque de se retrouver
avec un écran noir oun un écran difficile à configurer ?

En fait de noir, pour la photo, les noirs des écrans plats ne sont pas
terribles.

Ils ont un contraste très élevé mais à une valeur de luminosité t rès
élevée elle aussi. Et ça fait que les noirs sont gris. en retiuche
photo, ce n'est pas évident. Il n'est pas évident non plus de
travailler avec une température de couleur assez basse.

Pièges à éviter ??

Merci

mahashakti89

Jean-Luc

--=-tluwg+aj8mSkY6preKZU

--=-tluwg+aj8mSkY6preKZU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe « CHiPs » PETIT
Le mercredi 30 mars 2005 à 21:01 +0200, mahashakti89 a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> En fait de noir, pour la photo, les noirs des écrans plats ne sont pas
> terribles.

Le Sony auquel je pense a en fait de très belles couleurs et est conçu
également pour bien rendre les noirs, j'ai pu observer - pas
suffisamment certes -tout cela en grande surface.
> [...]
> photo, ce n'est pas évident. Il n'est pas évident non plus de
> travailler avec une température de couleur assez basse.

J'ai vu l'autre jour un test de je ne sais plus quel écran haut de gamme
qui n'a plus de boutons, mais seulement un programme pour W$ pour les
réglages... (ça n'était pas un Sony).

Faire bien attention, donc...

--
Christophe «CHiPs» PETIT http://chips.free.fr/
« Défendre les logiciels libres, c'est défendre la liberté. »

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vera Mickael
mahashakti89 a écrit :

[...]

Faire la différence entre résolution maximale et résolution
ptimale. C'est vrai aussi pour les CRT mais encore plus pour
les écrans plats, les écrans sont les plus performants à leur
résolution optimale.

Mickaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume Duveau

Les réglages, définitivement. Souvent les gens règlent leur luminosité
au minimum avec les reglages du TFT, et ça les éblouit encore. Du coup
ils baissent carrément la luminosité au niveau de la carte graphique. Je
te conseille donc de voir si tu peux accéder à ces réglages de CG sous
Debian (comment on fait ?).

J'ai vu l'autre jour un test de je ne sais plus quel écran haut de gamme
qui n'a plus de boutons, mais seulement un programme pour W$ pour les
réglages... (ça n'était pas un Sony).

Oui, c'est sur DLFP mais je ne retrouve pas le post...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench