Ecraser un fichier sans demander à l'utilisateur

2 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une macro Excel qui modifie un fichier, et qui
doit l'enregistrer sans poser la question à l'utilisateur.
C'est un fichier sur lequel la macro intervient plusieurs fois (8 fois) ; à
chaque tour, elle rajoute 1 ligne, et enregistre;
Le problème est le suivant : comment faire pour que Excel ne pose pas la
question ("Voulez-vous remplacer le contenu des cellules de destination ?",
ou "Un fichier nommé Nomfichier existe déjà à cet emplacement. Voulez-vous le
remplacer ?").
Je pense que ça doit être un simple paramètre à rajouter dans mes commandes :

{
Workbooks("NomFichier.xls").SaveAs Filename:="C:\NomFichier.csv",
FileFormat:= _
xlCSV, CreateBackup:=False
}

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Nesta

2 réponses

Pounet95
Bonsoir,
Mettre avant l'instruction de sauvegarde
Application.DisplayAlertsúlse

Remettre à True ensuite

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une macro Excel qui modifie un fichier, et qui
doit l'enregistrer sans poser la question à l'utilisateur.
C'est un fichier sur lequel la macro intervient plusieurs fois (8 fois) ;
à
chaque tour, elle rajoute 1 ligne, et enregistre;
Le problème est le suivant : comment faire pour que Excel ne pose pas la
question ("Voulez-vous remplacer le contenu des cellules de destination
?",
ou "Un fichier nommé Nomfichier existe déjà à cet emplacement. Voulez-vous
le
remplacer ?").
Je pense que ça doit être un simple paramètre à rajouter dans mes
commandes :

{
Workbooks("NomFichier.xls").SaveAs Filename:="C:NomFichier.csv",
FileFormat:= _
xlCSV, CreateBackup:úlse
}

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Nesta

MERCI !! Ca marche !

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une macro Excel qui modifie un fichier, et qui
doit l'enregistrer sans poser la question à l'utilisateur.
C'est un fichier sur lequel la macro intervient plusieurs fois (8 fois) ; à
chaque tour, elle rajoute 1 ligne, et enregistre;
Le problème est le suivant : comment faire pour que Excel ne pose pas la
question ("Voulez-vous remplacer le contenu des cellules de destination ?",
ou "Un fichier nommé Nomfichier existe déjà à cet emplacement. Voulez-vous le
remplacer ?").
Je pense que ça doit être un simple paramètre à rajouter dans mes commandes :

{
Workbooks("NomFichier.xls").SaveAs Filename:="C:NomFichier.csv",
FileFormat:= _
xlCSV, CreateBackup:úlse
}

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Nesta