Ecrén 7 pouczes

19 réponses
palmerclaude
Trouvé en Chine sur le site Ali Baba un écran viseur 7 pouces qui se fixe
sur la griffe des 5D MarkII...

9 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 19/12/2011 12:32, g a écrit :

sauf que la taille du capteur n'est pas du tout la meme, et c'est ce
qui vaut à ce reflex d'etre largemetn utilisé car il se rapproche du
film en rendu de pdc

Je serai curieux de savoir la surface du capteur utilisée pour la vidéo,
que ce soit pour Nikon ou Canon.

Rien de mystérieux : le capteur est utilisé en entier, comme
en photo.
Sinon ça poserait de très gros problèmes d'angle de prise de
vue !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: jcnbbi$qvp$
Le 19/12/2011 12:32, ?g a écrit :

sauf que la taille du capteur n'est pas du tout la meme, et c'est ce
qui vaut à ce reflex d'etre largemetn utilisé car il se rapproche du
film en rendu de pdc

Je serai curieux de savoir la surface du capteur utilisée pour la
vidéo,
que ce soit pour Nikon ou Canon.

Rien de mystérieux : le capteur est utilisé en entier, comme en photo.
Sinon ça poserait de très gros problèmes d'angle de prise de vue !

Si la vidéo occupe l'entièreté du capteur, un capteur de 4000/3000 (en
gros) ne sort qu'une image effective de 1920/1024 en FullHD, comment
choissir ceux qui vont rester?

--
£g
Olivier B.
On Mon, 19 Dec 2011 14:28:07 +0100, "£g" <l.gilbert> wrote:

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: jcnbbi$qvp$
Le 19/12/2011 12:32, ?g a écrit :

sauf que la taille du capteur n'est pas du tout la meme, et c'est ce
qui vaut à ce reflex d'etre largemetn utilisé car il se rapproche du
film en rendu de pdc

Je serai curieux de savoir la surface du capteur utilisée pour la
vidéo,
que ce soit pour Nikon ou Canon.

Rien de mystérieux : le capteur est utilisé en entier, comme en photo.
Sinon ça poserait de très gros problèmes d'angle de prise de vue !

Si la vidéo occupe l'entièreté du capteur, un capteur de 4000/3000 (en
gros) ne sort qu'une image effective de 1920/1024 en FullHD, comment
choissir ceux qui vont rester?

interpolation basique
--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 19/12/2011 14:28, £g a écrit :

Si la vidéo occupe l'entièreté du capteur, un capteur de 4000/3000 (en
gros) ne sort qu'une image effective de 1920/1024 en FullHD, comment
choissir ceux qui vont rester?

resize à la volée...
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4eef4d15$0$18803$
Le 19/12/2011 14:28, £g a écrit :

Si la vidéo occupe l'entièreté du capteur, un capteur de 4000/3000
(en
gros) ne sort qu'une image effective de 1920/1024 en FullHD, comment
choisir ceux qui vont rester?

resize à la volée...

Rapide quand même, 25 à 30 i/s, doit chauffer le calculateur.

--
£g
Olivier B.
On Mon, 19 Dec 2011 18:06:24 +0100, "£g" <l.gilbert> wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4eef4d15$0$18803$
Le 19/12/2011 14:28, £g a écrit :

Si la vidéo occupe l'entièreté du capteur, un capteur de 4000/3000
(en
gros) ne sort qu'une image effective de 1920/1024 en FullHD, comment
choisir ceux qui vont rester?

resize à la volée...

Rapide quand même, 25 à 30 i/s, doit chauffer le calculateur.

ces calculs sont optimisés directement dans des fonctions hardware,
comme pour la compression mp4 par exemple, voir ce que cela coute sur
un ordinateur et ce que, par exemple, une gopro sait faire...

J'en parlais dans le (long) fil sur la rapidité potentielle de la map
par contraste.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Mon, 19 Dec 2011 18:06:24 +0100, "£g" <l.gilbert> wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de
news: 4eef4d15$0$18803$
Le 19/12/2011 14:28, £g a écrit :

Si la vidéo occupe l'entièreté du capteur, un capteur de 4000/3000
(en
gros) ne sort qu'une image effective de 1920/1024 en FullHD,
comment
choisir ceux qui vont rester?

resize à la volée...

Rapide quand même, 25 à 30 i/s, doit chauffer le calculateur.

ces calculs sont optimisés directement dans des fonctions hardware,
comme pour la compression mp4 par exemple, voir ce que cela coute sur
un ordinateur et ce que, par exemple, une gopro sait faire...

J'en parlais dans le (long) fil sur la rapidité potentielle de la map
par contraste.

Photo ou vidéo? pour pas encore partir dans un truc pas crédible.

En photo, dans un autre fil, la question à eu sa réponse, les deux
systèmes deviennent aussi rapides l'un que l'autre.
Reste à définir celui qui sera le plus précis et le moins perdu en
faible lumière.
Attendons les réponses de nos spécialistes les mieux formés et
informés.
Peut être ouvrir un autre fil sur cette question, pour ne pas envahir
ici?

--
£g
René
"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Mon, 19 Dec 2011 08:24:54 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Possible en revanche que la durée de vie du capteur soit
raccourcie.

je n'y crois pas du tout car à ma connaissance il n'y a pas de
différence de fabrication pour la durée de vie d'un capteur vidéo ou
photo, mais je ne suis pas au fait de tout, ce serait interressant de
le savoir.

La durée de vie est démontrée ici:

http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/comment-perdre-2400-dollar-en-30-secondes/2l74nq9a
René
"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je serai curieux de savoir la surface du capteur utilisée pour la vidéo,
que ce soit pour Nikon ou Canon.

Si ce n'est qu'une partie alors la focale eq augmente et la pdc
diminue, donc en toute logique je pense que dans le cas des relfex
utilisés en guise de camera pour obtenir une faible pdc c'est tout le
capteur qui est utilisé.

Possible que l'électronique et/ou le logiciel fassent une moyenne d'un
certain nombre de photosites.

René
1 2