Ecrire ceci en mieux

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, j'ai ceci dans mon fichier checkSession.jsp :

chris.LoginBean check = (chris.LoginBean)session.getAttribute("loginBean");
if (check == null || !check.getLogged())
{
%><jsp:forward page="/faces/login.jsp"/><%
}
%>

Je n'ai pas trouvé d'autre solution, comment faire plus "propre" et ne pas
avoir le tag <jsp: au milieu ? J'ai essayé de trouver comment faire la même
chose sans résultat ? Je suppose qu'il faudrait que je retrouve l'instance
de PageContext et utiliser .forward mais je ne sais pas comment y arriver
en jsp.

Merci

1 réponse

Frédéric Augé
Zouplaz wrote:

Bonjour, j'ai ceci dans mon fichier checkSession.jsp :

chris.LoginBean check = (chris.LoginBean)session.getAttribute("loginBean");
if (check == null || !check.getLogged())
{
%><jsp:forward page="/faces/login.jsp"/><%
}
%>

Je n'ai pas trouvé d'autre solution, comment faire plus "propre" et ne pas
avoir le tag <jsp: au milieu ? J'ai essayé de trouver comment faire la même
chose sans résultat ? Je suppose qu'il faudrait que je retrouve l'instance
de PageContext et utiliser .forward mais je ne sais pas comment y arriver
en jsp.

Merci

un truc du genre:
request.getRequestDispatcher("/faces/login.jsp").forward(request,response);

Mais dans une jsp, ce n'est pas le tag jsp qu'il faut enlever, mais le
code Java ! en utilisant une taglib, par exemple jstl.
http://java.sun.com/products/jsp/jstl/1.1/docs/tlddocs/index.html

Ou si tu utilises Struts, les taglibs de Struts.

Frédéric