Ecrire un composant wisiwig html

6 réponses
TLB
Bonjour,
J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html =E0 utiliser
dans une messagerie.
Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
Le mieux que j'ai trouv=E9 c'est =E7a http://nbit.net.au/vpages.aspx?ID=3DHT=
ML%20Editor%20OCX.
Abordable, mais il est bugg=E9 et ils ne r=E9pondent pas =E0 mes messages.
Cela a d=E9j=E0 =E9t=E9 fait et souvent =E0 partir de mshtml.dll en faisant
notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
que quelqu'un a fait peut =E0 priori =EAtre refait par quelqu'un d'autre
me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le m=EAme
sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas et
donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le probl=E8me.
Le msdn microsoft est totalement =E9sot=E9rique pour moi.
Il me serait d'une grande aide si une bonne =E2me voulait bien me mettre
le pied =E0 l'=E9trier en me donnant quelques informations, livres ou un
site (en fran=E7ais si possible) =E0 partir duquel je pourrais d=E9velopper
=E7a sous windev (10) en utilisant des appels dll =E0 mshtml. Un exemple
d'utilisation des appels =E0 une autre dll serait bienvenu car je
n'arrive pas =E0 comprendre comment on peut utiliser des fonctions qui
ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est =E9crit dans le
msdn !
En =E9change, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail =E0 dispo
pour la communaut=E9 pour ceux que cela interessent me permettant ainsi
de renvoyer l'ascenceur.
D'avance, merci.
Cordialment.

6 réponses

Daniel
TLB a écrit :
Bonjour,
J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html à utiliser
dans une messagerie.
Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
Le mieux que j'ai trouvé c'est ça http://nbit.net.au/vpages.aspx?ID=HTML%20Editor%20OCX.
Abordable, mais il est buggé et ils ne répondent pas à mes messages.
Cela a déjà été fait et souvent à partir de mshtml.dll en faisant
notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
que quelqu'un a fait peut à priori être refait par quelqu'un d'autre
me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le même
sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas et
donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.
Le msdn microsoft est totalement ésotérique pour moi.
Il me serait d'une grande aide si une bonne âme voulait bien me mettre
le pied à l'étrier en me donnant quelques informations, livres ou un
site (en français si possible) à partir duquel je pourrais développer
ça sous windev (10) en utilisant des appels dll à mshtml. Un exemple
d'utilisation des appels à une autre dll serait bienvenu car je
n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser des fonctions qui
ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est écrit dans le
msdn !
En échange, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail à dispo
pour la communauté pour ceux que cela interessent me permettant ainsi
de renvoyer l'ascenceur.
D'avance, merci.
Cordialment.

Ce n'est pas très difficile à faire, à condition de maîtriser les
activeX ou DotNet ;-)

J'en ai fait un sous Windev, que j'ai modifié pour l'adapter pour faire
un éditeur XSL:FO

Si tu es intéressé contact moi en MP.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
TLB
On 14 avr, 17:14, Daniel wrote:
TLB a écrit :

> Bonjour,
> J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html à utiliser
> dans une messagerie.
> Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
> Le mieux que j'ai trouvé c'est çahttp://nbit.net.au/vpages.aspx?ID =HTML%20Editor%20OCX.
> Abordable, mais il est buggé et ils ne répondent pas à mes message s.
> Cela a déjà été fait et souvent à partir de mshtml.dll en fais ant
> notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
> que quelqu'un a fait peut à priori être refait par quelqu'un d'autre
> me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le même
> sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas et
> donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.
> Le msdn microsoft est totalement ésotérique pour moi.
> Il me serait d'une grande aide si une bonne âme voulait bien me mettre
> le pied à l'étrier en me donnant quelques informations, livres ou un
> site (en français si possible) à partir duquel je pourrais dévelop per
> ça sous windev (10) en utilisant des appels dll à mshtml. Un exemple
> d'utilisation des appels à une autre dll serait bienvenu car je
> n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser des fonctions qui
> ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est écrit dans le
> msdn !
> En échange, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail à dispo
> pour la communauté pour ceux que cela interessent me permettant ainsi
> de renvoyer l'ascenceur.
> D'avance, merci.
> Cordialment.

Ce n'est pas très difficile à faire, à condition de maîtriser les
activeX ou DotNet ;-)

J'en ai fait un sous Windev, que j'ai modifié pour l'adapter pour faire
un éditeur XSL:FO

Si tu es intéressé contact moi en MP.

--
suivre ce lien pour répondre:http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

Merci d'avoir répondu si vite.
Le pb c'est que je ne maitrise ni l'un ni l'autre étant de la vieille
école ...
ActiveX me semble plus facile puisque windev à la bonté d'afficher les
fonctions possibles.
Pour DotNet, c'est archi nouveau pour moi.
Mais je suis partant pour apprendre surtout si c'est facile en plus.
Merci de me dire ce qu'est "MP" car de la vieille école jusqu'au
bout :-))) je suis !
wd_newbie
On 14 avr, 17:36, TLB wrote:
On 14 avr, 17:14, Daniel wrote:

> TLB a écrit :

> > Bonjour,
> > J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html à utiliser
> > dans une messagerie.
> > Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
> > Le mieux que j'ai trouvé c'est çahttp://nbit.net.au/vpages.aspx?ID =HTML%20Editor%20OCX.
> > Abordable, mais il est buggé et ils ne répondent pas à mes messa ges.
> > Cela a déjà été fait et souvent à partir de mshtml.dll en fa isant
> > notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
> > que quelqu'un a fait peut à priori être refait par quelqu'un d'aut re
> > me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le même
> > sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas et
> > donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.
> > Le msdn microsoft est totalement ésotérique pour moi.
> > Il me serait d'une grande aide si une bonne âme voulait bien me mett re
> > le pied à l'étrier en me donnant quelques informations, livres ou un
> > site (en français si possible) à partir duquel je pourrais dével opper
> > ça sous windev (10) en utilisant des appels dll à mshtml. Un exemp le
> > d'utilisation des appels à une autre dll serait bienvenu car je
> > n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser des fonctions qui
> > ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est écrit dans le
> > msdn !
> > En échange, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail à disp o
> > pour la communauté pour ceux que cela interessent me permettant ains i
> > de renvoyer l'ascenceur.
> > D'avance, merci.
> > Cordialment.

> Ce n'est pas très difficile à faire, à condition de maîtriser le s
> activeX ou DotNet ;-)

> J'en ai fait un sous Windev, que j'ai modifié pour l'adapter pour fair e
> un éditeur XSL:FO

> Si tu es intéressé contact moi en MP.

> --
> suivre ce lien pour répondre:http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
> Daniel
> ;-)

Merci d'avoir répondu si vite.
Le pb c'est que je ne maitrise ni l'un ni l'autre étant de la vieille
école ...
ActiveX me semble plus facile puisque windev à la bonté d'afficher les
fonctions possibles.
Pour DotNet, c'est archi nouveau pour moi.
Mais je suis partant pour apprendre surtout si c'est facile en plus.
Merci de me dire ce qu'est "MP" car de la vieille école jusqu'au
bout :-))) je suis !

Tu peux essayer d'utiliser le composant DHTMLedit de Microsoft, si mes
souvenirs son bons il est gratuit (par contre pour la diffusion ? il
me semble qu'il etait utilisé avec FronPage Express , mais je n'en sui
spas sur) .

Je l'utilisais avc VB 6.0 mais je viens de le tester sous WD10 et il
est reconnu sans problème. juste au niveau des constantes il faut lui
passer la commande sous forme d'entier , les constantes ne semblent
pas fonctionner.

Code VB 6.0 : dhtml.ExecCommand DECMD_BOLD

Code WD10 :AX>>ExecCommand (5000 )

cette commande met le texte selectionnée en gras ( ou supprime le gras
si il était sélectionné)

le petit nom de l'activeX est "dhtmled.ocx".

J'espère avoir pu t'aider

Amicalement

Olivier
TLB
On 15 avr, 11:45, wd_newbie wrote:
On 14 avr, 17:36, TLB wrote:

> On 14 avr, 17:14, Daniel wrote:

> > TLB a écrit :

> > > Bonjour,
> > > J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html à utilise r
> > > dans une messagerie.
> > > Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
> > > Le mieux que j'ai trouvé c'est çahttp://nbit.net.au/vpages.aspx? ID=HTML%20Editor%20OCX.
> > > Abordable, mais il est buggé et ils ne répondent pas à mes mes sages.
> > > Cela a déjà été fait et souvent à partir de mshtml.dll en faisant
> > > notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
> > > que quelqu'un a fait peut à priori être refait par quelqu'un d'a utre
> > > me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le même
> > > sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas e t
> > > donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.
> > > Le msdn microsoft est totalement ésotérique pour moi.
> > > Il me serait d'une grande aide si une bonne âme voulait bien me me ttre
> > > le pied à l'étrier en me donnant quelques informations, livres o u un
> > > site (en français si possible) à partir duquel je pourrais dév elopper
> > > ça sous windev (10) en utilisant des appels dll à mshtml. Un exe mple
> > > d'utilisation des appels à une autre dll serait bienvenu car je
> > > n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser des fonctions q ui
> > > ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est écrit dans le
> > > msdn !
> > > En échange, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail à di spo
> > > pour la communauté pour ceux que cela interessent me permettant ai nsi
> > > de renvoyer l'ascenceur.
> > > D'avance, merci.
> > > Cordialment.

> > Ce n'est pas très difficile à faire, à condition de maîtriser les
> > activeX ou DotNet ;-)

> > J'en ai fait un sous Windev, que j'ai modifié pour l'adapter pour fa ire
> > un éditeur XSL:FO

> > Si tu es intéressé contact moi en MP.

> > --
> > suivre ce lien pour répondre:http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
> > Daniel
> > ;-)

> Merci d'avoir répondu si vite.
> Le pb c'est que je ne maitrise ni l'un ni l'autre étant de la vieille
> école ...
> ActiveX me semble plus facile puisque windev à la bonté d'afficher l es
> fonctions possibles.
> Pour DotNet, c'est archi nouveau pour moi.
> Mais je suis partant pour apprendre surtout si c'est facile en plus.
> Merci de me dire ce qu'est "MP" car de la vieille école jusqu'au
> bout :-))) je suis !

Tu peux essayer d'utiliser le composant DHTMLedit de Microsoft, si mes
souvenirs son bons il est gratuit (par contre pour la diffusion ? il
me semble qu'il etait utilisé avec FronPage Express , mais je n'en sui
spas sur) .

Je l'utilisais avc VB 6.0 mais je viens de le tester sous WD10 et il
est reconnu sans problème. juste au niveau des constantes il faut lui
passer la commande sous forme d'entier , les constantes ne semblent
pas fonctionner.

Code VB 6.0 : dhtml.ExecCommand DECMD_BOLD

Code WD10 :AX>>ExecCommand (5000 )

cette commande met le texte selectionnée en gras ( ou supprime le gras
si il était sélectionné)

le petit nom de l'activeX est "dhtmled.ocx".

J'espère avoir pu t'aider

Amicalement

Olivier

Mon pb, c'est que je ne sais pas comment utilser l'activex.
Si je fais l'essai Activex>>ExecCommand(5000) j'obtiens une erreur
probablement dûe au fait qu'il doit y avoir d'autres commandes à
exécuter avant.
Ne les connaissant pas, je n'arrive pas à utilser dhtml. Je pense
avoir le même pb avec mshtml.
Au passage, je parle de mshtml parce que j'ai lu que dhtml était
déprécié, dixit microsoft.
Ce serait sympa de ta part de me donner plus d'infos, si tu peux,
pour que je puisse comprendre faire fonctionner tout ça.
Un bout de code en wd10 serait parfait.
Je ne veux pas rendre mon adresse adresse publique, toi non plus je
gage.
Daniel parlait de MP. Je suppose que cela doit être un message privé
via le lien Répondre à l'auteur.
C'est ce que j'ai fait pour Daniel en espérant que cela soit la
solution, mais je n'ai pas de réponse jusqu'à maintenant.

Merci d'avance si tu peux faire quelque chose.

Cordialement.
Free
J'utilise HTML Editor dans une appli Windev 10 pour faire des mailings HTML
http://www.ics-informatique.com/html/html_editor.html

Marche vraiement très bien - et facile à intégrer c'est du Windev - et c'est
un composant gratuit (seules les sources sont payantes)

"TLB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html à utiliser
dans une messagerie.
Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
Le mieux que j'ai trouvé c'est ça
http://nbit.net.au/vpages.aspx?ID=HTML%20Editor%20OCX.
Abordable, mais il est buggé et ils ne répondent pas à mes messages.
Cela a déjà été fait et souvent à partir de mshtml.dll en faisant
notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
que quelqu'un a fait peut à priori être refait par quelqu'un d'autre
me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le même
sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas et
donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.
Le msdn microsoft est totalement ésotérique pour moi.
Il me serait d'une grande aide si une bonne âme voulait bien me mettre
le pied à l'étrier en me donnant quelques informations, livres ou un
site (en français si possible) à partir duquel je pourrais développer
ça sous windev (10) en utilisant des appels dll à mshtml. Un exemple
d'utilisation des appels à une autre dll serait bienvenu car je
n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser des fonctions qui
ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est écrit dans le
msdn !
En échange, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail à dispo
pour la communauté pour ceux que cela interessent me permettant ainsi
de renvoyer l'ascenceur.
D'avance, merci.
Cordialment.

--
Cordialement,
Eric Barjot
TLB
On 16 avr, 00:45, "Free" wrote:
J'utilise HTML Editor dans une appli Windev 10 pour faire des mailings HTM Lhttp://www.ics-informatique.com/html/html_editor.html

Marche vraiement très bien - et facile à intégrer c'est du Windev - et c'est
un composant gratuit (seules les sources sont payantes)

"TLB" a écrit dans le message denews:2bec4783-a9fa-4
Bonjour,
J'essaye vainement de trouver sur le net un wisiwig html à utiliser
dans une messagerie.
Je ne trouve rien (ou c'est beaucoup trop cher pour moi !).
Le mieux que j'ai trouvé c'est çahttp://nbit.net.au/vpages.aspx?ID=H TML%20Editor%20OCX.
Abordable, mais il est buggé et ils ne répondent pas à mes messages.
Cela a déjà été fait et souvent à partir de mshtml.dll en faisan t
notamment mention de fonctions introuvables dans cette dll. Mais ce
que quelqu'un a fait peut à priori être refait par quelqu'un d'autre
me semble-t-il pour peu qu'on ait pas les deux pieds dans le même
sabot mais il faut des connaissances que je n'ai manifestement pas et
donc je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.
Le msdn microsoft est totalement ésotérique pour moi.
Il me serait d'une grande aide si une bonne âme voulait bien me mettre
le pied à l'étrier en me donnant quelques informations, livres ou un
site (en français si possible) à partir duquel je pourrais développe r
ça sous windev (10) en utilisant des appels dll à mshtml. Un exemple
d'utilisation des appels à une autre dll serait bienvenu car je
n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser des fonctions qui
ne sont pas dans la dll et c'est pourtant ce qui est écrit dans le
msdn !
En échange, si j'y arrive, je promets de mettre mon travail à dispo
pour la communauté pour ceux que cela interessent me permettant ainsi
de renvoyer l'ascenceur.
D'avance, merci.
Cordialment.

--
Cordialement,
Eric Barjot

Oui, j'ai essayé. Malheureusement le composant est compilé en wd11,
trop haut pour moi.
Je les ai contacté, sans réponse à ce jour.
Entre temps j'ai trouvé ce site http://www.wdforge.org/kpitn/index.php
sur lequel il y a un source utilisant dhtml.
Je vais m'en inspirer ...
Merci quand même pour ta contribution.
Tim.