écrire dans une feuille cachée

1 réponse
zimou
Bjr,
j'ai une feuille cach=E9 "Admin" dans laquelle je surveille les
modifications apport=E9es par les utilisateurs du fichier, l'acc=E8s au
fichier est prot=E9g=E9 par mot de passe "pw", je donne la possibilit=E9 au=
x
utilisateurs non inscrit d'inscrire leur nom & pr=E9nom et le pw. puis
ils acc=E8dent normalement. le code ci dessous fonctionne quant la
feuille "Admin" est affich=E9e mais rien lorsqu'elle est cach=E9e. c'est
quoi le probl=E8me ?.
comment faire pour v=E9rifier que les noms & pr=E9noms donn=E9es existent e=
t
sont justes?

NB : une liste complete du personnel existe dans la colonne F.
merci d'avance o;))

Private Sub Valider_Click()
Dim Ligne As Long
Ligne =3D Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
'Controle du nom
If nom.Value =3D "" Then
MsgBox (" Veuillez saisir votre Nom & Pr=E9nom, Merci!")
Exit Sub
End If
'controle PW
If pw.Value =3D "" Then
MsgBox (" Veuillez saisir votre mot de passe, Merci!")
Exit Sub
End If
Range("A" & Ligne) =3D nom.Value
Range("B" & Ligne) =3D pw.Value

Worksheets("Admin").Activate

With new_user
.nom.Text =3D ""
.pw.Text =3D ""

End With
End Sub

1 réponse

JB
Bonjour,

On ne peut pas activer une feuille cachée.

Pour écrire:

Shhets("Admin").Range("A1")="xxxx"

Exemples:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#MemoHisto
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletMulti FeuillesMP.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/Espion.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 juil, 01:35, zimou wrote:
Bjr,
j'ai une feuille caché "Admin" dans laquelle je surveille les
modifications apportées par les utilisateurs du fichier, l'accès au
fichier est protégé par mot de passe "pw", je donne la possibilité aux
utilisateurs non inscrit d'inscrire leur nom & prénom et le pw. puis
ils accèdent normalement. le code ci dessous fonctionne quant la
feuille "Admin" est affichée mais rien lorsqu'elle est cachée. c'est
quoi le problème ?.
comment faire pour vérifier que les noms & prénoms données existent et
sont justes?

NB : une liste complete du personnel existe dans la colonne F.
merci d'avance  o;))

Private Sub Valider_Click()
Dim Ligne As Long
Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
'Controle du nom
If nom.Value = "" Then
MsgBox (" Veuillez saisir votre Nom & Prénom, Merci!")
Exit Sub
End If
'controle PW
If pw.Value = "" Then
MsgBox (" Veuillez saisir votre mot de passe, Merci!")
Exit Sub
End If
Range("A" & Ligne) = nom.Value
Range("B" & Ligne) = pw.Value

Worksheets("Admin").Activate

With new_user
    .nom.Text = ""
    .pw.Text = ""

  End With
End Sub