Ecrire dans un fichier batch avec des accents

D.Hinnen
Bonjour tout-le-monde !

Je cherche à écrire depuis vb.net dans un fichier batch.
Le problème que je rencontre est l'encodage, cad des accents lus
correctement depuis Windows (éàè mais aussi öäü) ne sont pas interprétés
correctement sous cmd.

Le code pour ce faire est simple:
Dim fp As New System.IO.FileStream(pFileName,
FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.Write)
Dim vStream As New StreamWriter(fp) ', vEncodingTo)
With vStream
.BaseStream.Seek(0, SeekOrigin.End)
.Write(vContent)
.Flush()
.Close()
End With

Une particularité est dans la ligne:
> Dim vStream As New StreamWriter(fp) ', vEncodingTo)
qui peut être écrite
> Dim vStream As New StreamWriter(fp, vEncodingTo)
et donc contenir un paramêtre de type System.Text.Encoding, donc ar
exemple UTF7, UTF8, ASCII ou Unicode.

Aucun de ces encodages permet la relécture correcte sous cmd.

J'ai aussi essayé de convertir l'encodage du contenu (vContent) avant de
l'écrire - sans succés... ;(

Est-ce que qqun connais le problème et peut m'aider ?

Merci d'avance

Dominique

PS: Non, je ne peux éviter les accents, certains fichiers du client
contenants des accents dans leurs noms.

D.Hinnen
Oups ... sorry, je crois que c'est le mauvais newsgroup.
Je reposte dans le coin vb.net