ecrire dans le /var/log/messages

3 réponses
Manu
Bonjour

Existe t il des fonctions systeme pour ecrire dans les fichiers
/var/log/messages ou peut on ecrire directement dedans en mode Append ?

Merci

Manu

3 réponses

JustMe
Manu a écrit
Bonjour

Existe t il des fonctions systeme pour ecrire dans les fichiers
/var/log/messages ou peut on ecrire directement dedans en mode Append ?

Merci

Manu

Il vaut mieux passer par syslog

fabrizio
26/06/2006 15:45 - Manu :
Existe t il des fonctions systeme pour ecrire dans les fichiers
/var/log/messages ou peut on ecrire directement dedans en mode Append ?

Peut-être que vous cherchez simplement la commande "logger (1)" qui
permet d'envoyer des messages à syslog (qui éventuellement écrit dans le
fichier suscité).

Ou peut-être openlog (3), syslog(3), et closelog (3).

Harpo
Manu wrote:

Bonjour

Existe t il des fonctions systeme pour ecrire dans les fichiers
/var/log/messages ou peut on ecrire directement dedans en mode Append
?

printk (sur Linux)
http://www.tldp.org/LDP/lkmpg/2.6/html/x121.html
Du moins dans le kernelspace, en userspace je ne sais pas.

ou peut on ecrire directement dedans en mode Append ?

Il suffit d'essayer pour voir :
# echo blah >> /var/log/messages
# tail -n 1 /var/log/messages
blah

Mais à ne pas faire, passer par le daemon klogd, ce qui est de plus en
plus hors-sujet ici, voir du coté de fr.comp.os.unix ou fr.*linux*

--
http://patrick.davalan.free.fr/