Ecrire dans tables txt ou csv liées => erreur 3616

snack
Bonjour,
J'aurais besoin d'écrire dans des fichiers csv liés dans Access. Pour lire,
ça roule, ... mais quand je veux écrire dans cette table, j'ai un message :
"Ce pilote ISAM ne gère pas les mises à jour de données dans une table
attachée". Et l'aide dit "La mise à jour des données dans une table attachée
n'est pas gérée par le pilote ISAM. (Erreur 3616). Le pilote ISAM
installable que vous utilisez ne permet pas la mise à jour d'enregistrements
dans des tables externes. Vous pouvez seulement ajouter de nouveaux
enregistrements."
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années, mais il n'avait pas été
résolu !
En cherchant un peu, je suis tombé sur des messages américains qui laissent
entendre qu'il n'y a pas de solutions (si ce n'est importer puis réexporter)
: http://minilien.com/?FK0nfjoOb9
Pourtant, je me rappelle que certaines personnes (notamment Pierre CFI !)
utilisaient cette méthode pour bosser sur des fichiers texte.
Est-ce que vous pouvez me dire si ça marche de votre côté, que je sache si
je peux continuer de chercher dans cette voie ou si je dois faire autrement
?

snack
J'oubliais...
Je bosse sur Access 2002 sp3, Win XP Pro sp2.
Salut Snack

Perso, j'ai des routines ftp qui downloadent les fichiers txt ou csv directement du serveur afin
d'éviter les fastidieuses mises à jour de tables

Sinon, que je sache, le seul moyen est d'éditer le fichier lui-même par vba (à condition
qu'aucune requête ne lise les données !!)

Mais pour modifier des données dedans, les temps de traitement vont vite devenir infernaux !!

à+
--
Arnaud
-----------------------------------

"snack" a écrit dans le message de news:
uufh$
> [...]
| je peux continuer de chercher dans cette voie ou si je dois faire autrement

snack
Salut Arnaud,

<Anor> a écrit dans le message de news:

Sinon, que je sache, le seul moyen est d'éditer le fichier lui-même par
vba (à condition
qu'aucune requête ne lise les données !!)

Ben justement, en liant les tables, ça évite de tout se taper depuis le
code... ça permet de gérer les modifs depuis le SQL qui est quand même plus
confortable !
La liaison d'un fichier csv se passe sans problèmes, de même que la
viusalisation des tables liées ET l'ajout de nouveaux enregistrements...
mais pas la modification des enregistrements existants !

3stone
Bonjour Snack,

Déjà le retour sur Access... chouette alors :-)

"snack"
| La liaison d'un fichier csv se passe sans problèmes, de même que la
| viusalisation des tables liées ET l'ajout de nouveaux enregistrements...
| mais pas la modification des enregistrements existants !

Je suis même étonné que l'on puisse ajouter si simplement ;-)

En fait, pour la modification, je pense que cela vient tout simplement
du fait qu'un fichier texte à la structure d'un fichier séquentiel...
et comme tout fichier séquenciel seul l'ajout est possible.
Tout comme la suppression n'est pas possible, même pas à la fin du fichier.

Donc, en dehors de l'ajout, toutes les modifications d'un fichier séquenciel
demande la lecture suivit de l'écriture d'un nouveau fichier.

PS: Pour les ancêtres, après le fichier séquentiel, on est passé au
séquenciel indexé... c'était du temps du DOS :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Salut Snack
oui c'est vrai l'ajout + affichage sont supportés mais pas la suppression ni la modif.

PS : trop fort :
en recherchant une soluce dans les archives google, je suis tombé sur la réponse de 3stone
(coucou pierre)
avant même qu'elle ne soit apparue dans mon OE ;-)))

a+

--
Arnaud
-----------------------------------

> [...]

| viusalisation des tables liées ET l'ajout de nouveaux enregistrements...
| mais pas la modification des enregistrements existants !

snack
Salut Pierre,

Déjà le retour sur Access... chouette alors :-)

;-))
Une fois qu'on a goûté à Access, c'est difficile de s'en passer !

Donc, en dehors de l'ajout, toutes les modifications d'un fichier
séquenciel
demande la lecture suivit de l'écriture d'un nouveau fichier.

Eh ben, je vais faire comme ça... Je voulais juste être sûr que je n'allais
pas me créer du boulot suppléméntaire inutile !
Merci à tous les 2 !