Ecrire une feuille Excel 2007 ?

ctobini
Bonjour,

Je voudrais cr=E9er des feuilles Excel 2007 =E0 l'aide du module
SpreadsSheet::WriteExcel.

Il me semble que ce n'est pas au go=FBt du jour mais je n'en suis pas
certain.

Sauriez-vous si c'est possible ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

Paul Gaborit
À (at) Fri, 19 Oct 2007 06:50:33 -0700,
ctobini écrivait (wrote):
Je voudrais créer des feuilles Excel 2007 à l'aide du module
SpreadsSheet::WriteExcel.

Il me semble que ce n'est pas au goût du jour mais je n'en suis pas
certain.

Petit extrait de la doc de Spreadsheet::WriteExcel :

The Excel file produced by this module is compatible
with 97, 2000, 2002 and 2003.

Sauriez-vous si c'est possible ?

Ce n'est pas possible (en tous cas avec Spreadsheet::WriteExcel).
Mais, à ma connaissance, Excel 2007 sait lire les anciens formats...

Sur une machine Windows avec Excel 2007 installé, on doit aussi
pouvoir passer par OLE mais c'est plus sportif et on reste alors
dépendant de Excel.

Il y a aussi l'hypothétique "solution" OpenXML mais elle n'est pas
encore vraiment mûre... (ouf ;-)).

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

ctobini
Bonjour et merci de la réponse,

ctobini écrivait (wrote):
Ce n'est pas possible (en tous cas avec Spreadsheet::WriteExcel).
Mais, à ma connaissance, Excel 2007 sait lire les anciens formats...

Le problème est qu'il semble que la limitation de lignes pour les
anciens formats est environ de 65000, y compris pour le module Perl.
J'ai environ 800 000 lignes à traiter.

On va peut-être envisager un petit PostgreSQL pour gérer tout ça :-)

C. Tobini

espie
In article ,
ctobini wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer des feuilles Excel 2007 à l'aide du module
SpreadsSheet::WriteExcel.

Sous quel OS ?

Si tu as un windows sous la main, et si c'est juste ajouter des choses dans
une feuille existante, c'est plus raisonnable de passer par les modules de
bases de donnees.

Il faut definir une source de donnees correspondant au tableau excel, et
alors le bon driver DBD saura s'en servir.

Si la feuille est sur une machine sous windows et qu'on veut y acceder
a distance, DBI::ProxyServer et DBD::Proxy savent tres bien faire...