Ecrire un fichier sur le réseau

6 réponses
Lionel
Bonjour,

je voudrais écrire un fichier sur un ordinateur du réseau.

si je fais un new File ("\\\\ordi\\repertoire\\fichier.txt");
ca fonctionne bien sur ma machine de dév (windows) mais pas sur le serveur
de prod (HP).

Si j'utilise new File(
File.separator
+File.separator
+"ordi"
+File.separator
+"repertoire"
+File.separator
+"fichier.txt");

Est ce que cela fonctionnera ?

Faut-il que le répertoire soit partagé ?
Merci

PS: je sais qu'il faut éviter les + pour concatener les String, ceci est
juste un exemple

6 réponses

Lionel
Lionel wrote:

je corrige l'erreur de copier/coller, il y avait des File.separator en trop

new File(
File.separator
+File.separator
+"ordi"
+File.separator
+"repertoire"
+File.separator
+"fichier.txt");

??

JScoobyCed
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote
Lionel wrote:

new File(
File.separator
+File.separator
+"ordi"
+File.separator
+"repertoire"
+File.separator
+"fichier.txt");

Je doute que ceci fonctionne sur linux/unix, meme si un serveur Samba est
installe. En effet, le serveurpartage est propre a l'explorer de windows.
As tu essaye un browser sur ton install HP de taper ce genre d'URL ?
D'ailleurs es-tu sur de devoir utiliser File et non pas URL ? tu pourrait
utiliser l'IP/nom de machine et acceder en HTTP plutot. Mais dans ce cas je
vois mal comment tu pourrais ecrire...

JScoobyCed

Lionel
JScoobyCed wrote:

Je doute que ceci fonctionne sur linux/unix, meme si un serveur Samba
est installe. En effet, le serveurpartage est propre a l'explorer
de windows. As tu essaye un browser sur ton install HP de taper ce
genre d'URL ?

je n'ai malheureusement pas accès au serveur pour tester...je suis obligé de
travailler en aveugle

D'ailleurs es-tu sur de devoir utiliser File et non pas
URL ? tu pourrait utiliser l'IP/nom de machine et acceder en HTTP
plutot. Mais dans ce cas je vois mal comment tu pourrais ecrire...

j'y ai pensé mais vu que je pourrai pas écrire ca sert à rien.

Avec JDNI, il y a pas moyen de s'en sortir et récupérer l'accès au
répertoire ?

Franck
Lionel wrote:
Bonjour,

je voudrais écrire un fichier sur un ordinateur du réseau.

si je fais un new File ("\ordirepertoirefichier.txt");
ca fonctionne bien sur ma machine de dév (windows) mais pas sur le
serveur de prod (HP).

Si j'utilise new File(
File.separator
+File.separator
+"ordi"
+File.separator
+"repertoire"
+File.separator
+"fichier.txt");

Est ce que cela fonctionnera ?

Faut-il que le répertoire soit partagé ?
Merci

PS: je sais qu'il faut éviter les + pour concatener les String, ceci
est juste un exemple

Salut

Il faudrait en théorie qu'il existe un repertoire
/ordi monté en smbfs, ou nfs vers la machine distante
tu pourrais alors faire new File ("/ordi/repertoire/fichier.txt");

Evdemment tout ça est plus facile si "ordi" est une machine unix

Mais ceci n'a que peu de rapport avec Java
@+

--
Franck Lefebure
mailto:

Unknown
Le Tue, 18 May 2004 12:34:03 +0200, Lionel a écrit :

Bonjour,

je voudrais écrire un fichier sur un ordinateur du réseau.

ecrit ton propre serveur ca ira plus vite et tu seras sur que c'est
portable.

Francis St. Onge
Lionel wrote:
Bonjour,

je voudrais écrire un fichier sur un ordinateur du réseau.

si je fais un new File ("\ordirepertoirefichier.txt");
ca fonctionne bien sur ma machine de dév (windows) mais pas sur le serveur
de prod (HP).

Si j'utilise new File(
File.separator
+File.separator
+"ordi"
+File.separator
+"repertoire"
+File.separator
+"fichier.txt");

Est ce que cela fonctionnera ?

Faut-il que le répertoire soit partagé ?
Merci

PS: je sais qu'il faut éviter les + pour concatener les String, ceci est
juste un exemple

salut,

Si tu veux que ton programme soit independant de la plate-forme, tu dois
utiliser un client smb en java et l'integrer a ton application. Il y a
une implantation gratuite disponible sur le site suivant:
http://jcifs.samba.org/
Francis