ecrire formule dans macro..plutôt que récupérée dans une cellule de feuille

Michel.P
Bonjour toutes et tous, (fait 33° sur mon
balcon à l'ombre... :-Z )
sur ma feuille j'ai positionné 4 boutons
d'options (mensuel,
trimestriel,semestriel,annuel). quand un est
selectionné, il prend la valeur de la variable
"zozo" pour le calcul dans un filtre
automatique.
qui est une cellule de ma feuille. Je voudrai
savoir s'il est possible d'écrire directement la
formule dans la macro ? et si oui comment, merci
de vos lumières.

Private Sub OptionBouton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
zozo = Range("finmois").Value "finmois
= N(D1) qui est le dernier jour du mois choisi"
Range("B25").Select
If Selection.AutoFilter = False Then
Selection.AutoFilter = True
Selection.AutoFilter Field:=1,
Criteria1:=">=" & Range("debutmois").Value,
Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<=" & zozo
End Sub

--
Amicalement
Michel . P

Michel.P
Bonsoir Isabelle
donc : dans C1.Value) , je demande à ce que l'on
tape le mois à traiter sous la forme jj/mm/aa
quand on choisi le bouton Option1 = mensuel, dont
cette formule devrait calculer le dernier jour du
mois avec FIN.MOIS

ex : janvier 2004. en C1= 01/01/04 et dans la
macro la variable zozo qui calcule dans un coin
de ma feuille =FIN.MOIS(C1;0) c'est le fameux
résultat de cette formule que je voudrai que la
macro exploite pour le filte élaboré qui tourne
avec.
si le choix et OtionBouton2 = trimestriel donc
zozo devrait retourner la valeur de
FIN.MOIS(C1;2)
OptionBouton3 = semestriel
==>zozo = valeur de FIN.MOIS(C1;5)
OptionBoutaon4 =Annuel
'' ''
actuellement les formules sont cachées dans un
coin de la feuille (police d'écriture même
couleur que le fond) et cela fonctionne
parfaitement
mais je souhaiterai que la macro le fasse toute
seule se serait beaucoup mieux...

(je ne s'ai pas si j'ai été explicite...mais
bon....)

merci de ton aide....

isabelle avait prétendu :
[...]

isabelle